Vos fails derrière les fourneaux !

23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Ahhh mon dieu le topic de la honte ! :moqueur:
ça me rappelle la 1ère fois que j'me suis fait un cordon-bleu à la poêle : j'avais laissé la température de la plaque au maximum donc il a brûlé à l'extérieur et était congelé à l'intérieur c'était imangeable :rire:

Et il y a quelques mois j'avais voulu me faire des oeufs au plat, un jour assez "mauvais" il m'étais arrivé que des merdes ce jour la.. donc bien évidement ça a continué dans la cuisine :
Je casse le 1er oeuf dans la poele, tout va bien. Au moment de casser le 2e oeuf il m'a échappé des mains et s'est explosé par terre. Le temps de nettoyer le sol, le 1er avait eu le temps de brûler, du coup je n'avais mangé que du riz ce soir la :red:
 
Dernière édition :
25 Février 2011
2
8
654
Paris
Le hasard est parfois à l'origine de mélanges sympas, mais... parfois NON!
Un jour j'ai eu la bonne (mauvaise) idée de mélanger 3 ingrédients que j'aime bien soit: oeufs, carottes râpées et thon.
Ca m'a donné une sorte de galette/omelette vraiment pas terrible, j'ai dû camoufler ça de sauce tomate maison pour que ça passe mieux... Vraiment un gros échec!
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Si on parle des fails "mécaniques" : une fois, j'ai fait fondre la multiprise de ma cuisine et le cable de mon microondes. Mon père avait eu la bonne idée de laisser la multiprise derrière le minifour en se disant que je le pousserais jamais jusqu'au fond de l'étagère. Ben si. :lol: Du coup quelques semaines plus tard, quand j'ai allumé mon minifour, l'arrière (en métal) est devenu brûlant, il a fait fondre la prise, et le cable qui remontait vers le micro-onde. La gaine ayant fondu, les fils électriques sont rentrés directement en contact avec l'arrière du four. Grosse étincelle, tout les plombs qui sautent, fumée, odeur de plastique fondu... :gonk: J'ai eu la peur de ma vie (je pense que ça aurait pu être bien plus grave d'ailleurs).
Du coup, la prise du grille pain était "collé" dans la multiprise (ben oui, le plastique ça se mélange quand ça fond :goth:), j'ai quand même réussi à sortir la prise du minifour et celle du microonde. Pendant quelques mois, j'ai utilisé mon grille-pain avec la prise coincée dans la multiprise fondue, le tout dans une autre multiprise, jusqu'à ce que mon père me rende visite et remplace le cable du grille-pain, et celui du micro-onde (inutilisable jusqu'à ce moment là à cause du cable dénudé). J'ai aussi passé du temps à gratter l'arrière de mon four pour décoller le plastique fondu, mais j'ai jamais réussi à tout enlever et ça a pué pendant quelques semaines à chaque fois que je l'allumais. :sick:
Le clou de l'histoire c'est que c'est arrivé la première fois que j'avais invité mon copain à manger chez moi. :yawn: Le pauvre, il voulait plus que j'approche de la cuisine après ça, il avait trop peur que je le tue pour de bon.
 
  • Big up !
Réactions : Erinda et Marielle
25 Février 2015
124
798
764
25
Je voudrais être pâtissière, je passe donc souvent du temps dans la cuisine, et donc il y a souvent des ratés.
La dernière fois, je voulais faire une tarte aux pommes et je m'étais battue pendant genre, une demi-heure avec cette ........... de pâte sablée. Vraiment une demi-heure. Au moins. Lorsque j'ai ENFIN réussi à la mettre dans le cercle à tarte, j'étais ultra contente, elle était fine, égale partout, vraiment superbe. Je l'ai mise au four, elle a super bien cuit, bref aucun problème. J'ai mis les pommes et les étoiles de pâte dessus, elle caramélisait parfaitement.
Et puis je la sors du four. Je la mets sur le plat. Un tout petit peu brutalement. Et là, TOUT UN PAN DE LA PÂTE SE DÉTACHE.
C'était pas grand chose, on le voit même pas sur la photo. Mais j'ai tellement ragé. Elle était tellement parfaite... RIP à ma pâte sablée.
 
14 Avril 2015
375
750
464
@mathylaff elle était trop fine du coup? Hier j'en ai fais une elle a mis bien 1h a cuire. Je la lance au fourà blanc normal je la sort au bout de 15min parce que l'habitude je la garnit et là je me dis que quand meme elle est pas super cuite : en effet j'ai dû m'arranger pour la faire cuire sans cramer le reste :rire:
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
31 Décembre 2013
1 741
6 095
4 184
Les madeleines, quand j'ai la main trop lourde sur le beurre, elles luisent... :coiffe:

Ca n'est arrivé qu'une fois et c'est devenue ma spécialité... mais ce n'est pas mon seul fail ! Coucou la génoise dure comme du béton, coucou la défunte casserole asphyxiée par du chocolat cramé...:hello:
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Marielle
Alors alors...
La dernière fois, pour diner, je me fais une "one pot pasta" (les pâtes et touts les ingrédients dans la même casserole), je met des tomates, de l'ail, de l'huile d'olive... Bref, les bonnes pâtes, je laisse mijoter un moment, une fois prêtes jet met généreusement du parmesan... Enfin, ce que je croyais être du parmesan. Au bout d'un moment, je me dit "Tiens il est bizarre ce parmesan, il fond pas..." Ah bah oui. C'était du sel. En fait, la boite de parmesan se présente comme une boite de sel, donc j'ai confondu. Bon inutile de dire que c'était parfaitement immangeable !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Ca m'est arrivé aussi de faire tomber quelque chose ! En l’occurrence c'était une galette des rois, et elle a relativement bien survécu.

Et sinon récemment, j'ai utilisé du tofu soyeux au lieu de tofu ferme. Ben les lardons de tofu soyeux, c'est pas top.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes