Vive les chats!!

14 Décembre 2012
467
338
794
@Déborah_mk

Je n'ai absolument pas dit que tu avais à te justifier, mais comme j'ai vu une jolie petite annonce de chatons à donner (identifiés selon la loi, vaccinés etc j'espère ?) comme j'en vois par millier un peu partout alors que d'autres sont abandonnés, j'avoue avoir réagit sur le qui-vive.
J'avoue également n'avoir absolument rien compris au déroulement de ton histoire, notament concernant le fait qu'elle ai eu plusieurs portées... mais je ne peux absolument pas m'excuser d'avoir tenu de tels propos (même pouvant paraître rèches de l'extérieur) vu qu'ils ne te visaient pas toi exclusivement, une autre aurait fait un post pour donner des chatons à la va vite de la même manière, ma remarque n'aurait pas changé d'un poil.
Je suis désolé si mes propos ont pu te blesser mais je suis assez blasée par tout ce que je vois quotidiennement en refuge, et le seul truc que je continue de constater c'est que même s'il s'agit d'un "accident" si vous arrivez à caser certains de ces chatons, vous n'aurez aucune garantie sur quoi que ce soit derrière, il suffit qu'une personne ne fasse pas stériliser sa chatte et ça sera reparti pour d'autres générations derrières et des associations qui devront de nouveau s'occuper de trapper, et toutes les personnes qui auront récuperé potentiellement un chaton chez vous auraient pu envisager l'adoption d'un chaton en refuge qui lui attend aussi son tour... :neutral:

@Stultitiae Laus

Rares sont les refuges qui font un suivi. En général il s'agit plutôt des associations qui peuvent éventuellement faire des visites après adoption si des doutes subsistent, mais c'est à la tête du client.

Le comportement qu'ils ont avec le chat me déplaît assez aussi... mais après je ne suis pas sûre que l'on puisse parler de mauvais traitements, sauf peut être pour le coup de la baignoire, si le chat reste de lui même à nager dans la baignoire et quela petite en profite, je dis pas, par contre si la petite le contraignait à rester dans l'eau... là ça monterait à un autre niveau.
Vu qu'ils n'ont pas l'air d'après tes dires de trop "tenir" à ce chat, tu pense que celui ci est identifié ?
Parce-que sinon il faudrait jouer là dessus, leur dire que c'est obligatoire tatati, que si un jour ils ne le retrouvaient plus ils n'auraient rien à dire vu que l'animal n'était donc pas à eux aux yeux de la loi...
Et sinon peut être éventuellement en parler à un enquêteur pour expliquer le cas et voir ce qu'il a à dire. ;)

@Mèng

Deux jours... ce n'est rien, surtout pour un chaton. Ne force pas le contact, laisse le s'aclimater tout seul tranquillement pendant au moins une semaine. Bon courage !
 
Dernière édition :
17 Novembre 2012
352
197
484
lebrha;4452872 a dit :
@Déborah_mk

Je n'ai absolument pas dit que tu avais à te justifier, mais comme j'ai vu une jolie petite annonce de chatons à donner (identifiés selon la loi, vaccinés etc j'espère ?) comme j'en vois par millier un peu partout alors que d'autres sont abandonnés, j'avoue avoir réagit sur le qui-vive.
J'avoue également n'avoir absolument rien compris au déroulement de ton histoire, notament concernant le fait qu'elle ai eu plusieurs portées... mais je ne peux absolument pas m'excuser d'avoir tenu de tels propos (même pouvant paraître rèches de l'extérieur) vu qu'ils ne te visaient pas toi exclusivement, une autre aurait fait un post pour donner des chatons à la va vite de la même manière, ma remarque n'aurait pas changé d'un poil.
Je suis désolé si mes propos ont pu te blesser mais je suis assez blasée par tout ce que je vois quotidiennement en refuge, et le seul truc que je continue de constater c'est que même s'il s'agit d'un "accident" si vous arrivez à caser certains de ces chatons, vous n'aurez aucune garantie sur quoi que ce soit derrière, il suffit qu'une personne ne fasse pas stériliser sa chatte et ça sera reparti pour d'autres générations derrières et des associations qui devront de nouveau s'occuper de trapper, et toutes les personnes qui auront récuperé potentiellement un chaton chez vous auraient pu envisager l'adoption d'un chaton en refuge qui lui attend aussi son tour... :neutral:

@Stultitiae Laus

Rares sont les refuges qui font un suivi. En général il s'agit plutôt des associations qui peuvent éventuellement faire des visites après adoption si des doutes subsistent, mais c'est à la tête du client.

