Quand j'ai été me faire couper les cheveux, j'ai été chez un coiffeur afro que je ne connaissais pas (mais en même temps cela faisait 15 ans que je n'avais été chez le coiffeur) la nana était perplexe, mais quand je lui ai dit que je voulais couper tout ce qui était fourchu et abîmé et que je savais bien que ça allait être court elle a mieux compris, les gens me regardait mais bon sans plus. Ça m'a juste fait bizarre parce que toutes les autres clientes présentes étaient en train de se faire faire des tissages. Mais elle m'a fait une coupe super mignonne et structurée et quand ça a commencé à poussé j'ai hésité à y retourner, mais je suis dit 20€ tous les mois au moins, hum...
En huiles personnellement je carbure au bio :
- huile d'olive vierge 1ère pression à froid (deux en un, cuisine et soin capillaire )
- huile de coco (deux en un, cuisine et soin capillaire )
- huile de carapate
Tout ce qui est soin shampoing et après-shampoing, je prends sans silicones, ni sulfate, ni paraben.
J'ai un vaporisateur mais honte sur moi cela fait 2 mois qu'il est vide, en même temps en ce moment, je me mouille direct les cheveux sous la douche. Puis en sortant je met un peu d'huile carapate dans la paume, je frotte mes mains puis je démêle aux doigts tant que c'est humide tout en répartissant l'huile. Pour sécher mes cheveux, j'ai un genre de turban microfibre, donc le garde le temps de mon petit déjeuner. Pas de frottement, ni de sèche-cheveux.
Je fais un bain d'huile ou un masque au lait de coco 1 fois par semaine (1 nuit de pose) et je fais ensuite le lendemain matin mon seul shampoing de la semaine. Puis après shampoing et je démêle en rinçant l'après-shampoing.
Ma mère, elle se fait pour dormir soit des petits choux, soit des vanilles et elle désespère quand elle me voit aller me coucher sans attacher mes cheveux, mais mes cheveux glissent trop, donc j'ai une taie en satin.