Du côté de mon papa
Mon Papy est mort, j'avais à peine 2 ans (d'ailleurs, mon tout 1er souvenir, c'est lorsque ma maman m'a annoncée qu'elle partait à son enterrement...)
Ma Mamy est décédée en Août 2008, et je ne m'en suis toujours pas remise...
Nous étions tellement proches toutes les deux. Elle représentait tant pour moi... Elle me manque tellement... :cry:
J'avais 20 ans quoi ; je n'étais pas prête à vivre sans elle...
Du côté de ma maman - c'est compliqué
Ma mère et ses parents ne s'entendent pas depuis.....que ma mère est née en fait (enfant grossesse non désirée, mariage obligé parce qu'à l'époque c'est hors de question d'avoir un enfant hors mariage..etc.).
Vous connaissez Cendrillon ? bah c'est ma mère (sans le prince charmant). des parents qui, en plus de ça, ne viennent ni à votre mariage, ni à la naissance de votre enfant (ni même un coup de fil ou une carte. rien), ni à son bâptême, etc.... Bref, ma mère a été gâtée..
Bon y'a eu des périodes où ils se voyaient, et c'était le cas depuis quelques années, jusqu'au dernier clash il y a quelques mois... bref. moi je ne me mêle pas de ça et ils le savent des deux côtés.
Mes grands-parents, je les appelle par leurs prénoms (quand j'était petite, ils avaient refusé que je les appelle papi/mamie car ils se trouvaient 'trop jeunes'). oui, mes grands-parents son bizarres. mais j'ai une relation "relativement normale" avec eux (bon, en même temps, on a commencé fort vu qu'à 8ans j'ai fait ma valise pour 'me barrer' de chez eux où j'étais pour une semaine...du caractère la petite
).
Enfin voilà, depuis ça va, je les appelle de temps en temps, quand je vais les voir ma grand-mère me donne des billets en cachette de mon grand-père (genre il a pas cramé...depuis toutes ces années..), une relation normale, mais sans calins, sans bisous, sans affection... par comme la relation que j'avais avec ma Mamy.
Sinon, j'ai mon arrière-grand-mère, qui a élevé ma maman (jusqu'à 7ans, quand mes grands-parents l'ont récupérée du jour au lendemain..), et qui est toujours vivante aujourd'hui, à 93 ans
pfiouuu !! le gros pavé !!
désolée