Mes fail culinaires concernent surtout le matos : le plat, même quand il est raté, je m'arrange pour récupérer quelque chose de mangeable, mais comme j'ai deux mains gauche, mon matériel en pâtit souvent.
Comme cette fois, j'avais 13 ans et une grande envie de faire plaisir a ma petite sœur a son retour de son premier jour d''école en préparant une bonne pille de crêpes. Le problème, c'est que ma cuisinière au gaz n'était pas très coopérative, et que la flamme c'est éteinte alors que le gaz continuait de sortir des becs. Heureusement, ma mère est vite rentrer et l'a coupé, alors que j’étais très perplexe parce que même avec le débit de gaze a fond, mes crêpes cuisaient pas. Suite a cette histoire, j'ai reçus l'interdiction formelle de toucher a la cuisinière.
Donc je cuisinais au micro onde, et un jour, j'ai eu l'idée de faire du caramel au micro onde (vous la sentez venir la bonne idée d'une gamine de 13 ans un peu trop gourmande?). Comme je n'ai pas le droit de faire chauffer le mélange eau-sucre sur le gaz, comme le préconisait la recette, je décide de faire chauffer du sucre vaguement mouillé dans une assiste creuse, 15min au micro onde (temps de cuisson indiqué par la recette, que j'ai suivie scrupuleusement). Le résultat a été un truc solide, brunâtre, sucré, indécollable de l’assiette, même âpres l'avoir fait tremper une nuit. Ma mère a du jeter cette assiette. Elle m'as donc fortement déconseillé d'utiliser le micro onde, a part pour me faire réchauffer un plat ou un bol de soupe.
Nous avions un poele a bois, et j'avais envie de faire un gâteau, un quatre-quart, en me disant que j'allais faire la pâte, la mettre dans le plat, mettre le plat au frigo et attendre ma mère qui le cuirait. Mais la recette implique du beurre fondu, donc, je prend un poêlon, et je met le beurre a fondre sur le poêle, pour tenir le beurre bien fondu au fur et a mesure que je incorpore. Sauf que du beurre fondu a couler le long du poêlon, et sur le poêle a bois en fonte, en cuisant et grésillant. On n'as jamais pu faire partir le gras de la fonte, et la maison a sentit le beurre cramé pendant deux jours. Donc j'ai arrêter la cuisine jusqu’à ce qu'il y a un an je m'y remette, avec beaucoup moins de fail je dois dire.
Je crois que mon plus grand fail depuis, ca a été de me cogner dans le porte du four alors que je sortait mon pain : j'ai eu un méga bleu avec une méga blessure, j'ai encore une cicatrice sur le mollet, ça a mis 3 mois a guérir. quand on me demande comme je me suis fait une blessure pareil, je répond "en cuisant du pain", les gens font toujours une tête pas possible.