Comme ce topic est intéressant.
Je réalise en vous lisant que les routines (sans excès) sont importantes pour moi et qu'en suivant des routines j'ai la sensation d'un devoir bien accompli. En ce moment j'ai une routine matinale qui a ses défauts et qualités mais surtout je n'ai pas de routine du soir! Et je crois que ça me frustre de ne pas être cadrée. Avant notre déménagement, et en période COVID, on télétravaillait tous les deux avec mon copain. On se calquait plus ou moins sur l'autre pour les courses à faire, le repas à préparer, etc. On avait aussi moins d'obligations mais également moins de possibilités puisque tout était fermé en temps de couvre feu, etc.
Depuis notre déménagement et après l'été (qui par définition n'a aucune structure et ça me plait comme ça) j'avoue avoir du mal à retrouver un rythme. Difficile de se projeter sur des routines quand on sait que l'on va redéménager bientôt.
Je vous décris quand même ma routine matinale du moment:
7h30 lorsque je dois aller au bureau ou 8h lorsque je télétravaille: lever (immédiat pour ma part, je n'aime pas trainer au lit
)
De 7h30 à 8h10: je me passe de l'eau sur le visage, prends ma pilule et me prépare un café glacé. Ensuite je regarde Youtube + Instagram en sirotant mon café. Je ne mange pas car je n'ai pas faim et surtout je n'aime pas manger en faisant autre chose. C'est donc le moment que je m'accorde pour les réseaux sociaux.
8h10: Je me brosse les dents, m'habille et me maquille (si travail au bureau). J'aère la chambre pendant ces étapes. J'adore le moment du maquillage. Lorsque je télétravail je zappe cette partie et je passe direct au travail, j'ai donc peu de frontière avec la vie perso. (Mais pour autant ça me convient car ce n'est que 2 jours par semaine et j'aime cette sensation d'être encore "chez moi" en pyjou pendant que je bosse.
)
8h45: Je pars au boulot. Au moins une fois par semaine je zappe le métro pendant 2 stations pour les faire à pied.
Il n'y a pas si longtemps je calais 10 minutes de yoga avant de commencer le télétravail. Maintenant je n'y arrive plus, je n'ai plus la motivation et j'ai décidé de ne pas me forcer. Je suis trop fatiguée le matin et je préfère dormir et ne pas rogner sur mon moment café/réseaux sociaux.
Et le soir je n'ai pas de routine. Je rentre du travail la plupart du temps avant mon copain. Parfois j'ai des choses à faire (lessive, rdv à honorer) donc je ne vois pas le temps passer jusqu'au retour de mon mec. Et ensuite à deux la routine est plutôt instaurée (dîner, série, lecture, dodo). Mais si je suis seule trop longtemps je me sens perdue. Le seul truc routinier que j'adorais faire est de m'appliquer de la crème hydratante ou de l'huile sur le corps après ma douche devant une série. Mais même ça je ne le fais plus et je n'ai même pas vraiment d'explication à cela...
Je vais réfléchir à m'instaurer des petits rituels le soir et reviendrai poster ici.