Vos fails derrière les fourneaux !

20 Septembre 2013
392
1 458
4 824
Je ne me rappelle plus quand mais, étant ado, j'ai voulu faire un gâteau toute seule pour le première fois. J'y ai mis tout mon petit cœur et la pâte avait l'air parfaite. Suivant les instructions je beurre le plat, y verse la pâte et le met au four pour 20 minutes.
J'ai été perturbée par une drôle d'odeur, je pensais avoir mis le four en chaleur tournante, j'avais en fait activer le système de pyrolyse. Il y avait de la fumée partout, paniquée, j'ai réussi tant bien que mal à arrêter le four. :halp:

Quand j'ai ressorti le "gâteau" du four, il était tellement brûlé qu'on aurait pu croire à un gâteau en plastique. Pendant près d'une semaine, mes parents proposaient de leur servir le dit dessert fait par mes soins, s'amusant à le montrer à tout le monde, montrant à quel point je l'avais raté. :sweatdrop:

Depuis je fais toujours des boulettes culinaires (et je ne parle pas de celles que l'on met dans les spaghettis), mais celle-ci était sans doute la pire.

14 Février 2015
9
42
674
26
Avignon
Moi ton gâteau me fait penser à celui des marraines fées de la belle au bois dormant, le bleu qui se casse la gueule et qui coule sur un balai mais qui a quand même l'air délicieux!

Je l'ai fait avec une amie et nous il nous faisait penser aux gâteaux de la mère de Lou de la bande-dessinée...Mais en pire ! Quant au goût... Il est vrai que le bas était pas mal mais pour le haut on s'était trompée on avait mis de l'huile de tournesol et ça avait vraiment donné quelque chose de...très étrange XD

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
J'étais adolescente, mes parents avaient acheté des hamburgers tout préparé. En lisant la notice j'ai vu qu'on avait la possibilité de le faire au micro onde.
Mais pour le temps j'ai lu celui our le four...30 min.
Le truc n'était plus que cendre, le micro onde mort, ça avait fait une sorte de fumée jaune dont l'odeur était horrible et la cuisine était jaune. :yawn: :facepalm:
Mes parents et mon frère m'en parle encore et aiment le raconter à mes amis...

19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Ah et sinon, un jour j'ai voulu passer des patates cuites au mixeur pour en faire de la purée --> bad bad bad idea, c'était devenu tout pâteux, limite gluant, une horreur ! :yawn:

Grâce à toi j'ai résolu le mystère de la purée qu'on nous servait à la cantine du lycée le midi, quand on retournait l'assiette ça restait collé :yawn:

Et sinon, j'ai testé pour vous:
- Le gâteau en oubliant la farine (oh ben c'est bizarre ça fait 2h qu'il cuit et il est toujours liquide :hesite:)
- Le gâteau au épices en traduisant à l'arrache une recette elle même notée à l'arrache avant avec des abréviations partout: poivre, cannelle et cardamome avec chacun 1 décilitre au lieu d'une cuillère à café :sick:. Pas bon. Vraiment.

Et le plus... bizarre:
Mon frangin adoré avait tenté la génoise au citron, rien de bien compliqué jusque là.
Il s'est trompé quelque part dans la recette, pour la quantité ou l'ordre ou les deux d'on ne sait pas quel ingrédient.
La pâte était impeccable, texture parfaite et tout et tout, on met à cuire, ça monte, on a un gâteau magnifique. Ou presque. Ça commençait à sentir le poisson. On a servi le gâteau pour le dessert eeet... beh ça avait le goût de poisson, aussi :cretin:.

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Un fail de ma belle-maman (pourtant excellente cuisinière)...
Nous avions été faire des courses dans une épicerie asiatique et nous lui avions acheté, entre autres, une sauce thaï à la mangue. Sauf qu'elle a cru qu'il s'agissait d'une sauce sucrée et l'a donc utilisé pour recouvrir un bavarois...

Sinon, quand j'étais petite le classique cookies au four en oubliant de mettre la plaque...

Je ne sais pas si ça compte en tant que "ratage", mais quand je devais avoir une dizaine d'années, ma mère et moi avons recueillis un tout petit chaton abandonné et pas encore sevré, qu'il fallait donc nourrir nous même, avec de la poudre à mélanger dans de l'eau, qui se présentait sous forme de petits sachets. Bref un jour pour manger, ma mère décide de faire de la purée en poudre industrielle en sachet, elle verse le mélange dans le lait, mélange... Tiens c'est bizarre elle a pas la même consistance que d'habitude ! Ah bah oui. C'était le lait du chat.
Il y a aussi la première fois ou j'ai voulu faire des cookies. J'ai mit trop de beurre... Ils ont FONDUS ! J'étais désespérée devant mon four en regardant mes cookies dégouliner lamentablement...
Une autre de ma mère. Un jour, elle avait passé une heure à faire une tarte aux champignons, avec passion et amour... Au moment de la manger... Bark ! Elle s'était trompée et avait utilisé de la pâte sucrée !
Une plus récente, on avait des invités et j'avais voulu faire des éclairs au chocolats. Tout se passe bien, ma pâte à choux est parfaite, ma ganache très bien... Je dispose mes futurs éclairs sur la plaque de cuisson "avec un peu d'huile" comme précisé dans la recette ! Et au fil de la cuisson je m'apperçoit qu'ils ne gonflent pas beaucoup, pire qu'ils prennent une couleur bizarre... Eh oui ! J'avais mit trop d'huile et mes éclairs ont... Frits. Au final, ils étaient mangeables, mais touts petits. En fait, ils ne ressemblaient pas à des éclairs, n'en avaient pas le gout, mais ils étaient mangeables.
Je me souvient aussi de ma meilleure amie, qui, par souci de gain de place, avait mit toute sa levure dans une boite. Pour un cake, il était demandé "un sachet" de levure. Elle a jugé qu'une cuillère à café ferait l'affaire... Son cake était bon, mais un peu plat !
D'ailleurs, lors du même repas, j'avais voulu faire des croquettes de pomme de terre. Mal m'en prit ! J'ai lu la recette complétement de travers, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais... C'était des crêpes de pomme de terre. C'était très bizarre. Pas mauvais d'ailleurs, mais pas du tout ce que je voulais ! Je crois que ce repas était sous le signe du fail, en fait.

• Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Marielle
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Quel topic génial !! Une fois, j'ai voulu cuisiner des mochis (sortes de gâteaux de riz japonais) à la vapeur. Sauf que je les ai laissés cuire beauuuucoup trop longtemps. A la fin, ils avaient la consistance de billes de caoutchouc. Pareil pour les deux ou trois mug cakes que j'ai testés : ils étaient soient liquides, soient avaient la consistance du mastic ! Je ne suis pourtant pas nulle en pâtisserie mais sans four traditionnel je galère XD

En "salé", ma mère m'avait demandé de servir les pâtes et d'ajouter la sauce (maison). Je devais avoir 12 ans. Donc j'ai versé la sauce dans les pâtes. Sans les avoir passées à la passoire. J'ai inventé la sauce diluée.

• Big up !
Réactions : Raggedy et Marielle
1 Mai 2014
16
29
174
www.hachiblog.fr
Super ce topic!
Concernant les fails, il y a celui dont on parle encore à ma mère : sa quiche lorraine sucrée... Elle n'avait pas fait attention et avait achetée une pâte toute faite mais.... sucrée. Elle a quand même réussi à se faire avoir 2 fois!

Me concernant, c'est plus rare car je suis une grosse flemmarde et cuisine peu, je commence seulement à m'y mettre, les fails devraient donc bientôt arriver!

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
La pâte sucrée c'est fourbe, ça arrive à trop de monde !!
Du coup maintenant quand je veux une pâte brisée pour mes quiches je passe un quart d'heure dans le rayon parce que je regarde les ingrédients de toutes :d

• Big up !
Réactions : Raggedy et PuceS
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Pour la fête des mères j'avais voulu faire un gâteau à étages, avec plein de couleurs et tout et tout. C'est pas très compliqué, trois gâteaux au yaourt de différentes tailles, jusque là tout va bien. J'ai eu la brillante idée de mettre de l'eau de rose dedans. Sauf que l'eau de rose, t'en mets une cuillère à soupe max. J'ai mis la moitié de la bouteille...

Résultat il était tout spongieux, impossible à bouffer ! Et pourtant je me fais toujours un devoir de manger les trucs que je rate, mais là c'était tout simplement pas possible...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes