Hello
J'ouvre un sujet pour y voir plus clair puisque question gestion bancaire, je ne fais que débuter, en jeune adulte qui se respecte
Ma copine s'est fait voler sa CB au cours d'une soirée (un samedi). Elle n'a pas utilisé ladite carte jusqu'au mardi, donc elle ne s'en est rendu compte que le mardi.
La banque doit légalement lui rembourser l'intégralité de la somme volée (s'il y avait eu faute de sa part, i.e. si le code de la carte avait été communiqué - et donc utilisé - par le voleur une retenue de 150€ maximum aurait pu s'opérer, mais dans tous les cas elle aurait été remboursée).
Et c'est là que j'ai l'impression que sa banque n'est pas réglo du tout
Le vol remonte à presque 3 semaines, elle a récupéré une nouvelle CB mais inutilisable, étant donné que son compte a été littéralement pompé. Près de 3 semaines et pas encore de remboursement et des informations floues à base de "faut attendre", en gros
D'ailleurs, le voleur a largement pu dépasser son découvert autorisé (genre, très largement) et les dépenses faites ont été anormalement massives en un laps de temps très court. On a plusieurs choses ici :
- il s'est passé 4 jours entre le vol et la déclaration, et pourtant la banque, malgré un découvert piétiné et des dépenses inhabituelles, ne l'a pas prévenue ou ne s'est ne serait-ce que posé la question d'un tel comportement. Si elle s'était rendu compte du vol encore plus tard, le voleur lui aurait volé 100 000 balles oklm ??
- le découvert a été largement dépassé comme dit. Normalement ce n'est pas possible et les paiements sont bloqués au-delà. Ici le voleur était en totale roue libre. A la banque, le conseiller a brillamment constaté : "ce n'est pas normal". Et c'est tout ? On fait rien pour réparer, s'excuser d'avoir commis une erreur de gestion de compte, non, rien ?
Je suis un peu abasourdie et j'ai l'impression qu'on la prend un peu pour un pigeon.
Que faire ? En attendant elle a toujours un compte vide...
Des Madz qui s'y connaissent ?
J'ouvre un sujet pour y voir plus clair puisque question gestion bancaire, je ne fais que débuter, en jeune adulte qui se respecte
Ma copine s'est fait voler sa CB au cours d'une soirée (un samedi). Elle n'a pas utilisé ladite carte jusqu'au mardi, donc elle ne s'en est rendu compte que le mardi.
La banque doit légalement lui rembourser l'intégralité de la somme volée (s'il y avait eu faute de sa part, i.e. si le code de la carte avait été communiqué - et donc utilisé - par le voleur une retenue de 150€ maximum aurait pu s'opérer, mais dans tous les cas elle aurait été remboursée).
Et c'est là que j'ai l'impression que sa banque n'est pas réglo du tout
Le vol remonte à presque 3 semaines, elle a récupéré une nouvelle CB mais inutilisable, étant donné que son compte a été littéralement pompé. Près de 3 semaines et pas encore de remboursement et des informations floues à base de "faut attendre", en gros
D'ailleurs, le voleur a largement pu dépasser son découvert autorisé (genre, très largement) et les dépenses faites ont été anormalement massives en un laps de temps très court. On a plusieurs choses ici :
- il s'est passé 4 jours entre le vol et la déclaration, et pourtant la banque, malgré un découvert piétiné et des dépenses inhabituelles, ne l'a pas prévenue ou ne s'est ne serait-ce que posé la question d'un tel comportement. Si elle s'était rendu compte du vol encore plus tard, le voleur lui aurait volé 100 000 balles oklm ??
- le découvert a été largement dépassé comme dit. Normalement ce n'est pas possible et les paiements sont bloqués au-delà. Ici le voleur était en totale roue libre. A la banque, le conseiller a brillamment constaté : "ce n'est pas normal". Et c'est tout ? On fait rien pour réparer, s'excuser d'avoir commis une erreur de gestion de compte, non, rien ?
Je suis un peu abasourdie et j'ai l'impression qu'on la prend un peu pour un pigeon.
Que faire ? En attendant elle a toujours un compte vide...
Des Madz qui s'y connaissent ?
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