Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ryalla : J'étais un peu choquée mais je m'en remets :)
La prochaine fois j'irai probablement chez un coiffeur qui ne me connaît pas...

Oki!
Pour l'instant je n'ai qu'un shampoing et un masque (apparemment c'était masque ou après shampoing... Le masque était à portée de main x) ) de la marque Curls. Je devrais acheter une ou plusieurs huiles je crois.
Mais sinon j'avais déjà du gel chez moi et j'ai quelques accessoires (un vaporisateur, un foulard en satin...). :)

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Quand j'ai été me faire couper les cheveux, j'ai été chez un coiffeur afro que je ne connaissais pas (mais en même temps cela faisait 15 ans que je n'avais été chez le coiffeur) la nana était perplexe, mais quand je lui ai dit que je voulais couper tout ce qui était fourchu et abîmé et que je savais bien que ça allait être court elle a mieux compris, les gens me regardait mais bon sans plus. Ça m'a juste fait bizarre parce que toutes les autres clientes présentes étaient en train de se faire faire des tissages. Mais elle m'a fait une coupe super mignonne et structurée et quand ça a commencé à poussé j'ai hésité à y retourner, mais je suis dit 20€ tous les mois au moins, hum...

En huiles personnellement je carbure au bio :
  • huile d'olive vierge 1ère pression à froid (deux en un, cuisine et soin capillaire :cretin:)
  • huile de coco (deux en un, cuisine et soin capillaire :cretin:)
  • huile de carapate
Tout ce qui est soin shampoing et après-shampoing, je prends sans silicones, ni sulfate, ni paraben.
J'ai un vaporisateur mais honte sur moi cela fait 2 mois qu'il est vide, en même temps en ce moment, je me mouille direct les cheveux sous la douche. Puis en sortant je met un peu d'huile carapate dans la paume, je frotte mes mains puis je démêle aux doigts tant que c'est humide tout en répartissant l'huile. Pour sécher mes cheveux, j'ai un genre de turban microfibre, donc le garde le temps de mon petit déjeuner. Pas de frottement, ni de sèche-cheveux.
Je fais un bain d'huile ou un masque au lait de coco 1 fois par semaine (1 nuit de pose) et je fais ensuite le lendemain matin mon seul shampoing de la semaine. Puis après shampoing et je démêle en rinçant l'après-shampoing.
Ma mère, elle se fait pour dormir soit des petits choux, soit des vanilles et elle désespère quand elle me voit aller me coucher sans attacher mes cheveux, mais mes cheveux glissent trop, donc j'ai une taie en satin.

• Big up !
Réactions : Arpège_ et CaraNougat
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ryalla : Tu as eu de la chance :/
Le pire c'est que je voulais aller chez un autre coiffeur au début mais c'était en fin de journée et mes jambes étaient assez douloureuses donc j'ai choisi la facilité pensant que pour quelque chose d'aussi simple ca ne changerait pas grand chose (énorme erreur).

Là du coup j'ai les cheveux lissés (avec des parties un peu dures, au secours ._. ) et je n'attends qu'une chose : le moment où je pourrai les mouiller/les laver.

Comme ils ont été lavés hier et que j'ai encore une sensation de malaise/mal à la tête; je me dis qu'il vaudrait mieux attendre un peu avant de les manipuler une nouvelle fois (je dis ça mais mes mains y passent souvent :ninja: )... Cependant j'ai du mal à résister, en plus j'ai toujours voulu utiliser un vaporisateur XD

Ca me saoule que le coiffeur m'ait lissé les cheveux, je ne lui ai jamais demandé et il a commencé de son côté en me disant que c'était trop tard pour arrêter quand je me suis rendu compte de la chose :stare:
En plus, le tarif prévu ne comprenais clairement pas une coiffure avec lissage...! Maintenant, à peine retrouvés j'ai l'impression que mes cheveux sont déjà en détresse :bomb:
( bon, j'arrête de me plaindre XD )

Du coup je voulais les mouiller ce matin mais je ne suis pas sûre que ça leur ferait du bien :hesite:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ryalla : Avec un peigne, un sèche cheveux et un lisseur à la fin (la totale -.-')

Pendant un moment j'avais des produits sur la tête mais a priori c'était la partie lavage, il n'arrêtait pas de me répéter que je n'avais plus que mes cheveux naturels (dans son mécontentement XD).

J'hésitais mais en effet ça ne me plait pas...! Je suis très mignonne comme ça, mais je voudrais être mignonne avec des cheveux crépus XD
Du coup je vais me faire un soin samedi, comme ca dès la semaine prochaine je pourrai commencer à avoir un semblant de régularité dans mes soins :3

Je me demandais juste si ce n'était pas trop problématique d'autant rapprocher mon lavage de cheveux et mon soin ?
Par contre, je ne résisterai pas longtemps à l'utilisation du vaporisateur... Des demain je détruit mon lissage je crois x) En plus il a fait tellement chaud ces derniers jours, je suis sûre que mes cheveux ont soif !

A

Arpège_

Guest
@CaraNougat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu viendra nous raconter tes impressions quand tu les aura lavé/mouillé ? :puppyeyes: Je sais pas à quel point ils sont courts, mais depuis quelques semaines j'ai une lubie pour les coupes courtes à très courtes sur cheveux frisés/crépus, les possibilités que ça offre sont vraiment cools. En plus tu pourra vraiment adapter ta routine petit à petit et naturellement (moi y'a deux ans j'ai du direct m'adapter à une longueur "menton-clavicule" alors que c'était vraiment l'inconnu, c'était assez étrange).

Sinon je plussois mille fois N. pour le démêlage, et je crois qu'on le dit pas assez (moi j'ai intégré ça récemment), ne cherche pas à tout prix à ce que le peigne glisse dans tes cheveux comme dans les pub :lol:, ça sert à rien.

Je me demandais juste si ce n'était pas trop problématique d'autant rapprocher mon lavage de cheveux et mon soin ?

Les deux seules fois où je me suis fait une coupe en salon (ce qui inclue donc un shampoing) je me suis relavée ou au moins réhydratée les cheveux en rentrant chez moi :shifty:. Je suis presque sûre qu'ils ont grandement apprécié à chaque fois :cretin:.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@CaraNougat ce n'est pas pour une fois que deux shampoing à la suite vont les abimer.
Demain si tu vaporises n'oublie pas de sceller l'humidité avec un peu d'huile : qq gouttes d'huile dans la paume de la main.
Mais je pense qu'il a du te mettre un produit avant le lissage quand même.

• Big up !
Réactions : CaraNougat
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Arpège_ : C'etait une mauvaise expérience...

Je viendrai évidemment partager mes impressions ici! C'est comme un journal de bord maintenant :rire:
Et puis c'est cool de vous lire et d'en parler !

@Ryalla : Oki! Je vais essayer de bien retenir tes conseils! :)
Et bien, à part un pchit pchit pour éviter que mes cheveux ne crament protéger mes cheveux de la chaleur, je ne vois pas trop...Mais je suis de toute façon trop une noob en coiffure pour savoir plus précisément. En tout cas il est clair que ce coiffeur ne touchera plus jamais à mes cheveux, ce n'est pas un coiffeur de confiance... :stare:

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@N. :
Je prends note ! Je pense que je vais m'acheter un petit carnet pour noter vos conseils et ceux que je trouve sur les blogs, notamment pour les vertues des différentes huiles...!

J'ai pris un masque du nom de Hair Ecstasy au thé de la marque Curls :)
Apparemment, c'est un bon soin pour les cheveux en mauvais état ou quand le temps est dur avec eux (grosses chaleurs, hiver) XD
Mais j'imagine que je devrai diversifier, je fais une capture d'écran de ta recette au cas ou !

Tu ne sais pas pourquoi tu perds "tant" de cheveux ? :/
Pour ma part j'espère réussir à conserver mes pointes surtout :)

• Big up !
Réactions : N.
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je double post, et j'en suis désolée...!
Je voulais faire un soin samedi mais j'ai du me déplacer et j'avais oublié le matériel nécessaire. :/

Aujourd'hui je me suis donc lancée, toujours en ayant oublié quelques trucs mais je vais m'en sortir je crois XD

La je fais un bain d'huiles avec de l'huile de coco, de l'huile de ricin et de l'huile d'avocat :)

@Arpège_ : Du coup, pour l'instant je ne me les suis mouillés que pour les hydrater un peu mais en fait, dès ma 1ère douche post-lissage ils ont énormément gonflé :O
J'avoue que dans un premier temps j'étais juste choquée, mais actuellement j'aime beaucoup! Un monsieur m'a même dit que j'avais une jolie afro :top:

J'ai quelques questions pour celles qui passeront par là :

Voilà ~! J'éditerai probablement ce post ce soir pour la suite des aventures x)

Édit : Le bilan de tout ça ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Pour les huiles je ne mets pas vitamine E... En fait je n'en ai jamais mis.
Mais de toute façon une huile si elle est conservée à l'abri de la lumière elle ne va rancir si vite que ça...
Ce dont les mélanges qui contiennent de l'aloe vera par exemple qui ont besoin d'un conservateur.

Je me suis fait un henné hier moi. Mes cheveux blancs sont d'un beau cuivré mon fils me dit que c'est joli. J'en refais un autre dans trois semaines pour accentuer le côté acajou du reste. J'ai prévu un bain d'huile pour mercredi. Je pars en vacances jeudi je ne vais pas pouvoir faire mes soins vers mon frère. Mais du coup ça va me faire dix jours sans shampoing. Ça va leur faire du bien.

Edit : mon mélange d'huile est dans un flacon alu que j'avais acheté exprès sur Aromazone

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ryalla : Ces huiles ont fini dans la cuisine près des pâtes XD
Je ne savais pas du tout qu'il fallait des conditions particulières de conservation, j'avais complètement négligé ça :/
Mes bouteilles d'huile sont en plastique pour ma part et le tube dans lequel je fais mon mélange aussi :/

Du coup je vais jeter le mélange d'aujourd'hui et être plus prudente avec ces produits (et utiliser de la vitamine E parce que je ne me fais pas trop confiance pour les conserver correctement :/ )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes