Vive les chats!!

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
J'ai une question !
Mon chat ('fin le chat qu'on a récupéré de ma soeur depuis septembre 2013) depuis quelques semaines il me ramène souvent des bêtes mortes (souris, oiseaux etc) devant la porte du jardin !
Ça a peut être une signification vu qu'il ne l'avait jamais fait avant... vous savez pourquoi ?

C'est des cadeaux ! :) Le chat considère qu'on ne sait pas chasser alors pour pas qu'on meure de faim il nous rapporte à manger. En gros il nous aime bien alors pour nous le montrer il nous offre à manger pour qu'on puisse se nourrir.
Ça montre au moins qu'il s'est habitué à toi et qu'il t’apprécie d'où ces petites attentions ;) Un de mes chats faisait pareil... avec les mouches ( on fait avec ce qu'on a sous la patte :P) et il n'était jamais aussi content que quand on faisait genre que ça nous faisait super plaisir !
 
  • Big up !
Réactions : LiliBakery
7 Septembre 2014
28
37
84
89 YONNE
@Alnilam Non c'est vrai ? mon chat vient de m'en faire souvent alors hier ! Je pensais pas que les chats étaient si adorable, car les chats je ne les aime pas trop. J'ai toujours eu l'idée que les chats, ils sont maléfiques/méchants, n'écoutent rien, ils font ce qu'il veulent, ça miaule tout le temps pour la nourriture et ils ont besoin que de câlins et en retour on a rien haha
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Ruushii Tu sais au départ les chats je m'en méfiais un peu. Mon père aime pas les chats et ma mère en avait peur et la seule chatte qu'on a eu quand j'étais jeune c'était une vraie tigresse ! Mais plus tard j'ai eu l'occasion d'en accueillir et j'ai découvert pleins de bons trucs, comme quoi ça valait le coup !
Après il y a n'a des plus ou moins sympas mais globalement ils sont choux ! (après ça peut arriver qu'ils n'écoutent pas :d) c'est super si ton mimi t'as fait découvrir le bon côté des chats ;)
Oui c'est vrai pour les clins d’œil bisous ! j'en ai un qui en fait beaucoup et les autres moins mais ils compensent ^^ puis au moins maintenant quand tu verras le tien t'en faire tu sauras que c'est parce qu'il t'aime bien :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Ruushii
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Alnilam et @Awyren : Merci pour vos conseil, je vais essayer le citron ! En fait je ne peux pas fermer complètement la placard à produits ménagers et j'aimerais autant que mon chaton évite d'aller y fourrer son nez... On sait jamais, si une goutte est tombée et qu'il la renifle. Et pour la table, les chats ne montent pas sur la surface où je prépare à manger, c'est une de mes (rares :rire:) règles non négociables.
En tout cas ma bébête grandit bien, il devient plus câlin et moins agressif, même s'il continue à être plein d'énergie !
Et tout les matin je le trouve tranquillement installé sur mon dos en me réveillant, c'est trop mignon :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Bonsoir tout le monde.
alors ce soir je viens vers vous car je me demande si mon chat mange assez. Il a un peu plus d'un an il est castré et vit en intérieur.
Je respecte les doses écrites sur le paquet mais a chaque fois il finit tout en cinq minutes top chrono. Ma mère ma donné un jouet pour qu'il mange en même temps mais bon maintenant qu'il connait le principe ça dure aussi longtemps.

Est ce que c'est normal qu'il mange aussi vite ? E' plus depuis qu'il fait ça il nous attaque souvent les jambes et les bras.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Slainte² Tu peux en juger selon sa corpulence. Tu dois lui sentir légèrement les côtes quand tu le touche sur les côtés et pas trop les hanches (au dessus des pattes arrières). Et entre les omoplates là où il y a comme un trou tu dois sentir que c'est mou et pas les os en dessous.
En gros si tu sens un peu (mais pas trop) ses côtes en le caressant, que tu sens pas la colonne vertébrale entre les omoplates et que les hanches ne saillent pas alors ton minou mange assez même s'il fait le glouton :)
Après tu peux lui donner en plusieurs fois (c'est ce que je fais parce qu'au début je donnais une gamelle commune par jour mais les gloutons mangeaient tout en une fois et prenaient du poids et les moins gloutons n'avaient pas assez à manger) à l'origine les chats font plusieurs (jusqu’à une dizaine ! ) de repas par jour en petite quantité et jamais en une fois. Moi je leur donne en quatre (ou trois fois) avec une gamelle individuelle avec dedans la quantité de croquettes dosé par jour. Ça évite qu'il est trop faim.
Tu peux essayer comme ça après regarde si les croquettes sont assez riche, avec mes chiens ils mangeaient des croquettes mais ils maigrissaient et avaient toujours faim malgré qu'ils mangent la quantité qui fallait, ils sont changés de variété et tout va mieux. Ils ont repris du poids et ont moins faim dans la journée ! Donc des fois l'alimentation peut être en cause.
Vérifie aussi qu'il est bien vermifugé, certains vers les vampirisent littéralement du coup l'animal a toujours faim.
;)
 
  • Big up !
Réactions : Slainteuh
30 Avril 2014
953
610
4 854
Bonsoir tout le monde.
alors ce soir je viens vers vous car je me demande si mon chat mange assez. Il a un peu plus d'un an il est castré et vit en intérieur.
Je respecte les doses écrites sur le paquet mais a chaque fois il finit tout en cinq minutes top chrono. Ma mère ma donné un jouet pour qu'il mange en même temps mais bon maintenant qu'il connait le principe ça dure aussi longtemps.

Est ce que c'est normal qu'il mange aussi vite ? E' plus depuis qu'il fait ça il nous attaque souvent les jambes et les bras.

Il vous attaque les jambes et les bras parce qu'il a faim et qu'il fait de la prédation.
Sincèrement, sur un chat comme ça, je m'en foutrais complètement qu'il soit gros ou pas (et je dis ça parce que j'ai un exemplaire à la maison ;) ). Multiplie les jeux d'intelligence, tu peux en avoir 2, 3, 4, 5, les seules limites étant ton budget et la place que tu acceptes d'y accorder. Tu peux varier entre balle, plateau de jeu, "culbuto" type Kong Wobbler, jouets en hauteur, jouets au sol... Plus ce sera varié et plus il mangera lentement et en réfléchissant avant de manger (genre "non sérieux j'ai assez faim pour fournir cet effort-là ?"). Bien sûr, pas question de tout acheter d'un coup ;) Tu peux aussi en trouver d'occasion ou en fabriquer toi-même avec des bouteilles d'eau, des cartons (planquer quelques croquettes dans un carton au milieu des boulettes de papier, ça fait son effet), lui lancer des croquettes dans l'appartement pour le faire courir après, en planquer par paquets de 2 ou 3 un peu partout... Là encore, la seule limite c'est ce que tu acceptes de faire.
J'ajouterais également de la pâtée, une à deux fois par jour (attention avec la pâtée le matin, certains chats réveillent leur maître pour la recevoir, c'est pas tip top), des études ayant prouvé qu'un chat qui mange de la pâtée ingurgite autant de calories pour davantage de dépense énergétique.

Il faut garder à l'esprit qu'un chat, dans la nature, consacre la majorité de son temps hors-repos à la recherche de nourriture, et se nourrit de petites proies contenant essentiellement de la flotte, donc il en mange minimum 10 par jour. Vu comme ça, on comprend que donner des croquettes, qui contiennent 10% de flotte, en une fois, ça pose problème ... ;) (je dis absolument pas ça pour te culpabiliser, moi aussi je donne des croquettes à mes monstres, c'est juste pour t'aider à te faire une idée de la situation :) )

Donc je pense sincèrement que oui, ton chat a faim et stresse à fond d'avoir des repas limités. Donc croquettes à volonté*, sans se poser de questions.

Je ne dis pas qu'il ne va pas grossir, en fait, il va enfler. Au début du moins, parce qu'il risque de se gaver. Mais perso, je préfère mille fois un chat un peu rondouillard à un chat mal dans sa peau (et des chevilles déchiquetées :lol: ).

*À ce sujet, une véto que j'aime beaucoup prend l'exemple de quelqu'un qui mettrait un cadenas sur ton frigo sans te dire quand il va l'ouvrir ni ce que tu vas recevoir. On imagine bien le genre de rapport à la bouffe qu'on peut avoir dans un cas pareil ...
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Merci les filles pour vos réponses. Je ne sais pas si on peut multi citer et je ne sais pas mentionner avec le nouveau forum alors j'espère que vous verrez la réponse :fleur:

On a change de croquettes déjà sur lavis du veto et ça change rien donc je pense que je vais lui donner plus. Et le coup du carton c'est vraiment pas mal (ça me fait rire d'avance ha hah - oui je pense que mon chat me fera bien rire j'imagine la scène)
Merci les filles
 
  • Big up !
Réactions : Barya et Alnilam
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
J'ai vu ton message @Slainte² ;) j'espère que ton minou va être plus rassasié et va trouver son bonheur :)

P.S: Pour mentionner je fait @ avec le clavier et je commence à taper le pseudo de la madz que je veux mentionner, généralement le pseudo apparaît et je clique dessus :) (du coup je sais même pas s'il y a un bouton "mention" sur le forum ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes