Vive les chats!!

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@David-Salace les chats sont des carnivores. ils ont donc besoin d'un maximum de viande dans leur nourriture (ici croquettes).
les chats ne digèrent pas les céréales. il ont donc besoin d'une nourriture avec le moins de céréales possible dedans.
à toi de lire la composition de ses croquettes et de te faire ton propre avis ^^
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
20150128_220837.jpg
Bon avec mon copain on vient de voir que sa queue est plus courte :halp: comme si il s'était coupé les poils.
La queue en elle même n'a pas l'air touche mais je me demande à quoi ça peut être du :hesite: sachant qu'il ne sort pas. Une idée ?
 
N

Noomi.

Guest
Double post, mais tant pis... Mon chaton a comme des "verrues" bizarres (au nombre de deux) à côté de l'oreille, qu'il n'avait pas la semaine dernière (je viens seulement de le récupérer chez mon ex).
Quelqu'un sait ce que ça pourrait être ? On dirait des larves de je ne sais quoi, sauf qu'il y a des poils qui en sortent.. :hesite:
dsc_3510.jpg

(Je sais que la meilleure idée c'est le véto, mais là de suite, ça va être compliqué.)
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Vous en connaissez beaucoup vous, des chats qui adorent les trucs qui croustillent, qui adorent l'eau et qui, quand on veut jouer avec lui avec un laser, il commence à jouer, s'arrête... et te regarde droit dans les yeux l'air de dire "tu me prends pour un idiots humaine ?? je vois bien que c'est toi !"...

C'est le mien !!! je l'aime trop mon chatoooon !!!

(Enfin un endroit ou je peux etre gaga de mon chat sans avoir à craindre de passer pour une nana gaga de son chat... hahahha!!!)
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
quand on veut jouer avec lui avec un laser, il commence à jouer, s'arrête... et te regarde droit dans les yeux l'air de dire "tu me prends pour un idiots humaine ?? je vois bien que c'est toi !"...

:rire: La mienne fait presque pareil. Son truc par contre, c'est d'arrêter de courir après, de fixer le point rouge et ... et voilà. " :drama: j'suis une panthère et ma proie viendra s'offrir en sacrifice, gloire à moi ".
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Ah aha !!! je suis contente de voir que mon chat n'est pas le seul à être tout bizarre !!! (mais teeeeellement beau !!!)
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Tiens d'ailleurs, ma chatte fais des choses bizarres depuis hier :stare:

Elle est super flippée par ses jouets (notamment son lacet). Mais quand je dis flippé, c'est qu'elle passe du ronronnement et du calme à une attitude de chat super apeuré (elle rase le sol, oreilles baissées, etc), elle s'enfuit dans la salle de bain (là où elle va quand elle a peur) et elle ne sort pas. Pourtant quand je vais la voir, elle accepte les caresse, elle ronronne ... J'ai l'impression qu'elle a peur de venir.

Quand elle revient, elle le fait très doucement, elle guette, et si jamais on la regarde et qu'on lui parle doucement, elle repart en courant, avec la même attitude.

Pourtant il ne s'est rien passé de spécial, on n'a pas bougé les meubles, on ne lui a pas fait mal, elle a toujours à manger, sa caisse est propre, on joue avec elle, elle a des câlins ... :hesite: Je comprends pas. Surtout qu'elle est super câline et bavarde ces derniers temps...
Je sais qu'elle est émotive, mais en général y'a une raison ... Là j'arrive pas à savoir quoi.

Mon copain pense que notre nouveau voisin (en dessous de chez nous) a un chat et qu'elle sentirai son odeur. Un chat ça peut sentir se genre de chose à un étage d'écart ? Même si elle est stérilisée, elle peut réagir de cette manière ?
C'est juste une phase qui va passer ?
Ou je me demande si c'est pas le fait d'aller en cours le jeudi matin qui la perturbe (alors que j'y vais depuis septembre). Quand je reviens elle est toujours un peu bizarre.
 
  • Big up !
Réactions : ML38
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Mon chat ne sait pas jouer seul. Donc soit il joue avec sa pote, soit il joue à la balle avec les humains comme un chien. Oui, mon chat ramène la balle :rockon:
et euh sinon il est hyper angoissé, il ne sait pas rester seul, il lui faut toujours un autre chat ou un humain. Et quand il est seul, il se colle à la porte et miaule très très très fort et très longtemps, on dirait qu'il pleure, mais ça pleure un chat? Qu'est ce que je peux faire? Il fait aussi ça quand des gens s' en vont même s' il y a des humains avec lui, ou quand je suis aux wc ou sous la douche avec la porte fermée.
 
  • Big up !
Réactions : ML38 et Fanncy
6 Juin 2014
249
345
444
Nancy
li-loo: ouah trop bizarre ton chat....Est un chien ?!?! :oo: Bref, pour les chats anxieux voire angoissés, tu peux utiliser le Feliway, c'est un genre de spray qui diffuse des hormones, un peu à la manière d'un diffuseur air-waves sauf que c'est pour les chats et que ça sent pas la lavande :happy:. C'est suuuuuuper efficace. Je te conseille d'en parler avec ton véto, il saura t'expliquer tout ça mieux que moi. Et je me demandais si ton chat utilisait un griffoire, et es-ce qu'il y va de lui-même te demander pour jouer avec lui ? Si c'est oui, alors je persiste à penser qu'un bon entretien avec le véto s'impose, si c'est non alors je pense qu'en plus du véto, tu vas devoir l'exorciser. XD
Sinon, tu l'as depuis qu'il est tout petit ? Il est possible qu'une étape de la sociabilisation ne s'est pas faîte correctement quand il était plus jeune.
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci @Ghost wind et @Princesse Daisy
un griffoir c'est un arbre à chat? il y a va souvent oui. chez moi il y a un genre de balle suspendue dessus avec un élastique, il joue un peu avec. et quand on est chez mon chéri avec notre autre chat, il joue avec elle jusqu'à en faire tomber l'arbre à chat.
en fait il est plus souvent chez mon chéri, parce que c'est plus grand et qu'il est moins seul. mais on s'est dit qu'il fallait quand même qu'il apprenne à être un peu seul, car notre autre chat ne sera pas toujours là.

pour jouer à la balle, soit il en retrouve une qui traine et il vient nous la poser devant les pieds, soit il nous fait ses grands yeux de :puppyeyes: quand on touche le papier alu ^^ et il joue jusqu'à être complètement essoufflé.

je vais me renseigner pour le féliway, je devrais peut être en trouver à la parapharmacie lafayette, merci beaucoup :fleur:

on l'a adopté dans une association lorsqu'il avait 3 mois, il était avec ses soeurs et sa mère dans la famille d'accueil, mais apparemment c'était le dernier de la portée et le plus petit.

mais à part, c'est un boule d'amour :cupidon:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
EDIT : @Patriarcaca : d'après ce que je sais, les chattes ont des règles comme toutes les femelles, par contre généralement elles ne se voient pas. Du coup c'est surement la bonne décision de l'amener chez le véto, ça peut être rien du tout mais vaut mieux vérifier !
(genre je me rappelle que quand j'ai eu mon chaton je l'ai emmené chez le véto en panique parce qu'il avait une oreille noire et tout, bilan elle était juste dégueulasse et j'ai du lui nettoyer au sérum phy pendant une semaine pour que la crasse disparaisse :rire:)
Oups, j'avais pas eu la mention :ninja:
On l'a emmenée chez la véto, elle est sous médoc pour une semaine, on va voir... Elle avait pas l'air de trop savoir ce que c'était, mais pas inquiète non plus donc bon...

Il nous est arrivé la même chose avec notre premier chat :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes