@Everglade @Multicolorielle vous utilisez quelle margarine ?? J'en ai toujours mis dans mes gâteaux, sandwichs, et j'ai jamais senti la différence avec le beurre
(par contre je plussoie l'huile de noisette, c'est délicieux, faut juste pas l'utiliser en huile de cuisson/friture parce qu'elle tourne sinon - mais en finition ou dans une vinaigrette, miammm)
Sinon, l'autre jour, j'ai voulu faire des pâtes sauce tomates. J'ai mis trop d'eau, ça a débordé, noyant la seconde plaque électrique qui du coup a fait sauter le courant (et impossible de la rallumer sans que tout disjoncte). Boooon donc je laisse cuire mes pâtes, puis je prépare la sauce. Ensuite, comme j'avais laissé les pâtes dans l'eau pendant ce temps, de l'eau chaude, bah ça a continué à cuire, c'était de la bouillie. Je goûte... J'avais SUCRÉ l'eau des pâtes au lieu de la saler
Eh ben, croyez-moi, le sucré-salé involontaire, c'est dé-gueu-lasse.
Apothéose : j'ai ensuite essuyé l'eau qui avait débordé avec un vieux torchon parce que flemme de tout bien nettoyer, puis j'ai laissé le torchon traîner sur la plaque. Ça aurait été pas mal si j'avais pas oublié de l'éteindre, du coup. Ça aurait évité que mon voisin affolé tambourine à ma porte, profite de la situation pour tenter de me peloter (si, si), et que tout mon appart et mes vêtements sentent le cramé pendant au moins deux jours.
Je résume : avec une sucrière (qui ressemble à ma salière, quand même) et 1L d'eau, j'obtiens une agression sexuelle et un début d'incendie
Vous aussi, méfiez-vous de l'effet papillon !!