Vive les chats!!

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Rubeus-Afy :yawn: j'ai surtout plein de temps à perdre revendre en ce moment, du coup je suis quasiment tout le temps sur Madmoizelle. et puis bon, si mon chat glouton peut rendre service sur madz, encore mieux ;)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Tortue-Salace tu as testé la gamelle distributeur de croquettes "trixie"?
en fait je me demande en quel type de plastique c'est, dans la mesure où mon chat essaie de manger tous les plastiques ayant contenu de la nourriture (en gros ça sent la bouffe -> il le mange). ce qui est un peu con, parce qu'il abime pas mal de choses (genre un tapis de cuisson en silicone, le gobelet servant à doser ses croquettes...).
du coup, j'ai peur qu'il se mette à grignoter le plastique puisque ça sent la croquette.

@Rubeus-Afy hihi oui internet, ce monde magique où le temps n'existe plus
 
N

Noomi.

Guest
@li-loo Je n'ai jamais testé non. De ce que j'en lis dans les commentaires et de ce que m'en dit une amie qui la possède, c'est plutôt résistant (bon, attention, si on la fait tomber par terre un peu trop souvent, ça casse !), mais c'est fait pour, normalement. :)
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je suis un peu embêtée, on a adopté une chatonne en décembre qui va sur ses 6 mois là.
*AttentionInstantGlamour*
ça fait 2 jours qu'à chaque fois qu'elle fait caca (genre diarrhée) il y a du sang. Mais genre, assez pour qu'on le voit quoi. Au début je pensais que c'était genre ses premières chaleurs et que c'était comme ses "règles" mais je pensais que les chats, contrairement aux chiens n'avaient pas de règles... Du coup je vais appeler le véto demain, mais on vient de les faire vacciner, elle va commencer à en avoir marre de nous avoir 2 fois par mois surtout si c'est rien.
Si l'une d'entre vous a des infos, ça me rassurerait même avant le rdv :red:
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Les filles je suis trop mal, mon chaton est tombé d'une chaise en l'entrainant avec lui et s'est cassé 2 doigts à la patte arrière... Je reviens de chez le véto qui m'a dit qu'il allait lui mettre une attelle. D'après lui ça sert à rien d'opérer parce que comme c'est un chaton, les os sont trop petits (donc les broches seraient trop souples et ça serait une galère sans nom de les mettre en place) et ses os devraient se remettre vu qu'il est en pleine croissance.
Mais je suis quand même super inquiète, en cherchant sur le net je suis tombée sur plein d'info concernant les pattes cassées mais pas les doigts...
Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu un chat avec ce soucis ?

EDIT : @Patriarcaca : d'après ce que je sais, les chattes ont des règles comme toutes les femelles, par contre généralement elles ne se voient pas. Du coup c'est surement la bonne décision de l'amener chez le véto, ça peut être rien du tout mais vaut mieux vérifier !
(genre je me rappelle que quand j'ai eu mon chaton je l'ai emmené chez le véto en panique parce qu'il avait une oreille noire et tout, bilan elle était juste dégueulasse et j'ai du lui nettoyer au sérum phy pendant une semaine pour que la crasse disparaisse :rire:)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
Les filles je suis trop mal, mon chaton est tombé d'une chaise en l'entrainant avec lui et s'est cassé 2 doigts à la patte arrière... Je reviens de chez le véto qui m'a dit qu'il allait lui mettre une attelle. D'après lui ça sert à rien d'opérer parce que comme c'est un chaton, les os sont trop petits (donc les broches seraient trop souples et ça serait une galère sans nom de les mettre en place) et ses os devraient se remettre vu qu'il est en pleine croissance.
Mais je suis quand même super inquiète, en cherchant sur le net je suis tombée sur plein d'info concernant les pattes cassées mais pas les doigts...
Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu un chat avec ce soucis ?

Tout d'abord, je ne me moque pas, mais je trouve cette situation invraisemblable. Ca aurait pu être drôle si la patte de ton chat n'avait pas été blessée... :/
Je ne peux pas t'aider, mais si le véto n'est pas inquiet ça devrait aller. Ca va être embêtant pour ton chaton mais il y a une grosse probabilité pour que sa patte s'en remette. :)
 
  • Big up !
Réactions : Ypsilon
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Tout d'abord, je ne me moque pas, mais je trouve cette situation invraisemblable. Ca aurait pu être drôle si la patte de ton chat n'avait pas été blessée... :/
Je ne peux pas t'aider, mais si le véto n'est pas inquiet ça devrait aller. Ca va être embêtant pour ton chaton mais il y a une grosse probabilité pour que sa patte s'en remette. :)

Ah mais je suis d'accord, c'est assez ridicule comme manière de se blesser... Y'a des chats qui défendent des enfants contre des chiens, le mien n'a rien défendu contre une chaise !
J'en rigolerais quand il sera remis je pense !
Là je suis déjà un peu rassurée, il est rentré avec son attelle et se balade partout, ça le gêne mais il boit et mange un peu donc ça a l'air d'aller.
J'avais surtout posté mon message dans la panique en fait :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Kaeya et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ypsilon
Mon chat est tout cassé! Il s'est également cassé un doigt de la patte arrière, mon véto lui avait juste fait un shoot d'antibio et lui avait donné des anti douleurs sur le moment, mais pas de plâtre pas d'attelle puisque ça les gêne plus qu'autre chose. Mon chat a boîté pendant 3 jours, mais ça s'est remis tout seul en quelques semaines. Maintenant il a juste un doigt un peu "différent' des autres et encore c'est juste parce que moi je le sais, personne ne le remarque!
Ca le gêne pas pour ses activités de chat ^^ Il s'ets cassé le doigt à 1 an et demi, il en a 7 maintenant et tout va bien ^^

T'inquiète pas ça va aller! C'est solide ces bêtes-là!
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Ypsilon
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Aleynia : Ouuufff tu me rassure ! En fait le véto a eu l'air super alarmiste, en mode "je sais pas si y'aura des séquelles" d'un air sombre. Mais en y repensant, je me demande s'il n'a pas cru que je lui mentais sur les circonstances de la blessure... Parce que quand je lui expliqué il a fait une drôle de tête et il est devenu plus froid.
Du coup il lui a mis une atelle qu'il va garder 3 semaines.
En tout cas si ton chat s'en est bien remis c'est génial ! Je croise les doigts pour que mon casse cou poilu se remette aussi bien.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
:hello:

Dites les Madz, j'ai une petite question et j'espère qu'on pourra me répondre. On a adopté un chat à la SPA il y a 1 mois en sachant qu'il avait le coryza (il était en rechute donc risque de faire un coryza chronique) il était sous antibiotiques, j'ai pas tellement vu de différence mais à priori c'était pour éviter les infections. Depuis je l'ai mis sous coryzalia (1 comprimé par jour), j'ai testé les gouttes L52 dans l'eau et depuis peu on a essayé les inhalations. Certains jours j'ai l'impression que ça va un peu mieux, et d'autres où il est très pris, dans ces cas là on lui fait des inhalations de 15 minutes.
Des conseils ? Est-ce que je devrais quand même aller voir le véto pour lui faire des injections ? Ou alors en sachant que c'est sûrement devenu un coryza chronique est-ce que je le laisse vivre avec ? Il est pas malheureux, il mange très bien (même beaucoup), il joue normalement, il est très câlin et pot de colle... un chat normal, sauf qu'il respire un peu fort et qu'il ronfle :lol:
 
N

Noomi.

Guest
Je viens d'acheter Purina One Junior à mon nain puisque c'est les seules croquettes un minimum équilibrées que j'ai pu trouver. Sauf que maintenant je suis un peu comme ça :halp: :halp:
Je lis tantôt "c'est déconseillé, super dangereux niah niah niah" tantôt "recommandé par mon véto".
D'un autre côté, mes chats chez mes parents ont toujours étés nourris à ça et ils ont très bien vécu et très longtemps :dunno:

:gonk: J'suis partie pour stresser :gonk:
Des avis ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes