Vive les chats!!

A

AnonymousUser

Guest
Je suis inquiète depuis plusieurs jours mon chat miaule d'une façon bizarre , il a la voix toute cassée :sad: Pourtant il n'a pas l'air d'être malade , il mange , il sort ... C'est dû à quoi selon vous ? Dois je l'amener au vétérinaire ?
 
agat: elle sort?? Essaye de voir si elle ne mange pas des cochonneries à l'extêrieur ou chez toi... Ton véto n'a pas fait examiner ses selles?
C'est la première chose que m'a dit la mienne !! Je la revois dans 10 jours et elle m'a donné un petit tube pour récolter ses selles s'il a toujours la diarrhée. Vois peut être un autre véto, parfois, même s'ils sont très compétents, ils se fixent sur quelque chose et ça leur masque un peu les autres possibilités, c'est toujours bon un deuxième avis.
Tu peux toujours tenter une petite semaine de changement histoire de voir les résultats mais c'est possible que les premiers jours, ça la perturbe un peu niveau intestinal donc c'est un peu risquée si elle perd du poids.
Mon chaton grossie et mange et boit beaucoup donc ça n'est pas trop inquiètant, c'est surtout douloureux je pense. Essaye de voir si c'est la même chose pour elle mais tu sais, ils sont comme nous, il y a des constipé chronique et d'autres qui ne feront qu'en diarrhée. La seule chose, c'est de bien la surveiller quoi...

Sinon Chester a fait le dingue hier. Je lui donne donc ses médicaments avec un demi sachet de pâté émincé matin et soir et la journée, je lui laisse des croquettes !!
Hier soir, je lui ai filé son cachet et sa pâte par dessus ses croquettes, je ne sais pas ce qu'il lui a pris mais il a tout bouffé d'un coup en moins de 5 minutes. Il est arrivé sur moi en se trainant avec un ventre ENORME et s'est endormie dans la seconde. On a vraiment flipper parce qu'il ne se levait même plus et miaulait quand on le portait (mais vu qu'il miaule tout le temps, pas facile de savoir s'il avait mal ou non).
Bon finalement, c'est passé et je l'ai retrouvé en train de manger 15 minutes plus tard mais j'ai cru qu'il allait mourir mon pauvre chaton, j'ai failli l'emmener chez le véto (et j'aurais eu l'air bien bête).
Bonne leçon pour nous deux je pense.
 
Cee;2263409 a dit :
Les filles, j'ai besoin de conseils concernant un chat qui squatte chez mes parents !

Il a une plaie béante sur la joue, on peut presque voir sa bouche, c'est atroce. Il avait déjà fait ça y a environ 1 mois mais ça avait presque cicatrisé et là c'est encore pire.

Mon père ne veut pas l'amener chez le vétérinaire parce que c'est pas notre chat, en plus on n'a pas de carnet de santé, rien.

On sait qui sont ses propriétaires mais on a peur qu'ils ne fassent rien si on leur ramène le chat (quand il est arrivé chez nous, il était super maigre avait pleins de parasites, il a des dents cassées...)

Du coup ma question : Est-ce que vous croyez que je peux faire quelque chose, à part le désinfecter ? Je sais que vous n'êtes pas vétérinaires, mais on n'a jamais eu de chats, je sais pas comment le gérer mais je m'inquiète pour lui le pauvre. Il n'a pas l'air de souffrir mais je ne voudrais pas que sa blessure empire...

Merci de votre aide !
Je te conseille de l'emmener chez le vétérinaire et de lui expliquer la situation. Il ne te fera rien payer et soignera l'animal mais cherchera à contacter les maitres s'il est tatoué/pucé. Et puis sinon, vois avec lui s'il compte le garder, SPA, chercher une famille, sinon tu peux peut être mettre une annonce le temps qu'il se rétablisse.
Si c'est béant, il doit avoir besoin de points...
Ou tu peux toujours téléphoner à un cabinet mais je suis certaine qu'ils te diront de l'amener.

Ma grand mère a ramassé un chat qui s'est fait faucher par une voiture, il y a quelque temps et l'a emmené chez le vétérinaire. Le pauvre chat avait toute la machoire fracturé, des fractures aux pattes, vraiment en sale état. Le véto l'a soigné et à finalement réussi à retrouver sa famille.
 
Les filles, j'ai besoin de conseils...
J'ai donc un mâle (castré) de 2 ans et demi, et ça fait un moment que j'ai envie de prendre un 2è chat. J'habite ds un grand appartement, et je laisse toute les portes ouvertes pour que mon Loulou puisse se balader partout...

J'essaye à chaque fois de me résonner, mais je suis tombée sur une annonce, pour une petite chatte grise, à donner, et je sais pas du tout quoi faire :crying:
J'ai peur qu'ils ne s'entendent pas du tout... En même temps, je me dit qu'au pire si ça se passe vraiment très mal, je peux la donner à ma mère qui n'a plus de chat, et qui a un jardin...

Vous pourriez résister, vous, à cette petite merveille?

attachment.php
 
My Chihuahua Bites;2264496 a dit :
Les filles, j'ai besoin de conseils...
J'ai donc un mâle (castré) de 2 ans et demi, et ça fait un moment que j'ai envie de prendre un 2è chat. J'habite ds un grand appartement, et je laisse toute les portes ouvertes pour que mon Loulou puisse se balader partout...

J'essaye à chaque fois de me résonner, mais je suis tombée sur une annonce, pour une petite chatte grise, à donner, et je sais pas du tout quoi faire :crying:
J'ai peur qu'ils ne s'entendent pas du tout... En même temps, je me dit qu'au pire si ça se passe vraiment très mal, je peux la donner à ma mère qui n'a plus de chat, et qui a un jardin...

Vous pourriez résister, vous, à cette petite merveille?

attachment.php

Bon ben voilà, j'ai bien réfléchi, et je vais la prendre... En espérant qu'elle n'a pas été donnée entre-temps. En plus la dame est sur messagerie, j'ai envie de savoir qd je peux aller la chercher! Je suis super impatiente...
 
Voilà, j'ai ma nouvelle pensionnaire depuis ce soir (je posterai une photo demain...), je l'ai appelée Grisette. Ca se passe super bien avec mon chat. Au début, c'est même lui qui avait peur d'elle! Ils sont déjà inséparables, je l'ai même surpris en train de la laver, ils sont trops mignons... Elle pleure après lui dès qu'il s'éloigne trop d'elle. Je suis soulagée que ça se passe bien, car j'avais un peu peur de la réaction de mon loulou. Elle est encore un peu craintive, mais aujourd'hui je la laisse tranquille, le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison...
 
Je viens vous donner des nouvelles de ma p'tit puce, et poster qq photos... Ca se passe super bien, c'est le grand amour entre mon Mojito et elle... Le soir j'arrive à la prendre et l'habituer à moi, et elle fini par s'endormir ds mes bras! Elle est trop mimi! Et aussi elle mange comme 4...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes