Vive les chats!!

A

AnonymousUser

Guest
Melody Nelson a mon avis ça devrait le faire, ils vont jouer :)

Zaya a été opérée vendredi pour la stérilisation, ça s'est bien passé mais elle a arraché son pansement pendant la nuit et léchait la plaie. Du coup je l'ai ramené chez le véto aujourd'hui, il a refait le bandage, a voulu la saucissoner dans un filet mais elle l'a dégagé en 2 secondes (rebelle un peu....). Résultat, elle a gagné le pompom: la collerette! Bah je peux vous dire qu'elle déprime gravelà. Elle me fait trop de la peine la pauvre, elle se cogne partout comme elle oublie qu'avec la collerette ça passe pas...
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Zyga;1735770 a dit :
Melody Nelson a mon avis ça devrait le faire, ils vont jouer :)

Zaya a été opérée vendredi pour la stérilisation, ça s'est bien passé mais elle a arraché son pansement pendant la nuit et léchait la plaie. Du coup je l'ai ramené chez le véto aujourd'hui, il a refait le bandage, a voulu la saucissoner dans un filet mais elle l'a dégagé en 2 secondes (rebelle un peu....). Résultat, elle a gagné le pompom: la collerette! Bah je peux vous dire qu'elle déprime gravelà. Elle me fait trop de la peine la pauvre, elle se cogne partout comme elle oublie qu'avec la collerette ça passe pas...

Des bisous. Mes parents ont finalement décidé de recueillir la maman d'Eliott, elle va se faire stéréliser demain, j'espère que ça se passera bien...
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Melody Nelson;1733571 a dit :
J'ai trop craqué sur un petit chat, ça fait au moins deux ans que j'y pense, et là j'ai enfin un appart' assez grand, en plus cette année vu le boulot que j'ai je ne vais pas beaucoup partir en vacances ; bref, je me dis que c'est le moment. Et ce soir j'ai craqué sur un petit chaton trop adorable. Donc je vais peut-être le prendre..

MAIS le seul souci c'est que je vais garder le chaton d'une copine pendant une semaine en novembre. Or j'aurais voulu prendre un chat à moi après, parce que deux chatons d'un coup, j'ai peur que ça se passe mal... Surtout que la journée je travaille (mais je peux rentrer le midi, donc c'est pas mal).

Des copines qui ont des chats m'ont dit que vu qu'ils seront encore bébés, ils joueraient et dormiraient, et que la cohabitation a plus de chances de mieux se passer qu'entre deux chats adultes... J'espère qu'elles ont raison, j'ai pas envie de revenir du boulot et de voir qu'ils se sont entretués ou qu'ils ont tout cassé haha :d

Donc si vous avez des avis/conseils/expériences à partager... Je prends !

En général, ça se passe très bien entre chatons. Après, il y a beaucoup de chances qu'ils aient besoin d'une phase d'acclimatation.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
ma chatte de 7 mois a été stérilisée la semaine dernière. J'entends partout qu'elles doivent enlever les points elles-même mais mon véto ne m'a pas dit ça!
Elle a eu un pansement qu'elle a enlevé donc elle a une collerette (encore 10 jours!!) aussi pour ne pas y toucher mais je ne comprends pas trop pourquoi c'est différent pour elle. Le véto lui a même mis une agrafe ce matin car la cicatrice se réouvrait au milieu :sad:
Ma pauvre chatoune, j'ai l'impression qu'on lui fait du mal alors que c'est pas nécessaire, c'est mon véto le barbare??
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Essence-fugace;1738372 a dit :
Mon chaton est né il y a environ 1 semaine donc ce n'est pas pour tout de suite mais je n'ai jamais eu de chat auparavant et je voulais savoir... Une fois qu'il sera sevré et qu'il viendra vivre chez moi, est-ce qu'il sera déjà propre ou ce sera à moi de lui apprendre ? Et est-ce que c'est rapide à venir, comme habitude, d'aller à la litière pour faire ses besoins ?
Parce que ça m'ennuierait grandement de devoir l'enfermer dans la salle de bains pour qu'il ne mouille pas la moquette si c'est à moi de lui inculquer ça.
Et aussi, pour les griffes ? Parce que j'ai pas envie qu'il me nique des meubles, la moquette ou même les murs...

C'est la maman qui apprends tout ça, t'inquiètes pas il sera propre quand tu l'accueilleras!
 
A

AnonymousUser

Guest
Melody Nelson;1739616 a dit :
Merci de vos réponses. Je pense que ça devrait le faire pour les deux chatons, en tous cas je vais pas m'ennuyer haha.

J'ai une autre question : est-ce que vous laissez votre chat dormir avec vous, ou bien est-ce qu'il a interdiction d'entrer dans la chambre ?
Mon chat faisait sa vie! Il avait le droit d'aller et venir comme il voulait donc bien souvent, il se couchait avec moi mais au final il dormait au pied ou retourner sur son arbre à chat dans la nuit! Il dormait dans mes bras seulement quand il y avait mon copain ce gros jaloux héhé.
Par contre s'il dort dans ton lit c'est traitement antiparasites régulièrement (même s'il n'y dort pas d'ailleurs) et attends toi à vivre au milieu des poils... Et c'est pas toujours agréable pour dormir!
Après ce qu'il faut se dire aussi c'est qu'un chat (si tout va bien) ça vit très longtemps et dans 2/3 ans ou même 10, tu n'auras peut être plus l'envie/la possibilité de dormir avec lui donc bon... Mieux vaut ne pas trop l'habituer non plus! Le mieux c'est que tu lui apprenes à dormir dans une pièce séparé et de temps en temps lui autoriser les calins si tu veux!
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Pixika;1738334 a dit :
ma chatte de 7 mois a été stérilisée la semaine dernière. J'entends partout qu'elles doivent enlever les points elles-même mais mon véto ne m'a pas dit ça!
Elle a eu un pansement qu'elle a enlevé donc elle a une collerette (encore 10 jours!!) aussi pour ne pas y toucher mais je ne comprends pas trop pourquoi c'est différent pour elle. Le véto lui a même mis une agrafe ce matin car la cicatrice se réouvrait au milieu :sad:
Ma pauvre chatoune, j'ai l'impression qu'on lui fait du mal alors que c'est pas nécessaire, c'est mon véto le barbare??

Je sais que pour Eden, c'est la véto qui lui a retiré ses fils après elle ne pouvait pas y toucher puisqu'elle avait un pansement autocollant assez important recouvrant bien la plaie et assez difficile à enlever pour un chat (il faisait tout le tour).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous présente Saucisse mon petit amour à 4 pattes <3 Il a 3 ans et je l'ai adopté l'année dernière à la SPA. Il avait été abandonné par ses maitres sur un parking et refusait de s'alimenter, quand je l'ai pris il était extrêmement maigre. A présent c'est un chat heureux et bien en chair. C'est mon rayon de soleil du quotidien :)

Avecchat - image / photo - Animaux - saucisse - Hiboox

Sur la photo il n'était pas très content car je l'ai interrompu en pleine chasse aux papillons (c'est un grand chasseur d'insectes, il adore les manger).
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Melody Nelson;1739616 a dit :
Merci de vos réponses. Je pense que ça devrait le faire pour les deux chatons, en tous cas je vais pas m'ennuyer haha.

J'ai une autre question : est-ce que vous laissez votre chat dormir avec vous, ou bien est-ce qu'il a interdiction d'entrer dans la chambre ?

je vis dans un studio donc difficile de l'empêcher de squatter le lit! Elle vient généralement le matin faire son câlin c'est marrant. Par contre, si mon copain n'est pas là elle passe automatiquement toute la nuit sur son oreiller (et après il gueule parce qu'il y a pleins de poils haha!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;1742087 a dit :
J'habite en rdc et du coup c'est chaud d'ouvrir les fenêtres parce que j'ai peur qu'Echo parte. Mes fenêtres ont des barreaux mais ils sont suffisamment espacés pour qu'elle passe.
Et dans la cuisine, les anciens proprio ont accroché sur les barreaux une sorte de store vénitien, et là, je viens de tester de bloquer les sorties sur le côté pour qu'elle puisse être un peu dehors. Et c'est cool :d
Elle squatte l'endroit depuis 30min (mais j'avoue que j'ai peur qu'elle réussisse à passer mais a priori c'est bon)

C'était le moment maman gaga de son chat :d
Je ne sais pas si tu as des volets roulant (les volets qui "descendent" quoi) mais ce que je faisais avec mon petit chat avant qu'il ne sorte, c'est que j'avais mis un grillage au niveau des barreaux et je baissais les volets comme ça il pouvait rester des heures à regarder dehors sans risque qu'il ne s'échappe!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes