Vos grand-parents

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai toujours été très proche de mes grands-parents, j'ai eu la chance de les connaître tous les quatre (même si aujourd'hui, il ne m'en reste plus que deux et que l'un d'eux est très malade) et si j'y réfléchis, je crois que je les ai toujours considérés tous les quatre presque comme des parents "en plus".
Mes parents travaillaient beaucoup, je n'ai jamais eu de nounou ou de baby-sitter ; jusqu'à ce que je sois en âge de rester seule à la maison, ce sont mes grands-parents qui venaient me chercher à l'école, chez qui je mangeais à midi et le soir, qui me gardaient quand mes parents devaient faire un truc. J'ai toujours eu une relation privilégiée avec eux, et je crois que je leur dois beaucoup dans la personne que je suis devenue aujourd'hui (c'est un peu cliché de dire ça, mais ils m'ont influencée sur des tas de trucs)
Mes grands-parents sont de très belles personnes (humainement, je veux dire) et je me sens très chanceuse. Je suis toujours assez surprise quand j'entends certains copains me dire que leurs grands-parents sont chiants ou cons, ça me choque presque parce qu'avec le top 4 que j'ai eu, j'ai toujours eu tendance à croire qu'à partir du moment où les gens avaient des petits-enfants, ils devenaient forcément géniaux. En fait non, j'ai juste eu une chance folle.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
J'ai fui ce sujet comme la peste pendant toute la durée d'hospitalisation de mon grand-père, au cas où il porte la poisse, mais maintenant qu'il est sorti et que son opération s'est bien passée je peux venir ! (oui je suis une fille très rationnelle)

J'ai encore mes quatre grand-parents. J'ai connu un de mes arrière-grand-pères et mes deux arrière-grand-mères, mais ils sont tous partis, ma dernière arrière-grand-mère il y a seulement 5 mois...
J'ai rencontré pour de vrai mon grand-père paternel quand j'avais une dizaine d'années. Avant ça, il ne voulait pas nous voir pour une raison complètement débile (mes parents sont allés lui rendre visite avec moi bébé, ma mère est allée se coucher alors qu'ils discutaient encore avec mon père, ça l'a vexé :facepalm:) Bref, je partais avec pas mal d'a priori, mais il est très gentil, toujours une blague à raconter, et il m'apprend à jouer aux dames et au piano. Je regrette juste ses années de bouderies !
Ensuite, ma grand-mère paternelle. C'est tout une histoire. Le premier souvenir que j'ai avec elle, c'est quand elle m'a enfermé dans le placard à 3 ans, parce que j'étais dissipée... Elle s'en est même vanté à ma mère ! Et puis ça a été de pire en pire, on était obligé de passer une semaine de vacances par an avec elle, une horreur. Le pompon fut le moment où elle a décidé de partir, nous laissant ma soeur et moi, à peu près 9 et 6 ans, seule au milieu de nulle part sans clé pour fermer la porte du gîte dans lequel nous passions nos vacances avec elle. Et je vous passe les insultes qu'elle a envers mon copain, envers ma soeur cadette et moi. La petite dernière est épargnée parce qu'elle veut bien faire la prière avec elle, elle est donc la seule à avoir des cadeaux à Noël ! Haha

Et enfin, mes grand-parents maternels. Heureusement qu'ils sont là pour remonter le niveau un peu ! Mon grand-père est un gros ours ronchon mais tellement touchant. Il a une culture énorme et j'adore parler avec lui et l'entendre me raconter ses anecdotes. Et j'aime aussi l'entendre râler contre ma grand-mère x) Ils me font assez penser au couple de petits vieux de scène de ménage pour celles qui connaissent !
Et ma grand-mère maternelle, D.. La femme la plus gentille que je connaisse. Et je suis pas la seule à le dire, tous mes potes et mon copain sont amoureux d'elle :yawn: elle est adorable, toujours prête à donner de sa personne. On fait souvent les comères ensemble, ça me fait marrer. Et très important, on peut parler de tout tout tout avec elle, elle est très ouverte, c'est génial ! Enfin bref, je l'adore !

Donc au total, j'en ai deux géniaux, un très gentil mais boudeur :lol: et une vieille peau !
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Je n'ai connu aucun de "mes grands-pères". J'aime beaucoup mes deux grands-mères, mais il y en a une qui est partie l'année dernière (d'ailleurs j'ai toujours du mal à m'en remettre, parce que je l'aimais beaucoup je regrerette tellement d'avoir trainé les pieds pour les repas de famille et les trucs du genre, j'aurai vraiment du lui montrer à quel point je l'aimais...). Il me reste donc une grand-mère mais je la vois assez rarement aussi...
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Je n'ai malheureusement connu aucun de mes grands-pères, ils avaient l'air supers et j'aurais adoré les connaître..

Mon père est en froid avec sa mère depuis longtemps et je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer. Même si aujourd'hui, une envie de la connaître me viendrais, elle a Alzheimer. Il n'y aurait aucune émotion, aucun ressenti de sa part, vu qu'elle est complètement ailleurs..

Il ne me reste que ma grand-mère maternelle, et heureusement je suis en très bon terme avec elle. C'est un peu comme une amie, avec elle on peut parler ouvertement de tout. On a pas mal de points en communs et nos 2 personnalités se complètent très bien.
Ce n'est pas une grand mère ordinaire, qui me fait mon gâteau préféré quand j'arrive ou qui me tricote une écharpe.. Elle est toujours bien habillé et très chic, d'ailleurs la moindre visite que je lui rend et prétexte pour une virée shopping.
Elle a un caractère bien trempé et elle est souvent critiquée par les autres membres de la famille. J'avoue qu'elle est un peu dépressive mais
je l'apprécie comme ca .
En même temps je ne peux la comparer à aucun autre grand parent et pour moi elle est super!
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Mon père n'a jamais eu la chance de connaitre son père, décédé alors qu'il avait à peine 3 mois. Et je crois que c'est ce décès, et le fait de se retrouver seule avec 2 jeunes enfants et un commerce à gérer qui a aigri ma grand-mère.

D'ailleurs, c'est drôle, j'ai toujours fait la distinction quand je parle d'elles : il y a(vait) ma mamie, la mère de ma mère et ma grand-mère, la mère de mon père.

Bref, je n'apprécies pas particulièrement ma grand-mère paternelle et je ne sais pas vraiment ce que je ressentirais quand elle partira.

Par contre, mes grands-parents maternels, c'était l'amour fou !! Papy est parti le premier, suite à une opération du c?ur qui s'est mal passée. Et puis Mamie s'est laissée mourir pour le rejoindre (au moment de sa mort, elle a dit à ma tante présente avec elle dans sa chambre qu'il était là, qu'elle le voyait, qu'il était venu la chercher).
Aujourd'hui, ils me manquent toujours. :tears:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Kaellie;2096502 a dit :
Et puis Mamie s'est laissée mourir pour le rejoindre.
[... ] Aujourd'hui, ils me manquent toujours. :tears:

Mon grand-père s'est lui aussi laissé mourir à la mort de sa femme. Ca me fait bizarre de voir que ce n'est pas un cas isolé.. Il est mort il y a un mois, ça m'a beaucoup affecté, pourtant je ne le voyais plus depuis longtemps, à cause de nombreux conflits familiaux. D'ailleurs, il est mort tout seul..

Je regrette de n'avoir pas passé de temps avec lui, je sais qu'il aurait eu beaucoup de choses à m'apprendre. Il était, tout comme moi, passionné de littérature. Je ferais en sorte qu'il soit fier de moi, de là ou il est. Je l'ai suivit, depuis son décès jusqu'à son enterrement. Il me manque beaucoup, mais surtout, j'ai son visage, souriant, mais figé par la mort, qui me hante..

Kaellie;2096502 a dit :
(au moment de sa mort, elle a dit à ma tante présente avec elle dans sa chambre qu'il était là, qu'elle le voyait, qu'il était venu la chercher).

C'est magique. :) Oui je trouve ça vraiment merveilleux..
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Du côté de mon père mon grand père est mort il y a 11ans maintenant, et je l'adorais il était grognon un peu comme moi je crois que j'ai un peu son caractère, il avait un penchant pour les sieste après manger et il ne fallait pas lui piquer sa banquette ahah ^^
Et ma grand-mère du même côté je l'adore aussi bien qu'elle ait un caractère pourri toujours envie d'avoir raison ahah mais je l'adore elle m'a même fait mon costume d'anniversaire il y a un mois :d

du côté maternel je les aims bien c'est mes grands parents mais moins je passe de temps avec eux et mieux je me porte. Ils sont très campagnards à mort. Ils sont pas très ouverts d'esprit mais bon ils sont gentils quand même.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Mes grands parents maternels m'ont fait beaucoup souffrir. Y'a eu une histoire de divorce dans la famille, et au lieu de laisser faire tout le monde s'en est mêlé. Et quand je suis allée voir mes grands parents pour leur dire que bon, c'était pas à la famille de se préoccuper de ça, mais au couple concerné, et bah... Rien n'a plus été pareil. Maintenant je passe pour une grande gueule, qui parle sans savoir, et qui devrait savoir que les filles doivent rester à leur place. HAHA.
Du coup ceux là, je les laisse tranquille. J'ai pas envie d'avoir affaire à des gens comme eux de toutes façons. Ils sont racistes, quasi négationnistes, et on n'est pas d'accord sur beaucoup de choses. Je sais pas trop si je les aime, dans le fond.

Mais j'ai quand même coché que je ne peux pas me passer de mes grands parents.
Parce que ma mamie du côté paternel, elle est trop top! Elle m'a appris à coudre, c'est grâce à elle que j'ai trouvé une voie professionnelle, on discute beaucoup, je lui confie plus de choses qu'à ma mère, j'aime beaucoup passer du temps avec elle.
C'est pas toujours facile parce que mon grand père est atteint d'Alzheimer. Quelle sale maladie. Mon père dit toujours qu'il voudra être achevé rapidement quand il aura atteint le même stade que son père.
Je sais que c'est horrible à dire, mais parfois je préfèrerais que ça se termine. Maintenant, il ne reconnait plus ma mamie, il fugue, et puis il est comme un enfant pour ce qui est de l'hygiène et de l'alimentation. Il ne sait plus lire, la télé le dérange, il ne veut plus écouter de musique parce qu'il a conscience d'avoir oublié les paroles.
C'est difficile pour ma mamie, c'est très pesant. Mais elle est patiente. Dans tous mon entourage, c'est la femme qui a le plus d'amour en elle. Elle est très impressionnante. C'est un tout petit bout de femme qui n'est jamais à court de ressources, de bonnes idées, ou d'anecdotes à raconter.

Plus tard, j'veux être comme elle. Parce qu'elle est géniale.
 
25 Janvier 2011
136
40
704
Rouen
Mon grand père maternel (que j'aimais plus que tout!) est décédé quand j'avais 7 ans. Je me souviendrais toujours du jour où ma mère nous a annoncé, à mon frère et à moi, que c'était terminé. Le cancer l'avait emporté pour de bon. Même 15 ans après, je ressens des bouffées de tristesse. Sa femme, ma grand mère, ne s'en est jamais remise et nous a fait vivre des années d'enfer absolu. A cela s'ajoutaient les éternels problèmes de famille! A vrai dire que je ne me souviens même pas de l'année où elle est morte. Je me souviens seulement que c'est l'année où je me suis cassée le poignet! Comme quoi!
Mes grands parents paternels, je ne les vois plus depuis mes 16 ans. On se croise parfois à Leclerc entre le rayon fromage et le rayon pains en tout genre..Original hein?! Et c'est à celui qui s'ignorera le mieux!
Pour résumer, dans mon coeur, je n'ai plus de grands parents. Et, entre nous, je ne m'en porte pas plus mal!
 
Onlylovegame;2105558 a dit :
J'ai très peur de l'effet radioactif du Japon sur le monde entier, du coup ma grand-mère m'a appelée & a tenté de me rassurer.<3

Elle est trop mignonne ta grand mère!

Mes grand parents maternel, c'est facile je ne pourrais me passer d'eux. Je passe plus de temps chez eux que chez ma mère ou mon père.

Mes grand mère paternel, habite au canada donc je n'ai l'occasion de la voir que des fois l'été. Mais ce n'est pas pour autant que je l'aime pas énormément.

J'ose pas imaginer ma vie sans eux dedans.

Gros bisous a tout nos grand parents des personnes extraordinaire.
 
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
J'ai jamais été proche de mes grands-parents. Ni de ma famille en général. Je trouve ça dommage :/
 
18 Janvier 2009
75
24
2 179
cannes
Mes grands mères vivent en Belgique et moi en France, quand j'étais petite j'étais jalouse de mes copines qui aillaient manger chez mamie le midi alors que moi je ne les voyait qu'une fois par an :lol:
Je suis très proche de ma grand mère maternelle que je vais voir au moins une fois par an.
pour ce qui est de mes grands pères c'est compliqué, l'un vit dans un châteaux perdu dans la campagne belge, je ne l'ai plus vu depuis très longtemps
et l'autre est mort quand j'avais 4 ans, c'est un truc que je vit très mal parce qu'on m'as toujours répété que je me serais très bien entendu avec lui, qu'on avait des caractères très similaires (entendre ce genre de chose toute sa jeunesse ça chamboule, mais apparemment c'était un homme incroyable) , que j'ai été sa première petite fille et qu'il m'a terriblement aimée. Ça me désespéré de me dire que je ne le connaitrait jamais mais c'est la vie et j'éspère qu'il est bien la ou il est :small:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes