Vive les chats!!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Avec la chaleur, mes chats ont tendance à rester allongés dedans sur le carrelage tous à la fois, ce qui est rare, alors je les ai pris en photo.

.........................

Ne citez pas s'il vous plaît, ça ne restera pas :)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Des fois, ça m'arrive de penser à mon titi d'amour. En ce moment, c'est le coté nourriture qui m'inquiète. -_-

C'est déjà dur de laisser mon chat toute le semaine chez mes parents, mais c'est dur également de ne pas pouvoir vérifier ce qu'ils lui donnent à manger. J'ai beau donner des recommandations, je sais que ça n'est pas respecté. Mes parents sont gâteux, et ont toujours peur que mon chat aie faim ou soit malheureux.

Quand je leur dit de ne rien lui donner entre ses repas, ben ils lui donnent en me donnant l'excuse "il a l'habitude, il va être triste s'il n'a rien". -_- Avec tout l'amour que je porte à mon chat, je préfère qu'il soit triste 5 minutes de ne pas avoir d'extras, plutôt qu'il en ait, qu'il se jette dessus, et qu'il aie des problèmes de santé s'il grossit.

Il n'est pas obèse, c'est sur, mais il n'est pas mince (on sent bien son bon petit bidou). Je sais, y a la stérilisation, et il est du genre angora (donc forcément plus "fort" qu'un chat à poils courts). Mais voilà. -_- Vivement que j'aille voir le véto pour refaire ses vaccins en octobre, que je puisse le faire peser et qu'il dise à mes parents "QUE DES CROQUETTES". Ca me fera un argument en plus pour qu'ils ne lui donnent plus rien en extra.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Je me permets de vous demander un peu d'aide.
Nous avons besoin d'une Famille d'Accueil pour une chatonne de 6 mois noire et blanche. Elle est très sociable avec les humains
Malheureusement nous n'avons plus du tout de place pour le moment et du coup elle est chez le véto qui accepte de la garder jusqu'à lundi dernier délais.
Si on ne trouve pas de place pour elle, on va devoir la relâcher là où on l'a trouvée, dans la rue

C'est elle
maisonsalfort2012082300.jpg


L'association prend en charge les frais vétérinaires, les croquettes, peut même donner des joujoux et des paniers.
Si vous avez une petite place en région parisienne pour la garder jusqu'à son adoption ou jusqu'à ce qu'une place se libère dans une de nos FA habituelles, à votre bon coeur
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Somewhere;3499326 a dit :
Caïpirinha Tu as essayé de poster une annonce sur un site de petites annonces de ta région ?

Sur les sites de petites annonces y'a jamais de réponse pour des places en FA (tous nos chats sont diffusés dessus)
J'essaye donc les forums avec des gens sympas, Facebook et bien sur les sites de protection des animaux
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Caïpirinha;3499336 a dit :
Sur les sites de petites annonces y'a jamais de réponse pour des places en FA (tous nos chats sont diffusés dessus)
J'essaye donc les forums avec des gens sympas, Facebook et bien sur les sites de protection des animaux

Pourquoi vous cherchez une place en famille d'accueil et pas une place chez une famille "définitive" ?
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Cygnus X-1;3499970 a dit :
Pourquoi vous cherchez une place en famille d'accueil et pas une place chez une famille "définitive" ?

Ah on cherche tout, mais au moins une famille d'accueil temporaire pour pas devoir la remettre dehors. C'est beaucoup plus facile à trouver (normalement) que des adoptants
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Caïpirinha;3500088 a dit :
Ah on cherche tout, mais au moins une famille d'accueil temporaire pour pas devoir la remettre dehors. C'est beaucoup plus facile à trouver (normalement) que des adoptants

Ahh, je ne savais pas. D'expérience, quand mes chatounettes avaient eu des bébés (avant que je les stérilise) j'ai mis à plusieurs reprises des annonces sur Leboncoin pour pouvoir faire adopter les bébés, en selectionnant bien evidemment la personne très attentivement (c'était soit je les donnais à quelqu'un que j'estimais irréprochable, soit je les gardais, vu comme je suis attachée à eux même bébés) et j'ai eu pas mal de demandes et de gens biens qui m'ont écrit. Les personnes que j'ai sélectionnées sont d'abord venues voir les bébés chez moi, avant de revenir plus tard les chercher une fois sevrés. Essaie vraiment Leboncoin, ça peut marcher, en précisant que tu cherches une personne sérieuse, aimant les animaux réellement, et que tu te réserves le droit de choisir entre plusieurs personnes.

P.S : Elle a une bouille en plus, elle est trop mignonne avec sa petite langue d'amour :tears: <3 Pourvu qu'elle ne revienne pas à la rue, je croise les doigts.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Cygnus X-1;3500357 a dit :
Ahh, je ne savais pas. D'expérience, quand mes chatounettes avaient eu des bébés (avant que je les stérilise) j'ai mis à plusieurs reprises des annonces sur Leboncoin pour pouvoir faire adopter les bébés, en selectionnant bien evidemment la personne très attentivement (c'était soit je les donnais à quelqu'un que j'estimais irréprochable, soit je les gardais, vu comme je suis attachée à eux même bébés) et j'ai eu pas mal de demandes et de gens biens qui m'ont écrit. Les personnes que j'ai sélectionnées sont d'abord venues voir les bébés chez moi, avant de revenir plus tard les chercher une fois sevrés. Essaie vraiment Leboncoin, ça peut marcher, en précisant que tu cherches une personne sérieuse, aimant les animaux réellement, et que tu te réserves le droit de choisir entre plusieurs personnes.

P.S : Elle a une bouille en plus, elle est trop mignonne avec sa petite langue d'amour :tears: <3 Pourvu qu'elle ne revienne pas à la rue, je croise les doigts.

Merci, mais c'est peut être pas très clair mon annonce mais c'est pour mon association en fait. Donc on ne donne vraiment pas le chat à n'importe qui. Du coup la procédure d'adoption est assez longue et la petite doit sortir lundi sinon elle retourne dehors. Donc on cherche une Famille d'Accueil ou des adoptants bien sur, sachant que généralement ça embête moins les gens de garder "provisoirement" un animal

Et comme je le disais plus haut, tous nos chats sont déjà sur les sites de petites annonces. Là c'est du bonus car c'est urgent :chat:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Caïpirinha;3500470 a dit :
Merci, mais c'est peut être pas très clair mon annonce mais c'est pour mon association en fait. Donc on ne donne vraiment pas le chat à n'importe qui. Du coup la procédure d'adoption est assez longue et la petite doit sortir lundi sinon elle retourne dehors. Donc on cherche une Famille d'Accueil ou des adoptants bien sur, sachant que généralement ça embête moins les gens de garder "provisoirement" un animal

Et comme je le disais plus haut, tous nos chats sont déjà sur les sites de petites annonces. Là c'est du bonus car c'est urgent :chat:

Oui j'avais cru comprendre que c'était pour une association. Mais, je trouve ça dommage, de se cloisonner à certaines "personnes", parce que si ces personnes-là ne répondent pas, c'est la rue pour elle :tears: Alors qu'en élargissant au grand public, il y aurait bien plus de chances qu'elle trouve quelqu'un d'aimant...
En fait comment ça fonctionne ton association ? Comment vous selectionnez les personnes "familles d'accueil" ?

J'espère que je t'embête pas avec ces questions, c'est parce que je ne connais pas le fonctionnement d'une association. Je sais qu'à l'époque, j'avais eu une chatounette venant d'une association, et je l'avais eue par l'intermédiaire du Boncoin.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Cygnus X-1;3500822 a dit :
Oui j'avais cru comprendre que c'était pour une association. Mais, je trouve ça dommage, de se cloisonner à certaines "personnes", parce que si ces personnes-là ne répondent pas, c'est la rue pour elle :tears: Alors qu'en élargissant au grand public, il y aurait bien plus de chances qu'elle trouve quelqu'un d'aimant...
En fait comment ça fonctionne ton association ? Comment vous selectionnez les personnes "familles d'accueil" ?

J'espère que je t'embête pas avec ces questions, c'est parce que je ne connais pas le fonctionnement d'une association. Je sais qu'à l'époque, j'avais eu une chatounette venant d'une association, et je l'avais eue par l'intermédiaire du Boncoin.

Tu m'embêtes pas du tout mais j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir par contre, j'avoue :cretin:
Nous souhaitons pour les chats et chatons que nous sauvons un avenir moins sombre que ce qu'ils ont pu connaître avant, alors on ne le confie pas au premier venu, sinon à quoi ça sert de les sauver si c'est pour qu'ils soient abandonner ou qu'ils meurent faute de soin ? Vois tu ? Pour ça que ça se fait pas en deux jours. En plus tous nos chats passent chez le véto avant l'adoption pour être vaccinés, identifiés, stérilisés s'ils ont l'âge et tout le reste.

Si quelqu'un souhaitait l'adopter réellement, je pense que du coup même une FA blindée accepterait de le prendre temporairement puisque une solution sera trouvée dans peu de temps. C'est juste la place qui manque. J'en ai 2 à moi en ce moment + en 3 accueil, du coup je ne peux pas me permettre de prendre la petite en sachant qu'ils peuvent rester longtemps chez moi

En fait la FA s'occupe du chat, lui donne de l'amour et un toit. L'asso paye tous les soins véto et les croquettes. Etre Fa c'est juste accepter de s'occuper d'un petit loulou pendant un temps indéterminé, jusqu'à l'adoption, en donnant des nouvelles régulièrement sur le forum (et en mettant des jolies photos, c'est important :cretin:)

Ce qu'il faut c'est juste avoir envie, et être prête à donner de son temps (s'occuper du chat, faire des photos, rédiger des petits textes de présentations, l'amener chez le véto si besoin ...)

Petit edit : oui les assos diffusent sur leboncoin et je peux te dire que c'est du boulot, parce que c'est super chiant comme site, j'en sais quelque chose, je suis chargée de diffusion pour l'asso :cretin:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Caïpirinha En fait c'était pour avoir davantage de renseignements sur le fonctionnement d'une association et sur les familles d'accueil :) Merci pour tes précisions ! :)

(Tu nous tiendras au courant pour cette mimine ? J'espère fort que tout va aller bien pour elle).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes