Vive les chats!!

loxlady;3493101 a dit :
Oui c'est vrai qu'avant le canap il pissait sur le lit, spécifiquement en plein milieu de mon oreiller sans en mettre à côté .... Pendant un moment j'ai cru que mon chat me détestait o_o
Mais ce que je ne comprends c'est que tu dis qu'il pisse la où l'odeur du maitre est très présente (mon oreille ou je bave pleins dessus genre) mais ensuite qu'il pisse là où une odeur les inquiète .... Je suis perdue, j'inquiète mon chat parce que je "sens" trop fort ?! :annoyed:
Bon remarque on dira que je sens plus fort que l'Homme et que du coup il me reconnait comme son maître hein ! XD on se rassure comme on peut ^^

Quand au canap il pisse de mon côté mais plus vers le milieu de nos deux postérieur à l'Homme et à moi ... Et honnètement à part peut-être le gravier qu'on a changer il y a quelques semaines j'avoue ne pas spontanément voir ce qui pourrait le chiffoner :tears:
Et jusque là ce chat a toujours été une perle de calme, de propreté et de tolérance vis à vis du changement (on l'a beaucoup bourlingué quand il était petit justement pour l'habituer à voyager et être manipulé le plus possible) ... est-ce possible que deux mois après l'adoption de Chaya il présente juste maintenant des signes de frustration/stress/changement ?
Je me suis mal exprimée !
Un chat urine pour marquer son territoire mais surtout pour se rassurer. Un chat va uriner sur une odeur qui l'inquiète effectivement. En mettant son odeur à lui, il "efface" cette odeur qui lui fait peur. Cette odeur, ça peut être celle d'un ennemi, ou d'une personne qui lui fait peur/le stress etc.

Les chats assimilent les odeurs à un comportement/une situation.
Peut être que tu as parfois un comportement qui lui fait peur (en élevant la voix, en le punissant, en le frappant, en étant un peu trop brutale) ou qui l'inquiète ou le stress (stress lié à ton départ au travail, à ton changement d'attitude avec le nouveau chat), il ne faut pas grand chose à un chat pour être chamboulé et s'il a fait le lien entre ton odeur et cette chose qui l'inquiète alors oui, il veut se rassurer en effaçant ton odeur.
Je t'accuse de rien du tout et ne fait que te donner des pistes hein ! J'ai moi même été dans ce cas donc je ne juge pas la façon dont tu traites ton chat.
Mon premier chat pissé systèmatiquement dans mon lit lorsque je m'absentais. J'ai pas eu un comportement top avec ce chat, j'avais tendance à le punir, à élever la voix... Je m'y connaissais pas trop. J'ai jamais su s'il urinait à cause de mon absence ou si c'est vraiment moi qui lui faisait peur...
En tout cas, imagine toi juste un instant, un géant qui fait 10 fois ta taille et qui arrive en criant et en levant la main et compagnie. Je ne sais pas toi mais moi j'aurais peur. Bah tu es le géant de ton chat. Donc même un comportement qui ne te semble pas "agressif" peut lui faire peur s'il ne le comprend pas.

Et sinon, mon deuxième chat faisait ses besoins dans un carton remplie de manteaux d'hiver. C'était les miens mais ce coup ci, ça n'avait aucun rapport avec moi. Les chaussures et les manteaux portent un million d'odeurs et il suffit que tu es rencontrée un chat/chien ou n'importe quoi qui l'inquiète pour qu'il pisse dessus pour se rassurer.
C'est aussi pour ça que je te demandais si tu recevais beaucoup de monde sur ce canapé mais s'il faisait la même chose sur ton oreiller...

En tout cas, si tu exclues toutes les pistes que je t'ai donné, alors je pense que oui, c'est tout a fait possible que ça vienne de Chaya ! Elle dort sur cette oreiller et ce canapé? Ou peut être que tout simplement il a assimilé ton odeur à l'arrivé de "l'ennemi". Même s'il s'entende bien, il peut avoir été perturbé, comme un peu de jalousie...
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Je suis sure que ça vient du nouveau chat. Pour lui, je dis pour lui attention, tu dois le délaisser. A mon avis il tient trop à toi et voir que tu t'occupes d'un autre chat, ça le stress.

Alors, essaye avec 2 litières et essaye un diffuseur Feliway pour l'apaiser
Câline le, ne le rejette pas, fais plus attention à lui qu'à l'autre (priorité pour la bouffe, les câlins ...)
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Aero-Stole;3493262 a dit :
Malheureusement les balcons sont mitoyens sur tout l'étage, et on vit dans un espace confiné avec ma mère donc on a mis la litière dehors du coup il sort et cet idiot va chez les voisins sans cesse ( les chats des voisins font pareil et viennent chez nous aussi )
c'est pas pratique :sad:

Tu peux poser un filet sur le balcon pour sécuriser : filets
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
loxlady;3493271 a dit :
Oui c'est lui qui me mord (pas que les mains XD)
Roooooh mon bébé .... Je devrais pas me réjouir mais ça me fait tellement plaisir qu'il m'aime (oui je suis niaise avec mon chat)(mais c'est pas ma faute quand il était petit il faisait que coller mon Homme j'ai longtemps été jalouse et triste qu'il ne m'aime pas moi et rien que moi !)

Voilà je souris niaisement maintenant :icon_4laugh:

Je préfère que tu le prennes comme ça vraiment. Etant bénévole dans une asso je peux te dire qu'on a des centaines d'abandons pour cause de pipi, parce que personne cherche à savoir pourquoi le chat fait ça. Je ne vous mets pas dans le tas les filles au contraire, vous cherchez des solutions, mais la plus part des gens considèrent un chat (et un animal par extension) comme un objet sans sentiment. Le problème c'est qu'un chat exprime son mal être en faisant ses besoins ailleurs

Et bien souvent quand on récupère le chat et qu'on le met dans une FA, y'a jamais plus de problème de pipi.
 
loxlady Oui, bonne idée le véto ! Quand ils ont des douleurs pour uriner (par exemple une cystite) ils assimilent cette douleur à la litière et ont tendance à faire à côté ! Pour autant, te fais pas trop de soucis de ce côté là, je pense qu'il va bien !

Bon courage pour la suite ! J'avoue que j'ai tout raté avec mon premier chat qui est malheureusement décédé très jeune donc je n'ai pas pu me rattraper avec lui !! Je me suis beaucoup informé avant de reprendre un autre chat.
C'est important de bien connaitre son animal pour pouvoir répondre à tous ses besoins et savoir réagir comme il faut !! Tu verras qu'en prenant un simple bouquin ou en feuilletant sur internet, tu y verras beaucoup plus clair et tu comprendras beaucoup de choses sur son comportement !
Je vois vraiment la différence entre mes deux chats au niveau de l'éducation mais aussi au niveau de leur comportement général du coup.

Le premier, je criais, il avait le droit à des tapes sur le train arrière, au museau dans le pipi... Tout ce qu'il ne faut pas faire. Au final, il pissait partout, à arracher 75% de la tapisserie de mes parents sans qu'on n'arrive jamais à l'en empêcher, il griffait, mordait...
Celui ci a été éduqué comme par une maman chat :yawn: Et bien il est mille fois plus joueur, très doux et calin, il a fait ses griffes 2/3 fois et a vite compris que c'était interdit, n'a jamais fait ses besoins ailleurs que dans la litière (à part quand celle ci était sale et dans le fameux carton de fringues). Il a l'air VRAIMENT heureux et ça me réconforte un peu par rapport à mon petit Georges qui est parti ! Bien sur, il y a aussi une histoire de caractère mais je me suis vraiment rendu compte qu'une tape sur le cul ne changeait rien alors que l'attraper par la peau du coup le calmait instantanément...
Et puis, la preuve qu'il est heureux: j'ai le droit à des petits animaux devant ma porte tous les matins, parfois même deux ou trois proies ramenées dans la nuit, on dit que c'est un acte d'amour alors bon :jv: (oui on dit aussi qu'il me considère comme une pauvre meuf qui sait pas chasser elle même mais bon...)
 
Aero-Stole;3495581 a dit :
SUBLIME NOUVELLE ! Mon chat vient d'être libéré grâce à la soeur du locataire qui est venu ouvrir ( il lui a envoyé les clés par courrier )
Il est effrayé, amaigri mais TROP heureux, il fait des milliards de câlins, je suis tellement soulagée !!!!
Une histoire qui finie bien :)
Bonne nouvelle !!
En tout cas, je ne sais pas où tu vis, mais ton voisin n'a vraiment pas peur de partir en vacances en laissant ses fenêtres ouvertes !!
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Aero-Stole;3495581 a dit :
SUBLIME NOUVELLE ! Mon chat vient d'être libéré grâce à la soeur du locataire qui est venu ouvrir ( il lui a envoyé les clés par courrier )
Il est effrayé, amaigri mais TROP heureux, il fait des milliards de câlins, je suis tellement soulagée !!!!
Une histoire qui finie bien :)

Excellente nouvelle, bonnes retrouvailles et plein de papouilles
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes