J'ai enfin coupé mes pointes (salon Maridié, poke
@Solivagae @Hyperbole ). Je me sens une femme nouvelle là
.
J'ai coupé un peu plus de 5cm partout, et peut-être deux fois plus derrière (la zone où mes cheveux se cassent le moins car moins crépus, donc c'était complètement inégal par rapport au reste de la tête, et c'était encore plus flag avec le brushing). Le salon est super sympa, l’accueil aussi (on a eu droit à du thé (ok c'était du lipton (non pas le noir
)) pour patienter et j'ai testé des nouveautés BlackUp
).
Par contre, et pour ce qui nous intéresse vraiment
au moment du shampoing j'ai un peu paniqué intérieurement, la coiffeuse a commencé à démêler avec une brosse qui m'a semblé hyper rêche, et alors que mes cheveux étaient donc plein de mousse (c'est un peu le pire truc à faire avec ma texture, franchement autant démêler à sec à la limite
) mais j'ai rien osé dire, et c'était pas douloureux non plus. Le soin, rien à dire, c'était un soin quoi. Brushing pareil, quoiqu'un peu rude peut-être.
Franchement je sais pas si un jour je sortirais d'un salon de coiffure pleinement satisfaite
dans quatre à six mois j'irais chez Pomme Cannelle. Ma sœur s'est fait refaire une coupe "garçonne", c'était super joli !
Ah, et la première fois vous avez droit à une réduction de 20%
. J'ai payé 52 euro du coup, donc les prix sont vraiment correctes (Pomme Cannelle m'avait proposé plus de 100 euro..). Et la longueur de mes cheveux est moyenne je dirais
.
Sinon tout autre chose: je pense que je vais devoir prendre rdv chez le dermato
. Mes tempes côté droit sont hyper sensibles, pourtant j'ai plus du tout de soucis de casse à cet endroit là, elle se sont bien remplumées depuis que je m'en occupe et tout mais côté droit (principalement) c'est toujours assez douloureux quand je passe le peigne, la brosse, ou même simplement pour tracer parfois. Pourtant je plaque rarement mes cheveux, je ne fais jamais de tresses trop serrées, bref je vois aucune raison à ça
. Quelqu'un a ce problème ?