Vos grand-parents

5 Mars 2011
10
2
654
La Broque
Jane Doe;2108922 a dit :
J'aurais bien aimé être proche de mes grands-parents mais chez moi on n'est pas du tout famille... Il y a sans cesse des histoires qui sépare la famille et ma soeur et moi sommes au centre c'est très pénible. Je crois que je n'aurais jamais de vraie relation avec le reste de la famille, ce sont quasiment des inconnus pour moi et c'est bien dommage.

Pareil! par-ci par là, des problèmes (souvent sans fondement)... Pourtant ma grand-mère me dit, et me répète, que la porte est ouverte qu'elle m'accueillera si je demande de l'aide :S Mais je ne sais pas quoi faire, elle a causé tant de problème à ma mère, à moi et ma petite soeur! Je ne peux pas aller vers une personne qui m'a rejetée dès ma naissance!!!
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je n'ai plus que ma grand mère maternelle, qui est très malade, et je me sens lâche de ne pas rentrer très souvent chez mes parents, parce que j'ai "peur" de la voir, de ma réaction, il paraît qu'elle ne peut presque plus parler, j'imagine même pas ce que ça doit être pour elle. Le dépérissement du corps quand l'esprit reste droit.
On ne communique pas tellement dans ma famille, du coup je n'ai pas le plaisir de connaître vraiment sa vie. Je le regrette. Je me sens méga nulle face à ça.
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
J'étais vraiment très proche de ma grand-mère maternelle. Quand elle est morte en 2008, j'ai été complètement dévastée car je la considérais comme ma seconde mère étant donné qu'elle s'était occupé de moi depuis ma naissance.
Il ne me reste encore mes grand-parents paternels mais ma relation avec eux est complètement différente. Et depuis que ma mère a quitté mon père, c'est devenu encore plus difficile de se rendre chez eux lors des occasions spéciales (comme le nouvel an chinois, dernièrement).

Pour être franche, j'ai souvent l'impression de n'avoir qu'un seul grand-parent dans mon coeur et cette place est prise à jamais par celle qui s'en est allé...
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je n'ai jamais été proche de mes grands-parents que ce soit du côté paternel ou maternel. Et j'envie toutes mes amies qui me parlent de leur grand-mère tellement gentille, qui leur fait des gâteaux, qui leur parle de leur jeunesse & tout ça. Moi j'ai pas connu ça, et ça me manque un peu.

Ma mère, son père est décédé il y a 11 ans donc je n'avais que 7 ans, je me souviens plus très bien de lui, elle n'a jamais connu sa mère mais nous considérons sa tante (qui l'a élevé) comme notre grand-mère. Elle est très gentille, mais ne mâche pas ses mots, et comme quand j'étais au collège j'étais plutôt du genre renfermée sur moi-même et style gothique ça lui plaisait pas du tout et du coup j'ai arrêté d'aller la voir. Mais aujourd'hui j'ai changé et ça me fait plaisir quand je la vois.

Du côté de mon père, ils n'ont jamais aimé ma mère. Quand mon père est décédé ils n'ont même pas daigné demander à ma mère comment mes frères et moi nous allions, si on avait besoin de quelque chose, rien. Ils ont même fait payé l'enterrement à ma mère alors qu'elle avait 3 enfants à charges et un métier qui ne lui permettait pas de tel dépense (d'autant plus qu'elle était malade, elle avait le cancer et faisait des crises de spasmophilie, je crois. Elle en fait toujours d'ailleurs). Du coup j'ai beaucoup de rancoeur envers eux. J'ai deux frères et l'un n'a pas le même père que moi, et ils nous on fait une assurance vie à mon frère et moi, mais pas à l'autre parce que ce n'est pas le fils de leur propre fils alors que mon père l'a toujours considéré comme son propre fils. Alors ça me dégoûte. Aujourd'hui que je suis plus vieille ils essaient de m'acheter avec de l'argent, si je viens les voir ils me donnent de l'argent et ça me dégoûte littéralement du coup je n'y vais plus.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi je n'ai aucun lien avec mes grands parents.

Du coté de ma mère , bon je n'ai pas connu mon grand père il est décédé quand j'avais 2 ans, et par la suite ma grand mère est tombée malade alors je l'ai quasi toujours connu en hopital et donc bon pas de rapports.

Par contre du coté de mon père ils sont en très bonne santé mais alors je les considère a peine de ma famille. On ne se parle jamais, je ne sais quasi rien d'eux c'est presque des étrangers, je ne les vois pas, pourtant j'aimerai quand je vois certains amis la relation qu'ils ont avec leurs grand parents je les envie, mais moi on a jamais été proche, quand j'était petite il me gardait jamais, j'allais les voir mais mon grand père travallait tout le temps et ma grand mère est pas très expressive ... ils se sont centrée sur ma cousine en fait, nous on les interessait pas (avec mon frère), j'ai fini par abandonner et depuis bien 6-7 ans de toute façon je ne les vois que aux anniversaires, noel, et encore, parceque je suis obligée, sinon j'irai même pas, j'ai systématiquement l'impression d'être un décor là bas.
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
J'aime plus que tout mes quatre grands parents. Je les admire pour leur passé, pour tous les travers qu'ils ont affronté, que ce soit la guerre, la dépression, le cancer, les AVC, les accidents... Ils tentent par tous les moyens de garder la pêche, et ne vivent que pour leur bonheur et celui de leur famille.

Oh que oui, j'aimerais les voir plus souvent. Mais 300km, c'est loin, surtout quand les vacances sont limitées...
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Mes grands-parents ont douze enfants des deux côtés, ça m'en fait une grande famille ! :d

Je ne connais pas mes grands-parents paternels, ils n'ont pas survécu au régime des Khmers rouge (un détail que j'ajoute car j'admire leur courage, le courage de toute ma famille en fait).
Quant à mes grands-parents maternels, je les adore, je les adule, ils ont une place énorme dans mon coeur. Ils dégagent un truc exceptionnel, je me sens apaisée quand je pense à eux.

Et puis un big-up pour mon grand-père quand même qui est hilarant lorsqu'il regarde Questions pour un champion alors qu'il ne parle pas un mot de français. :lol:
 
11 Juillet 2010
314
356
1 674
pesszc
Le seul parent dont je suis véritablement proche c'est ma grand-mère coté maternelle.
Elle vend du rêve quand elle essaye de parler "jeune's"
elle dit sunkiss au lieu de sexy et j'en passe, elle est adorable (à part quand elle m'oblige à regarder les Feux de l'amour avec elle)
Elle m'a aussi initié aux films d'horreur.
Bref on s'entend très bien mais j'aurais aimé que ce soit la même chose avec mes autres grand-parent.
 
20 Novembre 2010
17
7
654
FONTCOUVERTE
Je les aiment!

Mes grands-parents paternels (coté maternel trop d'histoire de famille..).
Mais mes grand-parents paternels.. Je peux même pas dire de mots tellement je les aiment. Ils nous ont tout appris, à leurs enfants, à leurs petit-enfants. Des valeurs essentiels, ils ont tellement vécu de choses. Chaque repas de famille le dimanche est un bonheur, on s'en lasse pas.
Ils sont tout simplement géniaux ! :up:
 
Du côté de mon papa
Mon Papy est mort, j'avais à peine 2 ans (d'ailleurs, mon tout 1er souvenir, c'est lorsque ma maman m'a annoncée qu'elle partait à son enterrement...)
Ma Mamy est décédée en Août 2008, et je ne m'en suis toujours pas remise...
Nous étions tellement proches toutes les deux. Elle représentait tant pour moi... Elle me manque tellement... :cry:
J'avais 20 ans quoi ; je n'étais pas prête à vivre sans elle...

Du côté de ma maman - c'est compliqué
Ma mère et ses parents ne s'entendent pas depuis.....que ma mère est née en fait (enfant grossesse non désirée, mariage obligé parce qu'à l'époque c'est hors de question d'avoir un enfant hors mariage..etc.).
Vous connaissez Cendrillon ? bah c'est ma mère (sans le prince charmant). des parents qui, en plus de ça, ne viennent ni à votre mariage, ni à la naissance de votre enfant (ni même un coup de fil ou une carte. rien), ni à son bâptême, etc.... Bref, ma mère a été gâtée..
Bon y'a eu des périodes où ils se voyaient, et c'était le cas depuis quelques années, jusqu'au dernier clash il y a quelques mois... bref. moi je ne me mêle pas de ça et ils le savent des deux côtés.
Mes grands-parents, je les appelle par leurs prénoms (quand j'était petite, ils avaient refusé que je les appelle papi/mamie car ils se trouvaient 'trop jeunes'). oui, mes grands-parents son bizarres. mais j'ai une relation "relativement normale" avec eux (bon, en même temps, on a commencé fort vu qu'à 8ans j'ai fait ma valise pour 'me barrer' de chez eux où j'étais pour une semaine...du caractère la petite :cretin: ).
Enfin voilà, depuis ça va, je les appelle de temps en temps, quand je vais les voir ma grand-mère me donne des billets en cachette de mon grand-père (genre il a pas cramé...depuis toutes ces années..), une relation normale, mais sans calins, sans bisous, sans affection... par comme la relation que j'avais avec ma Mamy.
Sinon, j'ai mon arrière-grand-mère, qui a élevé ma maman (jusqu'à 7ans, quand mes grands-parents l'ont récupérée du jour au lendemain..), et qui est toujours vivante aujourd'hui, à 93 ans :)

pfiouuu !! le gros pavé !!
désolée :shifty:
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
J'ai toujours aimé mes grands-parents. Les quatre. Quand ma mamie (du coté de mon papa) est morte, il y a maintenant 6 ans, j'ai vraiment pris une grosse claque. Je me suis rendue compte a quel point je l'aimais ma mamie, et je pensait que rien ne s'arrêterai jamais. Pourtant je savais qu'elle était malade... Je ne l'aimais pas quand j'étais petite, et je m'en veut tellement maintenant, je n'ai jamais pu lui dire aurevoir... La dernière fois que je l'ai vue, je lui ai dit "Au revoir mamie, à la prochaine". Puis son état s'est dégradé, si bien que mon père ne voulait plus que j'y aille. Elle est morte le 1er mai 2005, je crois que c'est le jour que je deteste le plus dans l'année. Quand mon père m'a appelée, je me suis éffondrée dans les bras de ma mère. Je m'en suis "remise", mais elle me manque tous les jours de plus en plus... Et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à elle. Mon papi son mari était tellement malheureux, qu'il a même essayé de se suicider (bonjour la joie dans la famille), ça a loupé, mais il s'est laissé mourir.
Du coté de mes grands parents maternels, qui m'ont gardé quand j'étais petite, je me suis promise de ne pas faire la même erreur. Je passe les voir, je fais ce que je peux pour ne pas regretter. D'ailleurs ma grand mère à fait un AVC il y a de ça un an, elle aurait pu mourir, on a eu une belle frayeur mais au final elle n'a presque pas de séquelles :d
Bref, je raconte ma vie, désolée, mais ça fait un bien fou de "lacher" ça, parce que je n'arrive pas à en parler sans pleurer, du coup, ça sort jamais...

Encore désolée pour le pavé, je pourrais comprendre qu'on ne me lise pas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes