Vos fails derrière les fourneaux !

18 Janvier 2011
435
902
4 824
J'ai voulu préparer un gâteau au chocolat pour l'anniversaire de ma p'tite sœur. Y'avait des promos sur le choco patissier (genre j'avais 6 tablettes). Et donc, généreuse que je suis (ahum) bah j'ai tout mis dans le saladier :cretin:
En voulant retourner mon gâteau, consistance = 0 donc tout cassé
Mais bon, au moins ça faisait des gros morceaux de brownie dont une seule bouchée équivalait à une crise de foie immédiate :cretin:

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Il m'en a fallut du temps pour maîtriser la cuisine :halp:

Celle qui veut trop bien faire : "pourquoi cette cafetière est ouverte ? faut la refermer. tiens un couvercle en verre BEAUCOUP TROP LOURD je vais utiliser ça" (et *bam* la cafetière exposée) (j'avais trois ou quatre ans)
Celle qui n'a pas tous ses neurones : "tiens, et si je vérifiais que l'eau est bien bouillante en mettant le doigt dedans?" :cyclope: (j'avais 18 ans...)
Celle qui oublie tout : "oh je vais me faire mes repas midi dans des tupperware et manger des légumes toute la semaine !" puis "oh je vais pousser ce tupperware dans le fond pour faire de la place." puis "merde c'est quoi ce tupperware tout vert? il est là depuis combien de semaines???" :sick:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mai 2014
142
318
734
31
Paris
@Droogie Je suis trop impressionnée. Je croyais être la seule à avoir su cramer un tupperware au micro-onde... Ce fameux jour où j'ai voulu faire fondre du chocolat aux noisettes pour un gâteau parce que je n'avais plus de chocolat normal. La noisette a tout simplement carbonisé, et le tupperware avec.

Les premières années où j'ai vécu seule, j'en ai eu pas mal, des galères au micro-onde. J'ai aussi réussi à brûler un moule en silicone en voulant y faire cuire des gâteaux qui sont sortis durs comme de la pierre et immangeables. Et j'ai fait exploser un oeuf-crème plus d'une fois.

Le "pire" fail de cette époque (depuis je me suis nettement améliorée): j'avais des plaques électriques, une sur laquelle ce jour-là j''ai fait cuire ma viande, et une avec de l'eau pour des nouilles. La viande a cuit, je l'enlève du feu, j'attends pour les nouilles, je prépare un verre en plastique avec dedans le bon nombre de coquillettes. Je pose le tout sur la plaque électrique encore chaude, oubliant qu'elle l'était. Résultat, en soulevant le verre pour le verser dans la casserole, plus de fond, toutes les nouilles qui s'échappent, une odeur de plastique infâme, et ma mère qui m'a maudite après avoir passé des heures à rattraper mes plaques...:sweatdrop:

Dernièrement, sinon, j'ai fait exploser un rôti dans un four... J'ai voulu l'arroser à mi cuisson, sauf que j'ai versé l'eau dans le plat à four en pyrex et non pas sur le rôti. Elle devait être un peu froide contrairement à d'habitude, et il m'a littéralement explosé à la figure. Heureusement, je n'ai pas été blessée mais j'en ai retrouvé dans ma petite cuisine pendant des semaines. (mais j'ai pu récupérer le rôti, fallait pas gâcher, quand même :supermad:)

30 Juin 2014
6
3
54
Jadis, il m'est arrivé de faire cuire une pizza au four en conservant le papier plastique qui l'entourait.

Moi j'ai fait cuire la pizza avec l'espèce de plateau qui est normalement en carton mais là il était en plastique genre polystyrène...... il a fondu et s'est incrusté dans la pâte à pizza :/
Sinon, quand j'étais ado, j'ai fait une béchamel, très concentrée la bouche ouverte, j'ai bavé dedans et j'ai rien dit à personne .... honte à moi!
Saler l'eau des pâtes avec..... du sucre
Mettre de l'huile ou même du sel pour faire cuire des lardons fumés ...
Faire réchauffer un petit hachis parmentier surgelé au micro-ondes....20 min, disons que je l'ai mangé avec les doigts tellement il croustillait !
Faire chauffer un camembert au four suite au visionnage d'une pub....ben ça sentais le vomi, je n'ai pas mangé de camembert pendant quelques années !
Un jour, j'invite des copines à manger un banana split, n'ayant pas de glace je vais dans le congélo à ma mère pour lui en emprunter une, sauf que c'était une préparation viande/ courgette à l'interieur du pot -_-

Dernière édition :
31 Octobre 2014
81
200
404
Je me suis bien améliorée depuis l'enfance mais mon premier fail c'était vers 5 ans, ma mère était sortie faires les courses, du coup je voulais lui faire un gâteau au yaourt surprise dans le mini-four électrique. Deux petits filous, un fraise, l'autre abricot (sinon c'est pas marrant), un oeuf et deux cuillères de farine, dans un coquetier "géant" et zou, au four! Au bout de 10mn je sors une sorte de cake plein de bulles qu'elle a bien sûr dû manger la pauvre.

Plus récemment je voulais faire un curry de lentilles corail, un peu comme le Dahl au resto indien, je mets les lentilles dans le lait de coco avec des tomates, jusque là je me prends pour un chef 3 étoiles, mais en bonne gourde que je suis ne savais pas que les lentilles corail ne sont comme les vertes alors sans touillage, les lentilles sont devenues une sorte de purée cramée au fond. Au lieu de m'arrêter là je me suis dis "tiens rajoute des épices pour que ça ne se sente pas", je fais "toaster" du curry et du cumin à la poêle pour faire sortir les arômes comme ils disent et là c'est le drame, ça accroche, j'ai la superbe idée de rajouter de l'huile et je verse le tout sur la purée. Du gras, niveau texture et goût c'était comme manger de la mayo tiède...

25 Juillet 2008
31
18
2 869
blandy-les-tours
Il y a deux ans avec mon frère on a voulu changer de la traditionnelle bûche marron/chocolat que ma mère nous ressert à tous les Noël (qui est soit dit en passant très bonne).
On avait arrêté notre choix sur la bûche au praliné et on a passé des heures à tout faire : le praliné, la crème au beurre et le biscuit.
Le lendemain, non seulement la crème au beurre s'était liquifiée et l'ensemble avait donc l'air aussi appétissant qu'un cochon d'inde passé sous un poids lourd, mais en plus cette satanée pâtisserie a fait trois victimes sur les huit que nous étions à prendre de la bûche dont deux vomis et un évanouissement.
Ca reste dans les annales de la famille et on continue à se demander comment une crème au beurre au praliné peut faire autant de dégâts, même si j'avoue que le libellé seul suffit à vous coller une crise de foie.

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Personnellement, de base je suis bonne cuisinière. Mais je crois que la crème pâtissière ne m'aime pas. La première fois où j'en fais, je suis les consignes à la lettre, sans sourciller devant les doses demandées... Je me suis retrouvée avec deux litres de crème pâtissière... Immangeable. Parce que si tout se passait bien pendant les trois quarts de le recette, lorsque j'ai du faire recuire la crème pour l'épaissir, j'ai passé dix minutes à la remuer sans m'arrêter.. Et le fond a quand même brulé et attaché. Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment. C'était pas bon mais mon frère grognait pour avoir son éclair à la vanille du coup j'ai pas hésité à lui servir ça. Oui, je sais.

La seconde fois où je prépare cette crème, tout se passe mieux. Je bas les oeufs vigoureusement avec le sucre, le lait, la vanille... Et pis y a comme une odeur. Ça doit être la poubelle. Sans vraiment me poser de questions, je continue à battre, imbécile heureuse que je suis. Je fais cuire la crème avec toujours cette odeur entêtante... Et juste avant de couler la crème sur ma sublime pâte sablée, je la goûte. Ah, l'odeur venait des oeufs. Périmés. Une immondice.

Sinon, ma tante ne connaissait pas la différence entre la fleur de sel et le gros sel, pensant qu'ils salaient tous les deux autant... La dernière fois qu'elle m'a préparé des pâtes, elle a donc plongé sa main dans le gros sel et en a mis autant que si c'était de la fleur de sel... La première bouchée m'a tirée des larmes tellement c'était salé.

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Une fois, mon père, qui pourtant prépare souvent de bons petits plats, a décidé de faire un petit truc vite fait pour que moi et mon frère ayons un truc tout prêt à manger pour le soir (il allait être absent).
Mais il manquait de temps; résultat, il a fait bouillir de l'eau, ajouté dedans d'énormes bouts de carottes, de gros bouts de quenelles et plein de gruyère râpé. Oui oui, directement dans l'eau. A la poêle par exemple, ça aurait pu faire quelque chose de très bon, mais dans l'eau... Résultat, des carottes à l'eau sans goût, des quenelles à l'eau sans goût et des gros agglomérats de gruyère râpé. Pas exactement le plat du siècle :cretin:

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Dans la catégorie des fails micro-ondesque, mon petit frère adorait les brioches à la viande, une fois il en a mis une à décongeler au micro onde en mode normal pendant 10 minutes !
Résultat la cloche avait à moitié fondu et ça puait le plastique cramé dans tout l'appartement !

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Pas moi, mais mon frère...

C'était une belle soirée, ou mon petit frérot, s'tait décidé à faire à manger pour la première fois pour le diner de la famille. 14 ans, et courageux, il m'a annoncé fièrement qu'il allait faire des pâtes au beurre. Qui aurait pensé que sous mon regard médusé, il allait mettre du beurre dans ...l'eau des pâtes.
6 ans après, il est encore charrié... XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes