Vos fails derrière les fourneaux !

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
C'est pas vraiment un fail (plutôt une collection), mais il faut que ça sorte quelque part...

Plantage de décor : lors de mon dernier déménagement, j'ai voulu faire léger. Puisque le nouvel appart' est équipé niveau ustensiles, j'ai laissé ma panoplie de poêles anti-adhésives dans un carton chez mes parents.
GRAVE ERREUR.:vieux:

J'ai désormais une poêle ultra-adhésive-à-effet-immédiat, combinée à un feu extra-fort.
Je vous raconte pas la tête des trucs que je fais cuire à la poêle. Sys-té-ma-ti-que-ment. :lunette:

• Big up !
Réactions : Marielle
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Fail de juste à l'instant :
Allumer le four, préparer la plaque et poser les galettes de patates dessus, vérifier si l'eau bout pour les choux de Bruxelles, partir.
J'ai oublié de mettre les galettes de patates au four. Evidemment, je m'en suis aperçu dix minutes plus tard.
Du coup j'attend et j'ai faim.

• Big up !
Réactions : Marielle
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Fail n°2 : J'ai un micro-ondes combiné (micro-ondes + grill + four [s'il vous manque de la place, c'est juste parfait]), donc j'ai l'habitude de prendre des choses à main-nues dedans. Là, j'ai sorti, sans gant, la grille avec les galettes de patates. Aie.

Fail n°3 : (Jamais deux sans trois, hein :facepalm:)
Pour mes thés qui n'ont pas besoin d'une eau trop chaude, je fais couler de l'eau avec la tassimo. Sauf que ce matin, j'ai oublié la capsule de café dedans, et en préparant mon thé, j'ai oublié de mettre la capsule vide (qui ne fait couler que de l'eau chaude). Résultat : un thé vert au jus de chaussettes.

J'espère que cette journée de fails va vite s'arrêter. :bomb:

Dernière édition :
5 Février 2015
361
716
1 664
Un fail du mois dernier : j'ai voulu faire un risotto. En sortant le riz du paquet la moitié s'est renversé par terre .. Comme il faut se presser je ne ramasse pas tout de suite et fais le bouillon dans un bol en plastique qui éclate à cause de l'eau bouillante ... Et hop un risotto de préparer directement sur le sol de ma cuisine ..

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Bon, j'en ai fait un magnifique il y a quelques jours (je viens de tomber sur ce topic et je pouvais pas ne pas vous le faire partager) ! J'ai essayé de faire des croissants maison (j'avais envie de croissants, et je pensais que ce serait plus simple que d'aller à la boulangerie... ne cherchez pas à comprendre la logique dans mon raisonnement) sauf que j'ai foirée la pâte qui était carrément impétrissable (et c'est pas faute d'avoir essayé de rattraper en rajoutant de la farine !), et j'ai fini par me dire que ce serait plus simple d'en faire un seul gros que plein de petits.
Résultat j'ai un gros pâté trop cuit (parce que j'ai AUSSI foirée la cuisson) avec une vague forme de croissant très moche... mais avec un goût quand même sympathique.

(Au niveau des fails j'ai aussi fait des pâtes trop pimentées, je me suis renversée de l'eau bouillante sur le ventre en préparant des spaghettis (parce que j'aime être à poil chez moi), et j'ai réussi l'exploit de rater de la purée mousseline, et du riz ! Je pense que j'en oublie pas mal (niveau brûlures je suis au top !) mais vous pouvez compter sur moi pour partager mes mésaventures sur ce topic :hello:)

17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
Une quiche. Je l'ai préparée, tout allait bien, dans le plat.
Four préchauffé, OK.
J'ouvre la porte du four, je tire la grille, je pose la quiche dessus. N'ayant alors pas mis de maniques, je me retourne pour les prendre sur le meuble derrière moi. Le temps que je les attrape, la grille avec la quiche dessus s'est inclinée, la quiche a glissé, et est tombée sur la porte du four. Il y en avait partout, et même à l'intérieur des jointures du four, entre les deux épaisseurs de verre...
Mes parents (c'était chez eux) m'ont bien savonnée, et ont dû démonter la porte du four pendant que je pleurais à côté...

19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
29
Lille
Dans le genre fails culinaires, entre ma mère, mon frère et moi, y'a à dire aahahah :
-le chausson aux pommes qui EXPLOSE dans le four (sisi : 1h à nettoyer après) :clap:

-Mon frère qui essaye de faire des meringues avec le jaune d'oeuf :slap: ......... et qui accessoirement joue avec le mixeur dans l'oeuf battu, blanchissant instantanément la fenêtre ^^' :facepalm:

-Et pour finir, vous avez déjà essayé de cuire un brownie dans un minichef d'il y a 25 ans? :cretin: Et de vouloir le démouler à chaud?:cretin: Le truc s'est désintégré en se démoulant, y'avait une cascade de pâte à gâtal ...(et, oui , ça colle :sweatdrop:)
Voilà Voilà^^

• Big up !
Réactions : Beacakista
17 Août 2011
9
99
2 184
Préparer consciencieusement un cheesecake : piler les spéculoos pour le fond, monter les blancs en neige, presser des citrons et faire en plus des zestes, tout ça, tout ça. Enfourner. Servir. Se rendre compte qu'il manque un ingrédient...

Le cheese !

Hem... Du coup, c'était une vieille omelette sucrée au citron sur fond de spéculoos. Pouic... :tears: :sick:

Et une belle de mon frère, pourtant descendant d'Italiens, comme moi : faire cuire des spaghetti. Sans mettre d'eau. Ça croustille.

28 Janvier 2015
64
329
224
Bordeaux
www.instagram.com
Je me permets d'apporter ma "petite" contribution :d

C'était la première fois que je cuisinais pour mes parents et je voulais vraiment leur faire plaisir. N'ayant aucune, mais vraiment aucune, expérience culinaire, j'ai choisi un gaspacho, qui me semblait simple, pour commencer. J'ai suivi la recette, haché tomates et poivrons, et c'est au moment de passer la deuxième moitié des ingrédients au mixer que mon père est passé par là. Et c'est là qu'il s'est aperçu que je mettais dans le mixer une dizaine de gousses d'ail, l'ignorante que j'étais pensant qu'une "gousse" était une tête entière ! D'où les 3 têtes d'ail que j'avais épluchées au lieu des 3 gousses de la recette. Il a essayé de rattraper le coup, malheureusement j'avais déjà incorporé la première tête, soit 7 ou 8 gousses, à la soupe. C'était immangeable, mais mes parents ont goûté quand même en me consolant tout le repas et en m'encourageant pour la prochaine fois. Traumatisée, il n'y a jamais eu de prochaine fois, mais j'ai apprécié leur compassion x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes