Personnellement, de base je suis bonne cuisinière. Mais je crois que la crème pâtissière ne m'aime pas. La première fois où j'en fais, je suis les consignes à la lettre, sans sourciller devant les doses demandées... Je me suis retrouvée avec deux litres de crème pâtissière... Immangeable. Parce que si tout se passait bien pendant les trois quarts de le recette, lorsque j'ai du faire recuire la crème pour l'épaissir, j'ai passé dix minutes à la remuer sans m'arrêter.. Et le fond a quand même brulé et attaché. Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment. C'était pas bon mais mon frère grognait pour avoir son éclair à la vanille du coup j'ai pas hésité à lui servir ça. Oui, je sais.
La seconde fois où je prépare cette crème, tout se passe mieux. Je bas les oeufs vigoureusement avec le sucre, le lait, la vanille... Et pis y a comme une odeur. Ça doit être la poubelle. Sans vraiment me poser de questions, je continue à battre, imbécile heureuse que je suis. Je fais cuire la crème avec toujours cette odeur entêtante... Et juste avant de couler la crème sur ma sublime pâte sablée, je la goûte. Ah, l'odeur venait des oeufs. Périmés. Une immondice.
Sinon, ma tante ne connaissait pas la différence entre la fleur de sel et le gros sel, pensant qu'ils salaient tous les deux autant... La dernière fois qu'elle m'a préparé des pâtes, elle a donc plongé sa main dans le gros sel et en a mis autant que si c'était de la fleur de sel... La première bouchée m'a tirée des larmes tellement c'était salé.