Vos fails derrière les fourneaux !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Ce n'était pas tout à fait un fail culinaire car le résultat était bon mais on en a mangé pendant des semaines... le fameux gâteau Hermann, ou gâteau de l'amitié. On nous en a filé, on l'a "nourrit", on l'a divisé en 4, donner 3 portions et on repartait pour un tour!
C'est bon mais au bout d'un moment ca lasse! :)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Cline39 aaaaaah, j'avais jamais entendu parler de cette bête avant d'arriver en allemagne, ici on m'en a parlé et ça a juste l'air … contraignant ^^ et un peu flippant aussi, cette chose qui a presque un côté vivant ^^

@liloufromparis j'avais un peu le même problème avec les galettes de pomme de terre,donc j'ai plusieurs solutions à ce problème : déjà, quand tu fais la pâte, bien essorer les pdt râpées pour les rendre vraiment moins aqueuses (moi je fous toutes mes patates râpées dans un torchon propre et j'essore au dessus de l'évier), et surtout, quand tu les fais cuire, mettre assez d'huile dans la poële, il faut vraiment un bon fond d'huile j'ai l'impression, ensuite attendre que l'huile soit bien chaude pour lancer la cuisson, et surtout, ne pas vouloir retourner la galette trop vite, mais s'armer de patience pour laisser à la première face le temps de bien s'agréger justement.
(d'où le fait qu'il faut un bon fond d'huile pour éviter que ça crame)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
aujourd'hui j'ai voulu faire des pancakes et ça a grave foiré, c'était pas une journée à pancakes en fait …
déjà, j'ai utilisé une recette de pâte à gaufres, pcq l'autre jour mon gaufrier a soudainement arrêté de fonctionner donc j'avais fini ma pâte à la poële et ça avait donné un résultat super.
mais là, au lieu du beurre j'ai mis de la margarine (pour cause d'intolérance aux produits laitiers), GROSSE ERREUR pcq j'ai déjà testé qqfois la pâtisserie à la margarine et … je déteste vraiment le goût que ça donne, à chaque fois c'est décevant …
et à chaque fois, quelques mois plus tard, j'oublie que je trouvais ça dégueulasse et je recommence :mur:
bon, en plus j'étais d'humeur créative, du coup j'ai remplacé une partie de la farine normale par de la farine d'épeautre et de la poudre de noisette, normalement deux ingrédients que j'aime d'amour et qui ne promettent que du bonheur. Sauf que là avec l'alliance margarine ça a donné un goût dégueulasse, c'était pas du tout sucré et ça avait un vieux goût d'oeuf écoeurant avec la noisette par-dessus :non:
et pour continuer en beauté, j'ai trop fait chauffer ma poële du coup j'ai cramé les premiers pancakes que j'ai fait :scream:
à partir de là, j'ai juste laissé tomber, ma meilleure amie (qui les trouvait pas mauvais elle, comme quoi les goûts les couleurs hein) a pris le relais et moi j'ai mangé du pain grillé.
:bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
@Cline39 aaaaaah, j'avais jamais entendu parler de cette bête avant d'arriver en allemagne, ici on m'en a parlé et ça a juste l'air … contraignant ^^ et un peu flippant aussi, cette chose qui a presque un côté vivant ^^

@liloufromparis j'avais un peu le même problème avec les galettes de pomme de terre,donc j'ai plusieurs solutions à ce problème : déjà, quand tu fais la pâte, bien essorer les pdt râpées pour les rendre vraiment moins aqueuses (moi je fous toutes mes patates râpées dans un torchon propre et j'essore au dessus de l'évier), et surtout, quand tu les fais cuire, mettre assez d'huile dans la poële, il faut vraiment un bon fond d'huile j'ai l'impression, ensuite attendre que l'huile soit bien chaude pour lancer la cuisson, et surtout, ne pas vouloir retourner la galette trop vite, mais s'armer de patience pour laisser à la première face le temps de bien s'agréger justement.
(d'où le fait qu'il faut un bon fond d'huile pour éviter que ça crame)

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que c'est exactement les solutions à mes deux problèmes : effectivement, les pommes de terre sont aqueuses et j'ai tendance à mettre peu d'huile dans la poêle...
Tes péripéties avec les pancakes me rappellent la première crêpe souvent ratée, mes copines foirent souvent elles aussi la première, je pense qu'on ne patiente pas assez et que la poêle n'est pas assez chaude pour leur réussite !
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
10 Octobre 2014
649
3 338
464
Le pain perdu. Je veux dire, c'est sensé être le truc le plus simple du monde, mais franchement je dis complot, parce qu'à chaque fois que j'essaye d'en faire c'est un désastre !
J'ai brulé une poêle, fabriqué de la colle au gout de sucre/pain, carbonisé un petit pain innocent...
C'est mon Waterloo culinaire à moi.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
gros lol dans ma cuisine aujourd'hui :
ya qques semaines, je me suis acheté un appareil à gaufres, il est tombé en panne au bout de trois utilisations, du coup je l'ai rendu et aujourd'hui était le jour où on recevait le nouveau, du coup pour fêter ça c'était gaufres au programme de l'aprem.
J'ai fait la pâte en attendant mon copain, et là, bim, en pleine action je saupoudre bien de cannelle … sauf qu'en fait, ce pot qui ressemblait vachement à celui de la cannelle et qui était rangé à l'endroit habituel de celui-ci … c'était du curry.
Du coup, gros fou rire, et puis j'ai ajouté plein de VRAIE cannelle et de vanille par dessus en me disant bon on verra bien ce que ça donne … et évidemment, j'ai décidé de rien dire à mon mec avant qu'il ait goûté lesdites gaufres, pour ne pas biaiser son ressenti …:cretin:
au final, ça ne s'est pas senti du tout, et ça l'a fait marré quand je lui ai dit après le goûter, après lui avoir posé avec insistance la question "alors, les gaufres, tu les trouves comment, ça va hein elles avaient un goût normal?"
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
@croissant C'est vrai mais normalement j'ai horreur de ça :P. Heureusement, cette fois ça passait (tellement bien que je ne m'en suis même pas rendu compte en mangeant mais en voyant que c'était le pot de cannelle que j'avais sorti :cretin:).
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
je viens de me cuisiner un bon petit ratage culinaire pas piqué des hannetons …

j´avais des patates, un céleri et des carottes, j´ai décidé de me faire sauter le tout à la poêle, en m´imaginant un résultat genre patates sautées dorées croustillantes fondantes, mais en mieux puisqu´avec plus de variété.
SAUF QUE comme une grosse flemmarde que je suis, comme les patates céleri et carottes sont des légumes qui mettent du temps à cuire à la poêle, j´ai eu la riche idée de les cuire 10min à l´eau avant.
Soit assez de minutes pour qu´une fois jetés dans mon huile bouillante ils ne se mettent pas du tout à dorer, mais plutôt à se désagréger mollement en faisant un aggloméré mou pas du tout croustillant ni doré…
Mais pas non plus assez de minutes pour que je puisse les réduire complètement en purée.
Rage et Désespoir dans la chaumière …
Au final j´ai mis plein de poivre et d´épices, et je pense que ca devrait être mangeable (même si pour une fois je vais me résigner à mettre du ketchup je crois).
Tout ceci est très décevant :gonk:

EDIT
Oh joie il me restait des graines de tournesol grillées de la veille, ce qui a rendu le tout moins insipide, et puis en dessert j´avais des sablés de noel maison donc au final, ce repas ne fût pas si déprimant qu´il s´annoncait ^^
 
Dernière édition :
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
J'ai utilisé un mug trop petit pour mon mug cake... :yawn:
10363100_10154434526799240_5609654119572938346_n.jpg

Mais c'est un fail esthétique uniquement parce que la recette est toujours aussi bonne (chocolat-banane, ma préférée :bave:)
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
J'ai faillit faire un fail parce qu'en mettant mon gratin dans le four je l'avais laissé à 240°C.
Il a donc très vite noirci en 15min, quand j'men suis aperçue je l'ai rebaissé à 180°C et il a finit de cuire doucement pendant 30min.
J'ai sauvé les meubles mais ça aurait pu etre une catastrophe si j'avais pas vérifié au bout de 15min ^^'
12458670_10153849765706052_956209168_o.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes