J'avais fait un rêve assez fascinant la nuit dernière et ça m'énerve, je suis déjà en train de l'oublier. C'était spécial, avec une atmosphère différente de mes rêves habituels. J'avais vraiment un drôle de sentiment en me réveillant, limite envie de pleurer.
En fait j'étais un personnage, comme un personnage de film ou de pièce de théâtre. Pas une actrice en train de l'incarner, non, j'avais vraiment conscience d'être le personnage lui même et d'avoir été inventée mais je m'en foutais, c'est assez indescriptible. Ca se passait aux Etats-Unis, aux alentours des années 30 je crois.
En fait je débarquais dans un petit village du sud des Etats Unis avec mon oncle. On était tous les deux en deuil et on était tous les deux vêtus de noir, ça tranchait énormément dans mon rêve je me souviens, on était les seul à porter de cette couleur. En fait son frère était mort et je crois que c'était aussi mon père, enfin ça semblerait logique puisque du coup je vivais avec lui. Et le personnage de mon oncle je le connais dans la vraie vie, je n'arrive pas à me souvenir qui mais je le connais. Ca m'énerve parce que son visage qui était déjà flou dans le rêve se dissipe de plus en plus mais je sens que je l'ai sur le bout de la langue. Mais j'avais une relation bizarre avec lui, je crois que je l'aimais. C'était vraiment une toute petite bourgade, avec genre une église, quelques maisons et une sorte de bar. Pour gagner de l'argent il y jouait de la guitare et je chantais la chanson de the Mamas and the Papas, "Dream a little dream of me" (ça je sais pourquoi c'est parce que je l'avais écoutée le soir même). Ensuite je ne sais plus ce qui s'est passé mais je me souviens qu'il y avait une atmosphère assez sinistre et qu'un mec de mon lycée ne voulait pas "me prêter son vélo" si je ne couchais pas avec lui, et ça m'avait mis en colère (ça m'a d'ailleurs bien fait marrer quand je me suis réveillée, connaissant le mec en question). Ensuite je suis allée trouver "mon oncle" et je lui ai dit que je pouvais m'accompagner seule à la guitare, et que je n'avais plus besoin de lui. Je n'arrive pas trop à me souvenir de la suite et je me suis réveillée. Je crois que j'ai du être inspirée par un film ou par un livre mais si oui je n'arrive pas à voir lequel. Mais c'était vraiment un rêve étrange, j'avais vraiment l'impression d'être dans un décor, dépassée par quelque chose. Comme si j'étais en train d'évoluer dans une maquette posée sur une table, et qu'en me penchant au bord j'aurais pu tomber de la table.