Le comportement qu'ils ont avec le chat me déplaît assez aussi... mais après je ne suis pas sûre que l'on puisse parler de mauvais traitements, sauf peut être pour le coup de la baignoire, si le chat reste de lui même à nager dans la baignoire et quela petite en profite, je dis pas, par contre si la petite le contraignait à rester dans l'eau... là ça monterait à un autre niveau.
Vu qu'ils n'ont pas l'air d'après tes dires de trop "tenir" à ce chat, tu pense que celui ci est identifié ?
Parce-que sinon il faudrait jouer là dessus, leur dire que c'est obligatoire tatati, que si un jour ils ne le retrouvaient plus ils n'auraient rien à dire vu que l'animal n'était donc pas à eux aux yeux de la loi...
Et sinon peut être éventuellement en parler à un enquêteur pour expliquer le cas et voir ce qu'il a à dire. ;)

@Mèng

Deux jours... ce n'est rien, surtout pour un chaton. Ne force pas le contact, laisse le s'aclimater tout seul tranquillement pendant au moins une semaine. Bon courage !
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils la maltraitent, je dirais plutôt qu'ils veulent bien faire mais qu'au final ils font tout de travers parce qu'ils sont assez inconscients et irresponsables (en général, pas qu'avec la chatte) et qu'ils veulent surtout un petit être mignon mais qui ne les embête pas. D'où le manque d'attention et la négligence. :neutral: Ca m'embête parce qu'avec mon copain on essaye parfois de leur expliquer qu'il y a des choses à ne pas faire mais ils n'ont pas l'air de nous prendre au sérieux et on ose pas insister par peur que ça finisse en dispute et qu'ils nous disent "nous on se mêle pas de l'éducation de votre chat alors ne vous mêlez pas de la notre" (j'ai l'impression qu'on parle d'enfants là :cretin:).
Sinon je sais que pour l'instant elle n'est pas identifiée mais je ne sais pas du tout s'ils comptent le faire ou pas.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Stultitiae Laus

Je pense que SI vraiment la gamine forcait le chat à faire des choses dont il avait pas envie, il pourrait, si, s'agir de maltraitance mais de toute façon je ne pense pas que tu ai moyen de le savoir ce qui règle le problème... S'ils ne veulent pas t'écouter magrés tes recommandations, ma foi, tu n'as plus qu'à attendre qu'ils se lassent de leur bestiole, des gens comme ça j'en ai vu et revu, et je peux te garantir que même si ça peut durer des années (malheureusement pour la pauvre bête qui va endurer) lorsque le chat ne sera plus intéressant ils se lasseront et le basarderont là où ils peuvent.
Rien de possible actuellement à part éventuellement en parler à un enquêteur pour au moins avoir son avis sur la situation (il est quand même plus qualifié que nous pour te donner des conseils qui pourraient t'aider à débloquer tout ça) parce que tes conseils n'ont pas l'air de faire vraiment évoluer la situation d'après ce que tu nous dit. :erf:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@pieris : je compatis :fleur:. C'est toujours dur de voir l'animal qu'on aime de tout son coeur aller mal. Mais garde espoir, tout n'est pas perdu. On la soigne et il y a une chance qu'elle aille mieux tant que le véto n'a pas dit le contraire. Les témoignages sur internet ne sont pas un gage de quoi que ce soit. Souvent les gens ont besoin d'épancher leur peine et leurs doutes. Quand ça s'arrange, on pense plus à profiter du moment présent qu'à revenir sur le forum annoncer la bonne nouvelle. Par contre, quand ça finit mal, c'est le contraire, on vient chercher du réconfort où on en trouve. Ne te fie pas à ça :).
Je vis un peu la même chose avec mon chien, qui a peut-être un cancer osseux. Alors, de tout coeur, j'espère que tout va s'arranger. Sois forte :)
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@pieris : Je viens contrebalancer les témoignages sur internet: une chatte que j'avais en F.A a eu une hépatite, elle était vraiment en mauvais état, toute maigre, les yeux, les oreilles, le nez, les lèvres jaunes, elle vomissait tout le temps, ne bougeait quasiment plus. On l'a emmené chez le véto qui lui a fait une prise de temps, il nous a donné un premier traitement pour quelques jours voir si ça marchait, ça a fonctionné donc on a continué à lui donner ça. Il nous a donné de la pâté énergétique pour qu'elle reprenne des forces, on lui donnait à la seringue sinon elle mangeait pas. Elle s'est très bien remise, le véto et ses assistantes étaient très contents pour elle, il était impressionné de comment elle s'était vite remis. Quand on est allés voir le véto la première fois elle faisait à peine 2 kilos (elle a 3 ans) et un mois plus tard pour la visite de contrôle elle en faisait 4. Aujourd'hui elle n'est plus chez nous parce qu'on a déménagé mais on a des nouvelles et elle va très bien !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@pieris : oui, tiens-nous au courant ! :fleur:
Pour mon chien, je ne vais pas m'attarder, ce n'est pas le bon topic. Il ne souffre pas, il pète même la forme (en même temps, à 1 an...). Mais il a une boule suspecte sur la colonne vertébrale, et les anti-inflammatoires ne font pas effet. Du coup demain je l'emmène faire des radios pour qu'on sache si cancer il y a ou pas. Il y avait eu suspicion de cancer à ses 6 mois à la patte aussi. Mais je m'en fais pas trop pour le moment :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@pieris : bah tu vois, ce n'est pas encore gagné mais ça s'arrange déjà un peu ! :fleur: Il ne faut pas perdre espoir. Ils sont forts nos animaux d'amour... ;)
 
16 Décembre 2012
110
93
1 624
Ola tout le monde !
Je vais bientôt me prendre un chaton, et j'ai une question pour vous les madz ! Qu'est-ce que vous préférez les mâles ou les femelles ?

J'ai toujours eu des chats mâles, donc je ne sais pas s'il y a vraiment une différence au niveau comportemental et autres...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@pieris : ah je suis contente pour vous ! S'ils la laissent rentrer, c'est que ça va mieux même si ce n'est pas parfait. J'espère que tout ira bien alors :d

@frenzy : mâle ou femelle, ça ne change pas grand-chose de mon point de vue. C'est le caractère qui va tout faire. Certains chats sont très indépendants, d'autres sont de vrais pots de colle. Certains sont susceptibles ou peu câlins, d'autres de vraies crèmes. Et le sexe n'y changeait rien. Pourtant j'en ai vus des dizaines et des dizaines de chats ! Par contre, stériliser ou pas, ça change la donne pour les mâles comme pour les femelles. Je conseille la stérilisation de toute façon (pour des raisons de santé et pour éviter la prolifération) : souvent ça en fait des chats de salon assez pépères et donc, n'étant plus attirés par l'instinct de reproduction, ils sont plus à même de réclamer et recevoir des câlins. Même si évidemment, un chat pas câlin de base ne le deviendra pas seulement parce qu'on lui coupe les testicules (exemple : mon chat. Pas câlin avant la castration, pas câlin après).
 
16 Décembre 2012
110
93
1 624
essence-fugace;4469416 a dit :
frenzy;4469404 a dit :
@Essence-fugace   Merci beaucoup pour ton avis ! :fleur:

Bah de rien :) j'espère que tu trouveras ton bonheur !
Tu le prends chez un éleveur ?
Non chez un particulier !
Si vous avez des conseils à me donner (comme je vis en appart, et c'est la première fois que j'aurais un chat dans ce genre d'environnement) je suis preneuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes