Vive les chats!!

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@melowyn C'est jolie comme nom Mimi :) ça m'a fait un petit coup au cœur de voir ta squatteuse, elle ressemble beaucoup au petit chaton qu'on essayé de sauver y a deux semaines :tears: malheureusement il est mort après 24 heures parmi nous.
En tout cas elle a l'air de bien s'habituer et ça c'est super !! <3
Qu'est-ce qui est arrivé à ton chat ? (si ça t'embête de répondre ne le fais pas je comprendrais ;) ). Pour les conseils c'est avec plaisir et n'hésite pas à donner de ses nouvelles !

Elle est trop mignonne :puppyeyes:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
J'ai l'approbation de @Barya je suis tellement honorée ! :puppyeyes: :halp: :cupidon:
C'est que j'ai une mission à accomplir en ce bas monde en tant que fan absolue des animaux devant l'éternel :drama:.
Yep j'ai préféré m'y prendre tôt, j'ai toujours le souvenir cuisant de la fois où j'ai dû faire rentrer le chat de ma grand-mère dans la sienne pour la première fois :cretin: (chatte de 2 ans, 3ème fois dans sa boîte, on a passé 20 minutes à la coincer dans une pièce car elle courrait partout dans la maison, elle s'est cachée dans la cheminée où j'ai dû aller la chercher alors que je suis claustrophobe, elle a ravagé mes collants (et réussi à déchirer ma culotte :yawn:) et on failli louper notre train. Alors je me suis dit "plus jamais !")

Ha ha ha Numéro 1 a dû te trouver trop fourbe ! :lol: Il est loin d'être bête ton chat ! (mais comment tu sais qu'il y dort si tu n'es pas là ? :hesite: t'as une cape d'invisibilité ? :lol:)
Oh et je peux avoir des nouvelles de Numéro 2 aussi ? Ca fait longteeeemps :puppyeyes:

Il en sort vite vite quand j'arrive :lol:
Mais oui il est loin d'être bête, je suis sciée qu'il ait fait l'association en une fois. Ce chat m'impressionne en permanence de toute façon. Il est trouillard mais hallucinant d'adaptabilité. En fait c'est déjà un miracle qu'il supporte la présence de n°2.

N°2 ça va super bien ! Il dort sur mon copain du coup c'est la fête (et mon copain est super content d'avoir un chat qui l'aime...), il passe son temps à jouer avec tout ce qu'il trouve, et à renverser mes plantes (groumpf). Ça fait à peine plus d'un an qu'il est là mais un chat comme ça, on ne peut vraiment plus s'en passer dès qu'il est entré dans notre vie, il est hallucinant.
L'autre jour il a fait un saut d'au moins 2m de long, il était tout fier après, quand il fait ça après il regarde partout autour de lui genre : "Hé, vous avez vu ? C'est moi qui ai fait ça".
T'façon moi je pense qu'il fait semblant d'être handicapé pour attirer l'attention sur lui, c'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : Modesta.
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Barya ça se voit A PEINE que tu es complètement fan de tes matous :jv: ah là là vous devez être trop bien tous les trois !

Mais oui tous les chats s'adaptent hyper facilement en fait, je l'ignorais mais c'est en voyant les chats de chez mon père (qui ne sont pas à lui) qui s'habituent à tout et n'importe quoi, qui ont plus de 10 ans et qui apprennent encore de nouvelles choses que je réalise ça. Donc avec la confiance que Numéro 1 a mis dedans toi je ne suis pas étonnée !

Merci pour les nouvelles de Numéro 2, il a vraiment l'air épique comme chat :yawn:. Mais c'est pas la première fois que je lis qu'il saute, ptet que c'est sa nouvelle passion :hesite:.

(au fait ma boîte à MP est preneuse de nouvelles vidéos ou de photos quand tu veux hein :winky: (on peut faire des battles de photos d'animaux, j'ai retrouvé celles de mes rats et de mon chien !)

@melowyn Mimi est vraiment adorable, j'espère que tout continuera à bien se passer entre vous :cupidon:. J'ai lu toutes vos aventures avec assiduité, j'espère que tu continueras à donner de ses nouvelles !
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
@Barya ! ha on m'a devancé j'aqllais revenir vers toi pour savoir les jeux dont tu parlais c'est trop bien. Dès que je récupère un salaire je vais lui en racheter. Ma mère m'a déjà donné le premier de ta liste du coup en attendant c'est pas mal.
Et j'dore vraiment l'idée du carton.

Sinon le mien j'ai jamais eu à l'habituer à sa cage de transport, dès qu'on la sort, il rentre dedans directement, limite il nous saute dessus à peine on bouge la cage. Alors je l'ai laissé ouverte dans la salle de bain, et des fois il yva pour dormir (ça ou sa "poubelle" - c'était notre poubelle à papier au départ, il en a décidé autrement :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Barya
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Rowenna rooh c'est gentil tout plein:cupidon:. Avec Mimi, on a régressé un peu, l'autre jour, elle est rentrée assez loin dans la maison, mais à un moment elle a paniqué, elle voulait absolument sortir mais elle ne trouvait plus la porte, du coup, elle se jetais contre les murs c'était impressionnant. Du coup, elle ne rentre plus trop maintenant.
Mais elle miaule toujours autant et cherche les caresses.

C'est frustrant parce que j'ai envie de lui faire des calins, mais bon elle n'est pas prête encore.

Tout à l'heure, mes doigts devaient sentir un truc bizarre parce qu'elle essayait de leur donner des coups de pattes dès qu'elle les reniflait, c'était trop drole.

Mais je me rends compte que même si j'ai beaucoup d'affection pour elle, ma Lexie me manque atrocement. :crying:

@Alnilam en fait, Elle est partie un soir et je ne l'ai jamais revue. J'ai cherché, appelé, mis des affiches, demandé aux voisins, rien. On m'a dit qu'on l'avait vu dans le coin, mais je me dis que si elle était revenue à proximité de chez moi, elle serait venu jusque dans le jardin. En fait j'ai l'impression de la trahir. Si jamais elle reviens je ne voudrais pas qu'elle ne se sente plus chez elle ou pire qu'elle n'ose pas revenir parce qu'il y a un autre chat.

C'est dur pour le petit chaton que tu as perdu :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@melowyn Je suis contente de voir que ça progresse pour Mimi :) je pense qu'elle va revenir dans la maison, elle s'est juste fait une peur mais tant qu'elle a confiance en toi et qu'elle fait les choses à son rythme ça devrait aller mieux.
Je comprends que pour ta Lexie ça ne soit pas évident :sad: j'avais lu un article intéressant au sujet des chats perdus. Ça expliquait que les chats se repèrent surtout aux odeurs et à leurs marquages. En gros si un chat perd ses repères olfactif il peut être à 50 mètres de chez lui et ne pas réussir à revenir juste parce qu'il a perdu "son chemin odorant." C'est d'ailleurs pour ça que Mimi n'a plus réussi à retrouver la porte, quand elle aura fait son propre tracé ça ira mieux ;) tout ça pour dire que ta minette peut effectivement se trouver pas si loin que ça. Il parait que si on appelle le chat par son prénom tout les soirs à la même heure pendant une vingtaine de minute on peut l'aider à retrouver son domicile (et ce pendant des mois s'il le faut) mais je vais essayer de retrouver l'article en question ça sera mieux expliqué. Ça peut toujours servir. De toute façon y a pas de raison que ta minette ne veuille plus revenir parce qu'elle sent un autre chat :) ni qu'elle ne se sente plus chez elle.

Oui on a tout fait pour le sauver et puis non :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Caseyklein
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Alnilam merci pour tout ces conseils. Je ne savais pas pour le chemin olfactif. Pour l'appel, je l'avais lu et effectivement au début je l'ai appelé tout les soirs depuis chez moi. Mais j'avoue que je me suis un peu découragée.
Dernièrement, mes parents m'ont dit qu'il l'avait vu un matin vers chez eux, en ouvrant les volets mais qu'elle était partie. Depuis, je mets régulièrement des croquettes et je vais appeler vers chez eux au moins pour qu'elle reste dans le coin, mais je ne suis absolument pas sur que ce soit elle qui les mange.
En tout cas, tu me redonnes un peu espoir, je vais recommencer à l'appeler.
Je donnerais tellement tout qu'elle revienne mon bébé-chat.

En fait tu fais partie d'une asso de protection animale pour en savoir autant et t'occuper de petit chaton ?
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@melowyn N'hésite pas à réessayer de l'appeler, apparemment il y a de fortes chances qu'elle soit encore dans le coin, même si elle ne revient pas de suite le fait de t'entendre peut la maintenir dans le secteur et comme je l'ai dit je ne pense pas que ça risque grand chose qu'il y est un autre chat à la maison ! :) Pour les croquettes n'hésite pas à en mettre près de chez toi (mais il me semble que tu le fais déjà pour Mimi).

Non je ne fais pas (encore) partie d'une association mais j'adore les chats, j'en ai un certain nombre plus les chats errants du coin à qui j'essaye de donner un peu de joie (et de la bonne nourriture déjà) j'en apprend tout les jours avec eux et c'est passionnant, un jour si j'ai de la place et des moyens j'adorerais ouvrir un refuge pour les chats abandonnés, pouvoir les recueillir, les soigner etc...
Pour le chaton on va dire que quand des gens on un souci avec un chat ils savent où sonner :cretin:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je m’incruste (ni vu ni connu :ninja:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai deux chats plus un chat en tant que famille d’accueil donc j'ai trois chats:cupidon: (oui je suis forte en math) dans un T4.

Nous avons donc:
- Freya première du nom (premier chat adopté chaton auprès de la SPA) 4 ans;
- Kali la seconde adoptée chaton auprès d'une asso "chat libre" (il lui manque une des pattes arrières mais ça ne la gène pas) 1,5 ans
Oui mes chats n'ont que des prénoms de déesse, elles le valent bien.
- Tomy (acceuilli de l'asso "chat libre") arrivé blessé à une patte, timide, 4 ans.

Donc Tomy dormait dans un siège de bureau à côté du mien, il se réveille, se laisse caresser, patoune et là il tente de monter sur mes genoux, le truc qu'il fait quasi jamais vu que c'est un grand timide, le fauteuil a tourné il a eu peur et il a fuit, mais bon il progresse quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam et Modesta.
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Dites, j'ai une amie qui veut nous donner son chat (identifié, pucé, la totale). Comment on fait pour être en règle ? Il faut qu'on ait ses papiers, mais est-ce-qu'il faut un truc particulier pour qu'on soit ses maîtresses officiellement ? Un changement de propriétaire en somme ?
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Patriarcaca C'est le mieux. :) Apparemment y a une partie réservé sur la carte d'identification de la puce, il faut que l'ancien propriétaire signe son accord et le nouveau aussi. Après on te renvois une nouvelle carte à ton nom par contre il faut payer 3 euros visiblement. Le plus simple pour toi c'est de demander à un véto et il te dira exactement les procédures en cours ;)
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes