Vive les chats!!

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Mérope;3506590 a dit :
Les filles, mon chat ne cesse d'aller sur le balcon des voisins depuis le mien. en gros on a une palissade en bois qui sépare nos balcons mais une murette fait le long du balcon, du coup mon chat peut passer d'un balcon à l'autre sans problème.
Avez-vous des idées pour bloquer cet accès ? J'ai essayé le séchoir à linge et le petit pot de fleur mais rien à faire, elle passe quand même. J'ai vu qu'il existait des filets mais je pense que le syndic va refuser que j'accroche ça :/

Beh en fait à part mettre un filet ou ne pas le laisser sortir, je vois pas ce qu'on peut proposer d'autre
 
Mérope;3506590 a dit :
Les filles, mon chat ne cesse d'aller sur le balcon des voisins depuis le mien. en gros on a une palissade en bois qui sépare nos balcons mais une murette fait le long du balcon, du coup mon chat peut passer d'un balcon à l'autre sans problème.
Avez-vous des idées pour bloquer cet accès ? J'ai essayé le séchoir à linge et le petit pot de fleur mais rien à faire, elle passe quand même. J'ai vu qu'il existait des filets mais je pense que le syndic va refuser que j'accroche ça :/
Peut être tenter un répulsif (chimique ou naturel) mais vu que c'est en exterieur, je n'y crois pas trop.

Ca dérange vraiment tes voisins?
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
on a installé récemment des chattières et ce matin mon chat est rentré avec un cadeau : une souris morte :sad:

J'espère qu'il ne le fera pas trop souvent.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Dahli;3508631 a dit :
Les filles, comment vous faîtes avec un chaton pas propre ?

Ma chatte a mis au monde 3 chatons, ils ont aujourd'hui deux mois, et l'un d'eux fait pipi partout. Pourtant, il utilise la litière pour la grosse commission, je ne comprends pas.

Normalement c'est la maman qui apprend, j’espère qu'ils sont toujours avec elle.
Surtout pas engueuler le chat, ni lui mettre le nez dans le pipi

Edit : Combien de litières pour combien de chats ? Peut être que ça lui plait pas de partager

Et comme je fais partie d'une asso, c'est mon devoir de dire : fais stériliser ta chatte, les 100 000 félins qui meurent d'euthanasie tous les ans t'en seront reconnaissants
 
Charuru;3508713 a dit :
on a installé récemment des chattières et ce matin mon chat est rentré avec un cadeau : une souris morte :sad:

J'espère qu'il ne le fera pas trop souvent.
C'est exactement pour cette raison que j'hésite encore à en installer une... Je sais que mon chat adore aller et venir toute la journée et je me retrouve vite portière pour chat...
Mais il ramène aussi 2 à 3 animaux par nuit donc bon, pour le moment c'est devant la porte d'entrée ou sur le rebord des fenêtres mais j'ai bien peur qu'avec une chatière, il les rentre. Puis, je l'ai déjà vu se balader avec des animaux encore vivants dans la gueule donc si c'est pour me retrouver envahie de souris ou avec un oiseau qui vole dans ma chambre...

D'ailleurs, depuis notre départ en vacances, il n'avait plus rien ramené. Il n'avait chassé qu'un oiseau et quand j'ai réalisé qu'il était encore vivant, je lui ai pris, ça ne lui a pas plu puis plus rien.
Et hier, j'ai trouvé une petite souris et un oiseau. C'est trop con et horrible hein, mais ça m'a fait plaisir ! Il a enfin arrêté de bouder...
 
Dahli;3508840 a dit :
Bien sûr que les chatons sont encore avec leur mère. Ils ont 2 litières pour 3 chatons et une chatte.

Et sinon, merci je suis pas débile, je compte faire stériliser cette chatte. Je l'ai recueilli dans la rue, la veille de son accouchement il y a deux mois, donc bon, j'ai pas pu trop faire autrement.
Je trouve que le ton de ta réponse est un peu dommage. @Caïpirinha n'a pas été désagréable, elle a tenté de chercher la cause de ton problème avec toi et a simplement rappelé une chose toute simple mais qu'encore trop peu de gens font.

Donc non, ça n'est pas une évidence que les chatons soient avec leur mère. Il y a encore une semaine ou deux, j'ai vu chez le vétérinaire un type apporté une portée de chatons nés le jour même, comme quoi.

Et si ta chatte sort, il me semble qu'il faut agir assez vite pour la stériliser parce qu'elle peut se retrouver pleine environ 1 mois après la mise bas. Il faudra que tu attendes qu'elle ait terminé d'allaiter ses petits pour la faire stériliser mais en attendant, il vaut mieux la garder à l'intérieur.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Dahli;3508840 a dit :
Bien sûr que les chatons sont encore avec leur mère. Ils ont 2 litières pour 3 chatons et une chatte.

Et sinon, merci je suis pas débile, je compte faire stériliser cette chatte. Je l'ai recueilli dans la rue, la veille de son accouchement il y a deux mois, donc bon, j'ai pas pu trop faire autrement.

Effectivement tu pouvais pas faire grand chose. Super pour la stérilisation ! :fleur:

Ca fait donc 2 pour 4, normalement c'est bon ils sont petits. Donc ça doit pas être ça.
Je sais pas trop du coup, c'est compliqué sans le brusquer
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Juste pour dire que la petite chatonne n'a pas été remise dehors, la présidente n'a pas eu le coeur donc elle est en Famille d'Accueil (qui a accepté de pousser ses murs comme on dit) Mais on ne pourra plus faire d'exception là
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Crocuta;3513204 a dit :
Je suis aux anges ! Ma petite pépette naine et noire sera chez moi vendredi ! J'espère qu'elle va s'y plaire que je n'aurai pas à la ramener au refuge. Chipie, je t'aime d'amour :free:
Ca fait 6 mois que j'ai craqué pour elle (début du service civique au refuge) et heureusement que personne ne l'a adoptée, elle est à moi<3

On pourra avoir une photo please ? :taquin:
 
8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Petite question en espérant que quelqu'un pourra me répondre :

J'ai deux chattes d'un an environ, les deux soeurs, qui étaient inséparables ( toujours à se faire des calins, à dormir ensemble .. dès qu'une part en vadrouille un peu trop loin l'autre panique .. ) !

Sauf que je les ai fait stériliser il y a quelques jours et elles n'ont plus du tout le même comportement ! Enfin une surtout qui ne supporte plus d'être avec sa soeur .. Plus question de se coucher près d'elle et dès qu'elle s'approche un peu trop elle crache ..

Est-ce que ce changement de comportement est normal suite à l'opération ? Et est-ce que ça va passer petit à petit ? Je me dis que c'est peut-être le temps de récupérer et de se réhabituer mais si elles ne se supportent vraiment plus ça va être galère .. Donc j'avoue que c'est un peu la panique .. :)
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Neva24;3513896 a dit :
Petite question en espérant que quelqu'un pourra me répondre :

J'ai deux chattes d'un an environ, les deux soeurs, qui étaient inséparables ( toujours à se faire des calins, à dormir ensemble .. dès qu'une part en vadrouille un peu trop loin l'autre panique .. ) !

Sauf que je les ai fait stériliser il y a quelques jours et elles n'ont plus du tout le même comportement ! Enfin une surtout qui ne supporte plus d'être avec sa soeur .. Plus question de se coucher près d'elle et dès qu'elle s'approche un peu trop elle crache ..

Est-ce que ce changement de comportement est normal suite à l'opération ? Et est-ce que ça va passer petit à petit ? Je me dis que c'est peut-être le temps de récupérer et de se réhabituer mais si elles ne se supportent vraiment plus ça va être galère .. Donc j'avoue que c'est un peu la panique .. :)

La stérilisation ne change normalement pas le comportement d'un chat à ce niveau là. L'opération a eu lieu quand ? Peut être que ça lui fait encore mal, la convalescence dure plusieurs jours, et du coup elle prévient qu'elle ne veut pas qu'on l'approche de peur d'avoir mal. Il se peut aussi qu'elles aient encore l'odeur du vétérinaire sur elles, du coup ça lui rappelle des mauvais souvenirs.

Pour moi ça devrait rentrer dans l'ordre dans la semaine qui suit l'opération. Je n'ai jamais vu des chats se détester à cause de la stérilisation.
 
14 Mars 2011
40
15
679
levallois perret
Bonjour,

Je suis du même avis que caipihrina, l'odeur du véto, le stress, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je tiens juste à préciser que la notion de frère et soeur entre chats disparaît environ vers l'age de six mois, et que cela ne rentre donc plus dans les critères comportementaux

Neva24;3513896 a dit :
Petite question en espérant que quelqu'un pourra me répondre :

J'ai deux chattes d'un an environ, les deux soeurs, qui étaient inséparables ( toujours à se faire des calins, à dormir ensemble .. dès qu'une part en vadrouille un peu trop loin l'autre panique .. ) !

Sauf que je les ai fait stériliser il y a quelques jours et elles n'ont plus du tout le même comportement ! Enfin une surtout qui ne supporte plus d'être avec sa soeur .. Plus question de se coucher près d'elle et dès qu'elle s'approche un peu trop elle crache ..

Est-ce que ce changement de comportement est normal suite à l'opération ? Et est-ce que ça va passer petit à petit ? Je me dis que c'est peut-être le temps de récupérer et de se réhabituer mais si elles ne se supportent vraiment plus ça va être galère .. Donc j'avoue que c'est un peu la panique .. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes