Vive les chats!!

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Barya a raison ! Ça peut ne pas bien se passer, j'ai eu de la chance avec les miens si ce n'est quelques micro conflits ils s'entendent bien. Après d'un point de vue plus technique ça arrive que se soit pas la fête, ils peuvent faire pleins de bêtises, plus tu as de chat plus tu augmentes les chances qu'y en est un qui tombe malade etc... après dans mon enthousiasme félin j'ai un peu oublier d'évoquer ces aspects :d (Tu as essayé de prendre un bac à litière fermé @Barya ? Pour éviter les grains partout (et les odeurs) )

@Bl0ndie- Question budget ça doit tourner autour d'une cinquantaine d'euros (à la louche hein et je compte pas les frais "extraordinaires" qu'il peut y avoir) par exemple un de mes chats a développé une allergie aux piqûres de puce, tout les mois je lui met un produit spécifique pour limiter l'impact de ces sales bêtes hors ce produit est pas spécialement donné (surtout que c'est à vie comme traitement) et c'était pas prévue au programme. Dans la même idée un des chats a une sensibilité particulière aux vers intestinaux et doit être vermifugé plus souvent. En gros ils consomment 4 kilos (environ ou 5) de croquettes par mois, 5 à 6 sac de litière d'un peu plus d'un litre chacun, il y a deux grands bac, 4 gamelles de nourriture + une gamelle commune avec distributeur de croquettes (quant y a personne), deux gamelles d'eau, les différents traitements courant comme les vermifuges qui coûte environ une vingtaine d'euros tout les 6 mois + 6 euros en cours pour le chat qui est plus vermifugé :P, une vingtaine aussi (voire plus) d'euros pour les traitement anti-puce de tout le monde + une vingtaine d'euros tout les 3 mois pour celui qui a l'allergie et j'en oublie sûrement.
Je pense globalement qu'il faut doubler le budget en tout cas l'augmenter.
 
Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Alnilam Aucun des deux ne supporte les bacs fermés, comme ça c'est réglé :rire: (non mais j'aime mes chats hein, je suis pleine d'amour pour eux, mais quand même, ce sont deux gros relous)
 
13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
@Barya Je suis preneuse pour des conseils sur les multiples marques qu'ils existent merci ! On achète pour l'instant en supermarché, nous avions regardé sur internet (wanimo, zooplus) mais le fait qu'il y ait encore plus de marques nous a juste effrayé :ko:

@Alnilam Oui bien sûr, nous en sommes conscientes mais en partant du principe que l'on sauve un petit chaton et que malgré bêtises et compagnie, c'est aussi plus de plaisir, je pense qu'on va sauter le pas d'ici un ou deux mois !
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Bl0ndie- Personnellement je garde une grosse préférence pour la litière végétale agglomérante, je trouve qu'elle sent bon (au début du moins), qu'elle est facile à nettoyer et en plus, quand je vide les litières, je garde la moins usée dans un seau et je la réutilise ensuite, ça revient moins cher.
J'utilise la marque Cat's best.
Par contre ça colle pas mal aux pattes donc c'est balai tous les jours obligatoire :)

Avant ça j'utilisais la silice mais je trouve qu'elle prend vite une odeur très forte (pas possible d'enlever les pipis), et elle use un peu les coussinets apparemment (même si je n'ai jamais eu de souci).

Je suis pas une grosse fan de tout ce qui est pellets de bois, ça part en poussière et ça sent fort je trouve, mais ça revient vraiment pas cher.

Et n°1 ne fera JAMAIS pipi dans une litière minérale donc je ne peux pas en parler :rire: (il s'est déjà retenu pendant 24h parce qu'il refusait d'aller dans ce truc bizarre qu'on avait mis dans son bac)


Pour les croquettes, essaye de viser à la fois le plus haut taux de protéines (il n'y a jamais trop de protéines !) et le plus bas taux de cendres. Les Sanabelle, que tu peux trouver sur internet, sont pas mal pour ça apparemment (et pas super chères).
En un peu plus cher on conseille souvent Granatapet (celles à la crevette sont les mieux), mais je trouve qu'elles se conservent hyper mal, ou Carnilove mais ça j'ai jamais testé par contre.
 
13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
@Barya Pour l'instant, on utilise la litière cristale assainissants de la marque Tranquille (qui n'est pas la meilleure) et la prochaine est la Magic Clean en silice également. Nous essayerons sûrement la litière Cat's best la prochaine fois !

Pour les croquettes, c'est le flou artistique. Il n'est pas difficile donc accepte facilement le changement de marque (sauf les Whiskas qui lui ont causé des pb intestinaux), en ce moment il a la marque Perfect Fit la gamme Junior.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Nous allons chercher des nouvelles croquettes à lui donner rapidement :-)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Barya, grande prêtresse chat j'ai un truc à te demander :fleur: !
Un peu plus haut tu parlais de jouets pour faire réfléchir le chat, tu aurais quelques exemples stp ? :fleur:

___

Oh et c'est trop mignon, mon chat est super copine avec le chaton du voisin ! :yawn: On essaie de les mettre ensemble environ une fois par semaine et ils jouent comme des petits fours, ils s'adorent. Des fois ils se mettent à la fenêtre et s'appellent l'un l'autre (du coup pour éviter de les frustrer on est obligé de les mettre ensemble). Je suis un peu inquiète parce que j'ai une femelle et que son copain est un mâle, alors on va agir en conséquence.
 
  • Big up !
Réactions : Barya
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Barya, grande prêtresse chat j'ai un truc à te demander :fleur: !
Un peu plus haut tu parlais de jouets pour faire réfléchir le chat, tu aurais quelques exemples stp ? :fleur:

___

Oh et c'est trop mignon, mon chat est super copine avec le chaton du voisin ! :yawn: On essaie de les mettre ensemble environ une fois par semaine et ils jouent comme des petits fours, ils s'adorent. Des fois ils se mettent à la fenêtre et s'appellent l'un l'autre (du coup pour éviter de les frustrer on est obligé de les mettre ensemble). Je suis un peu inquiète parce que j'ai une femelle et que son copain est un mâle, alors on va agir en conséquence.

Je te montre ceux que j'ai, il y en a plein d'autres sûrement tout aussi bien :) Il faut voir comment ta minette aime jouer en temps normal, si elle est super active et du genre à courir derrière une balle ou pas, etc.
Ça a l'air d'aller pour la tienne, dis moi :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Slainteuh et Modesta.
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Barya may cey tro bien !!! :d Ca me rappelle les jeux que je fabriquais pour mes rats ! (d'ailleurs plus j'y pense et plus je constate que les rats et les chats se ressemblent sur beaucoup de points (sauf que les rats sont moins "exigeants", en fait les rats c'est un peu un mix entre les chats, les chiens et les lapins d'après mon expérience mais je m'éloigne du sujet :cretin:)).
Je ne savais pas du tout que de telles activités existaient pour les chats du coup je pense investir dans le deuxième jeu que tu proposes, ça devrait lui plaire ! :happy:

Oui, je pense que ma poupoune n'est pas trop à plaindre :yawn:. Ca y est elle a plus de 20 jouets dans l'appart (des jouets pour chasser, grimper, se cacher, attraper, courir, des doudous, une fenêtre avec des barreaux pour profiter de dehors, des balades au parc en laisse (elle a peur mais elle me fait confiance, avec des friandises à la clé elle marche en laisse sans problème et elle commence à profiter, au parc elle a un peu de mal quand elle croise des gens par contre et elle est perturbée par les feuilles mortes mais elle commence à être plus curieuse. Je pense qu'elle a besoin de bien s'habituer à un lieu pour s'y sentir bien donc je me dis qu'à force de faire le même parcours elle se sentira bien puisqu'il y a déjà du progrès), elle voit son copain, elle des câlins à gogo, on joue avec elle et je lui apprends quelques tours (pour l'instant c'est marcher sur les pattes arrière et tourner sur elle-même pour avoir une friandise).
Oh et je me suis inspirée de toi pour ne plus qu'elle ait peur de sa cage de transport ! Je la laisse par terre dans la salle de bain, ouverte des deux côtés avec quelques croquettes dedans. Dans un premier temps elle a pris l'habitude d'y passer, puis elle s'y cache, maintenant c'est là qu'elle met les chaussettes qu'elle me pique :yawn:. Je pense que c'est gagné car quand je tapote sur le dessus avec mes ongles elle sait que j'y ai mis des croquettes et elle accoure. J'aurai le verdict dans la semaine quand je l'emmènerai chez le véto (je pense qu'elle va quand même râler parce qu'elle reconnaît le chemin, mais elle se sentira déjà à l'abri dans sa cage).

Je compte demander un super arbre à chat pour Noël dans l'espoir qu'elle se promène moins du côté des étagères :cretin:. En tout cas je fais de mon mieux pour qu'elle s'épanouisse et se sente bien, et je pense que ça marche car elle multiplie les marques d'affection et elle commence doucement à vivre sa vie toute seule dans l'appart :jv:. J'avais très peur que mon chat souffre de ne pas avoir de jardin mais elle n'a pas l'air d'en éprouver le besoin, elle n'essaie jamais de sortir. Il ne manque plus que les jouets ludiques que tu viens de me faire découvrir et je pense qu'on sera bien !
 
  • Big up !
Réactions : Barya
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Rowenna Je pense qu'un paquet de chats voudraient être à sa place :jv:
Bravo pour la boîte, c'est top d'avoir commencé si tôt, elle devrait s'y faire sans souci.

N°1 me fait marrer avec ça, à chaque fois je prends le temps de rebosser un peu quelques jours avant de partir, du coup il y se met à y dormir. Naturellement, je ne m'étonne pas qu'après le voyage, il n'ait plus envie d'y dormir (d'autant que la dernière fois, je l'ai enfermé dans son sommeil).
Ben là depuis quelques temps, il a pigé le truc, il y dort... En notre absence :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Modesta.
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai l'approbation de @Barya je suis tellement honorée ! :puppyeyes: :halp: :cupidon:
C'est que j'ai une mission à accomplir en ce bas monde en tant que fan absolue des animaux devant l'éternel :drama:.
Yep j'ai préféré m'y prendre tôt, j'ai toujours le souvenir cuisant de la fois où j'ai dû faire rentrer le chat de ma grand-mère dans la sienne pour la première fois :cretin: (chatte de 2 ans, 3ème fois dans sa boîte, on a passé 20 minutes à la coincer dans une pièce car elle courrait partout dans la maison, elle s'est cachée dans la cheminée où j'ai dû aller la chercher alors que je suis claustrophobe, elle a ravagé mes collants (et réussi à déchirer ma culotte :yawn:) et on failli louper notre train. Alors je me suis dit "plus jamais !")

Ha ha ha Numéro 1 a dû te trouver trop fourbe ! :lol: Il est loin d'être bête ton chat ! (mais comment tu sais qu'il y dort si tu n'es pas là ? :hesite: t'as une cape d'invisibilité ? :lol:)
Oh et je peux avoir des nouvelles de Numéro 2 aussi ? Ca fait longteeeemps :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Barya
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Voilà donc le petit squatteur :http://instagram.com/p/unbPKJDTwG/?modal=true
Qui est en faite une squatteuse ! Elle répond bien à son petit nom ... mimi ! oui je sais il y a de l'effort de recherche ! ça donne des dialogues puissants :
-Mimi!
-mwaa
-Mimi !
-mwaa
etc ...

Hier elle est rentrée plus facilement dans la cuisine et là elle est carrément dans le salon qu'elle explore. In convenient, je ne peux pas fermer la porte, sinon elle panique.
Par contre, en la voyant manger dans la gamelle de mon chat, j'ai eu un petit coup de blues. J'ai envie de tout faire pour que cette petite minette ai une vie agréable, mais mon chat me manque beaucoup et je n'arrive pas à me dire qu'il a disparut définitivement.

Bref, à suivre

Merci en tout cas @Alnilam pour tes conseils
 
  • Big up !
Réactions : Modesta.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes