Vive les chats!!

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
On a trouvé une super technique pour qu'ils arrêtent d'aller dans la baignoire pour faire caca : on laisse de l'eau. J'ai vu la lumière s'éteindre dans leurs yeux quand ils ont vu que leurs toilettes préférées était inondées. Pas d'accident depuis 3 jours ! ils sont retournés à la litière ! :danse:
 
N

Noomi.

Guest
Vu d'ici ça ressemble à un bout de peau arrachée avec des poils dessus, comme une peau morte qui tient encore. Si c'est ça, il peut se l'être fait en se grattant trop frénétiquement. Et si c'est ça, tu peux l'arracher sec et désinfecter en tamponnant de la bétadine. C'est ce à quoi me fait penser la photo, mais je ne vois pas très bien donc c'est peut-être pas du tout ça...
.
Merci ! Ca a l'air accroché, mais il n'a pas mal quand on y touche (sauf si on tire dessus), n'essaye pas de trop se gratter et ça n'est ni chaud, ni suintant, et ça ne grossit pas. Je désinfecte tout les jours histoire de dire que, et j'ai l'impression qu'il n'en a plus qu'une sur les deux qu'il avait :d
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
C'est pas impossible ça! Ils ont un flair très développé et parfois les isolations sont pas tip top... Après de là à ce qu'elle soit flippé un truc de ouf c'est un peu une grosse réaction à ce qui devrait juste attirer sa curiosité?! Ou alors elle entend des bruits ou y a une odeur qui la gène? T'as pas utilisé un produit ou nettoyer ses jouets dernièrement?

.

:dunno: On n'a pas nettoyé ses jouets avec un quelconque produit (et puis là il s'agit juste d'un lacet avec lequel elle adorait jouer). Non je sais pas, alors je le laisse de côté en me disant qu'elle y reviendra peut-être un jour (et puis là elle fait une fixation sur les boulettes en papier donc bon :cretin:).

Je pense que ses accès de "terreur" sont dû aux coups de marteau et de visseuse qu'on peut entendre dans l'immeuble (mais pourquoi l'avoir associé à un jouet, aucune idée:hesite: peut-être parce qu'elle a commencé à y jouer au moment où les travaux ont commencé).
Et puis le nouveau voisin qui faisait trop de bruit a dû apporter sa contribution au problème (toute la journée, tout les jours à l'entendre lui et sa copine crier et rigoler :annoyed:). On lui a demandé de se calmer, ça va mieux ... et depuis le chat va mieux aussi :)

Elle est super émotive/sensible et je pense que son comportement bizarre doit être dû aux bruits au final. Je ferais attention maintenant et je verrai bien si elle réagit de la même manière en cas de brouhaha inopiné.

Merci de ta réponse en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
je vais me renseigner pour le féliway, je devrais peut être en trouver à la parapharmacie lafayette, merci beaucoup :fleur:

nooooooooon:halp::halp:pas en parapharmacie....
Achète-le sur zooplus si tu veux pas l'acheter chez le véto, mais pas la parapharmacie (ni la pharmacie), please. Ils fournissent des pseudo-conseils alors qu'ils ne sont pas habilités à le faire (et ils te font payer ce conseil).
Et puis ils osent vendre des pilules contraceptives à des chattes et des chiennes,
-sans ordonnance alors que c'est interdit
-et qu'aucun veto (presque) n'en prescrit parce que ça augmente fortement le risque de tumeurs mammaires.

coup de gueule contre les pharmacies/parapharmacie off


@Reykjavík normalement si tu ne trouves pas de tiques accrochées, c'est que le produit fonctionne. Après Frontline marche de moins en moins bien à cause de résistance, et si ça ne te convient pas, tu peux toujours en changer.
Mes chats ont des colliers seresto. Avant d'avoir ça, un des deux ramenait au moins 2/3 tiques par jour, puis après plus rien.
(et la saison des tiques commence quand les températures montent, en mars/avril/mai, :erf:)

EDIT @Patriarcaca alors elle va mieux ta chatonne avec sa diarrhée sanguinolente ?
Et juste par curiosité, le véto lui a prescrit quoi ?
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@BobbySue la parapharmacie lafayette est vraiment pas chère en fait. C'est une entreprise toulousaine ^^ après, je leur demande jamais de conseils parce qu'en fait les vendeurs y connaissent pas grand chose. Donc j'y vais, je prend ce que je veix et je me barre ^^ et ils sont quasiment au prix de zooplus et ils utilisent pas GLS pour livrer (qui colle les avis de passage sur le portail ou abandonnent le colis devant le dit-portail sans sonner...)
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@li-loo , je me demande bien comment ils font pour avoir les mêmes prix que zooplus, ça doit être énorme leur truc.
Enfin j'ai vu que tu donnais des hill's, alors je t'aime bien:fleur:
(je préfère que les personnes se procurent des croquettes de bonne qualité où ils veulent que ceux qui donnent les moins chers du supermarché qui sont bien bien pourries)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Reykjavík elle va souvent dehors ?
Parce que si elle aime bien aller dehors alors qu'après elle ne pourra plus, ça peut la rendre malheureuse.
(ça dépend des chats).

et elle est trop mignonne:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Reykjavík Tu peux faire des tests, en partant toujours un peu plus longtemps, et tu lui mets plein de jouets. Si tu peux, filme-là pour voir ce qu'elle fait.
Ca se trouve elle miaule parce qu'elle sait que tu es pas loin et que tu peux revenir. SI elle miaule et qu'il n'y a personne qui rapplique, elle va peut-être arrêter de miauler, et faire autre chose.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache Alors, il y a une quantité de croquettes recommandé par jour sur les paquets de croquettes, c'est vrai. Déjà ton chat est-il gros ?

Personnellement, nous avons du rationner nos chats car l'une d'entre eux est quasi boulimique: elle mange tout ce qu'elle trouve et elle a toujours faim, et du coup elle volait les rations des deux autres :yawn:. Du coup, nous avons commencé par lui donner 60 grammes de croquettes par jour, elle avait tout le temps faim, du coup nous avons du augmenter la dose, là elle doit plutôt être à 120 grammes, elle va mieux. Nous leur donnons des petites portions de leur ration (mesurée dans un verre doseur) tout au long de la journée.

Ensuite il y a des chats qui arrivent à gérer l'abondance :thé: et qui mangent à leur rythme, à toi de voir pour composer avec le caractère de ton chat. Les deux théories se valent, tu as des personnes qui te diront que le chat a besoin d'avoir des croquettes en permanence et d'autres non ;).
 
  • Big up !
Réactions : Peache
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Peache essaie de peser la quantité de croquettes que tu lui mets pour voir si ça correspond à la dose conseillée.

mes chats fonctionnent différemment : la femelle se gère super bien, elle a sa ration quotidienne qu'elle fait durer, elle y va de temps en temps quand elle a faim (ce qui ne l'empêche pas d'être gourmande quand il y a une croute de fromage ou un morceau de viande offert par un humain ^^).
le mâle par contre, il a un gros problème. il éventre le paquet de croquettes et il se gave jusqu'à vomir (les croquettes sont maintenant dans un baril hermétique). si on leur met leurs 2 rations dans la même gamelle, le mâle les finit d'un seul coup. il gobe les croquettes, très rapidement.
et surtout, avec tout ça, il nous faisait des cacas hallucinants, genre le chat c'était une vraie usine pétrochimique!

maintenant, on a un verre doseur, on leur donne leur ration en 2 fois dans la journée, chacun dans une gamelle.
l'emmerdant c'est que si la femelle ne finit pas la sienne, le mâle vient la finir à sa place, et après elle a faim. alors, on est obligés de l'aider à finir sa demi ration. c'est pas terrible pour elle je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : Peache
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Peache un chat normalement ça mange 16/17 fois par jour. Dans la nature les animaux se régulent facilement. Mais avec la stérilisation les chats peuvent perdre la capacité à se réguler. Et peuvent donc devenir boulimique.
Le mieux quand même de laisser ad libitum (quitte à mettre des croquettes dans un pipolino)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le chat mange donc beaucoup moins vite.

Le risque de donner en 2 fois par jour, c'est l’apparition de calculs urinaires (surtout avec des croquettes de supermarché).
 
  • Big up !
Réactions : Peache
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@BobbySue je donne des croquettes Hill's à mon chat, et je lui mets de l'eau fraiche régulièrement dans la journée (puisque donc, tout ce qui est nouveau dans la gamelle est très rapidement englouti).
il risque quand même des calculs?
je sais pas trop comment faire du coup, parce que si on laisse les croquettes à volonté, il se rend malade mais je voudrais pas qu'il ait des problèmes de santé :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes