Vos fails derrière les fourneaux !

6 Mai 2013
65
67
1 079
Villeurbanne
J'adore cuisiner ! Mais parfois, je pense que ma main droite se met en grève et passe en mode "main gauche bis" :
Parmis les nombreuses petites coupures, une fois en faisant un pain d'épices, j'ai fait tomber le couteau plein de miel, et il s'est planté dans mon gros orteil :facepalm:, allez savoir pourquoi j'ai choisi un couteau "qui coupe". Mon frère m'a surprise en train de finir la recette, le couteau toujours planté... Ces couillonneries ça arrive toujours au moment important de la recette, où tu dois speeder... et le miel ça pïk

Une autre fois, je cuisinais de la viande, et après l'avoir braisée, j'ai ajouté du vin blanc. Sauf que je n'avais pas de vin blanc et j'ai utilisé un fond de pineau, (plus alcoolisé que le vin), j'ai couvert, et découvert 5 minutes plus tard pour voir le résultat... Bien mal m'en pris, l'alcool sous forme de vapeur accumulée sous le couvercle, s'échappa lors de l'ouverture et (je ne sais pas comment) prit FEU !!! :oo:
Une mèche de cheveux disparue lors de cet incident.
Ce fut bref, mais bon, heureusement j'avais les cheveux attachés et seul une mèche du dessus partie en fumée !

Dernière édition :
18 Mars 2015
5
8
64
31
Lyon
En internat, il y a maintenant trois ans. J'ai voulu réchauffer un morceau de pain sec dans le micro-onde... Il a pris feu.. Du coup, déclenchement de l'alarme incendie à 22h... J'ai dû courir en pyjama (avec une paire de ballerines première paire de chaussures que j'avais sous la main, un style à toute épreuve !) pour dire au gardien que non, il n'y avait pas le feu... N'empêche que tous les internes étaient déjà sortis dont ceux qui étaient sous la douche et donc en peignoir dehors à 22h en novembre...
J'me suis tellement sentie seule ce jour-là.... Et les filles de l'internat ont bien ri pour le coup ! :d

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Un gâteau ... pourtant je suis normalement plutôt douée ...
Mais ce jour là, un ami en plein revirement religieux / culinaire, suite à un (gros) soucis de santé et d'origine indienne, il s'est mis à l'hindouisme mais n'avait de l’intérêt que pour certains Dieux et du coup mangeait végétalien certains jours et pas les autres ...
Du coup, ne sachant pas si c'était un jour avec ou sans .. j'ai cherché une recette de gâteau sans oeuf, sans beurre et sans lait ....
Résultat un pavé immangeable à base de farine, eau et nesquick .... ne tentez jamais, c'est vraiment immangeable ....

• Big up !
Réactions : Mamie Gégé
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
La semaine dernière, avec une amie, on a décidé de faire des mug cakes. C'était une première pour moi, mais elle disait avoir l'habitude! Préparation ok, au micro-onde, mais après le temps de cuisson nécessaire, rien n'avait gonflé!. Du coup, bien que sceptiques, on remet les tasses, et ainsi de suite. Bref, au bout de 10min on avait complètement brulé nos gâteaux au MICRO-ONDE. :facepalm:

Sinon un jour, avec une autre amie, on a confondu la farine et le sucre pour nos premiers cupcakes... C'était pâteux, fade, mais plutôt joli malgré tout! :yawn:

• Big up !
Réactions : Marielle et Beacakista
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Petit fail de purée Mousseline : d'habitude soit je la fais au micro onde soit mon copain s'en occupe et la fait à la casserole.
Pleine de bonne volonté je décide de m'en occuper et pour une fois de la faire à la casserole. Une fois le lait et l'eau en presque ébullition j'ai versé direct tout le sachet et du coup ça a fait des mini éruptions de purée dans la cuisine et sur moi... Résultat j'ai eu plusieurs petites brulures sur les bras et les cuisses..... :goth:

• Big up !
Réactions : Marielle
15 Juillet 2014
17
43
684
Alors chez moi dans la série "massacres en cuisine", je propose :
- des sablés "plus épais pour en avoir plus a manger" --> Mon frère nous a donc concocté un magnifique pavé, idéal pour planter des clous ou assommer quelqu'un.
- la tarte aux poires, avec la fameuse technique (non) de couper la poire en la mettant dans la paume de la main pour bien la caler : je me suis coupé de la base de l'index jusqu'au poignet :d. Un peu sanglante pour le coup la tarte...
- le test des œufs dans une carafe PLEINE, par ma super coloc : l'oeuf a coulé, super, mais elle a inondé la cuisine en allant le rechercher au fond de la carafe, éh oui, la main et le poignet ça a un volume :d
- Et enfin, le pire de tout : une brandade de morue en oubliant de mettre la morue a déssaler. On aurait bu un océan après chaque bouchée :d

14 Octobre 2011
32
76
3 674
La fois où j'ai voulu faire un gâteau au chocolat, et faute de chocolat j'ai mis de la danette (Mon moi de 13 ans s'en veut encore). En plus j'avais mal réglé le four, un truc immonde est sorti en faisant des bulles :goth: :gonk:

Edit : Et la fois où j'ai voulu faire "à manger" à mon copain de l'époque quand il était malade. Résultat : Un steak pas cuit et du ketchup passé au four. Je me revois lui dire "Mange tout ! :scream: Ça va te faire du bien."
Le pauvre :sweatdrop:

Dernière édition :
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Un été, en vacances, ma mère a eu l'idée de liquider un max de nourriture pour avoir moins de choses à transporter sur le voyage de retour. Parmi les cibles, du riz et du lait.
Elle a donc voulu faire du riz au lait.
1 litre de lait pour 1 kg de riz.
C'était du ciment :lunette:

5 Décembre 2014
6
54
74
31
Paris
Le mien, c'était techniquement pas un fail parce que j'avais suivi la recette à la lettre. La recette ? celle du gâteau au chocolat à la mayonnaise. Oui oui. Bah ça a juste le goût d'un gâteau au chocolat à la mayonnaise, en fait (donc, immonde). C'était il y a 4 ans et à ce jour je ne sais toujours pas si c'est une énorme conspiration des blogs de cuisine ou s'il y a vraiment des gens pour trouver ça bon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes