Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Cette semaine est celle où je peux à nouveau me faire une queue de cheval! :rockon:
Depuis un mois, je me fais deux tresses couchées avant de dormir. Je suis retombée sur des photos vieilles de 15 ans, quand je prenais soin de mes cheveux correctement :crying: pourquoi, mais pourquoi je me suis laissée aller ainsi (enfin si je sais mais je ne vais pas m'étaler). Et je comprends mieux ma mère quand elle me dit que j'ai abîmé les beaux cheveux qu'elle m'avait transmis. :cretin: Mais je ne comprends pas cette perte d'épaisseur... :eh:
Bon ça me fait un objectif, pour celui-là je compte deux ans. J'ai déjà comme objectif longueur aux épaules pour la fin de l'année.

25 Août 2014
11
23
1 564
Hello les filles,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai quelques questions à vous poser, vous qui êtes plus expertes que moi sur l'entretien des cheveux frisés/crépus, quelle est votre routine ?

La mienne c’est je vaporise de l’eau (uniquement de l’eau le matin) et je scelle l’hydratation avec de la chantilly de karité tous les jours.
1x par semaine, je fais un soin profond que je garde 1h sur ma tête, et je me lave les cheveux.
Malgré cette routine, je n’arrive pas a garder mes cheveux aussi hydraté que je le voudrais :
J’ai les cheveux de type 4b sur quasiment toute ma tête et 4c à l’arrière de ma tête.
J’ai beaucoup de mal à hydrater l’ensemble de ma chevelure, ma routine semble convenir à mes cheveux de type 4b mais mes cheveux de type 4c ont l’air de vouloir plus d’hydratation. Des tips pour maintenir l'hydratation sur l'ensemble de ma chevelure ?

A

Arpège_

Guest
Bonnn..je poste ça ici parce que c'est le seul topic sur lequel j'étais un tant soit peu active (alors je me dis que vous vous en préoccuperez peut-être un peu :drama:) :lol:. Je désactive mon compte, les problématiques des différentes VP étaient les seules qui me faisaient rester mais je suis vraiment trop sensible, et en ce qui concerne le racisme et la xénophobie je me mets dans des états pas possibles à cause de post qui n'en valent pas le coup tant ils grattent le fond en terme d'analyse. J'ai plus du tout envie de m'infliger ça donc je vais apprendre ailleurs. Donc bref, ce message est ridicule :lol: mais bon, juste pour vous dire que c'était cool de vous lire et partager nos déboires capillaires, ça m'a appris plein de choses et redonné pas mal confiance sur d'autres, vraiment :fleur:. Bonne continuation à toutes <3

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Je te comprends tellement, il y a des réactions qui font assez mal à lire dans les articles de Naya... De manière générale, j'ai arrêté la lecture de commentaires sur la presse internet (Madmoizelle fait exception et pourtant... ) parce que c'est devenu un ramassis de mauvaise foi et d'intolérance. Bonne continuation!

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Arpège_ je te comprends car j'ai été tentée de faire pareil, mais je ne l'ai pas fait car il y a des topic sur lesquels je me sens bien, je ne fais pas partie des membres hyper actives, mais j'essaie de peser le poids des mots que je poste à chaque fois. Des fois ça marche, des fois, non. Je relativise et je me dis que certaines personnes doivent juste être des trolls en puissance.
Tu peux te contenter de rester sur les topics les plus légers. Ici par exemple :happy:

@Heinz ta chantilly de karité tu peux m'en rappeler la compo? Peut-être devrais-tu tester un autre "scelleur"?

25 Août 2014
11
23
1 564
@Ryalla La compo de ma chantilly de karité est la suivante :
- Karité (3cs)
- Huile de coco (2cs)
- Macérat huileux de vanille (3cs)
- Huile de pépin de raisins (2 cs)
- Vitamine E (quelques gouttes)
- Huiles essentielles (quelques gouttes)

Je vais essayer de changer de "scelleur" pour voir ce qui convient à mes cheveux.

Merci :)

16 Juin 2008
136
672
3 784
@Heinz pour tes cheveux plus crépus, vaporise les plus souvent, et essaie peut-être de mettre un beurre plus dense? Type karité?

Puisqu'on en est à parler routine, voici la mienne :

J'ai les cheveux 4a grossomodo, des bouclettes plus loose vers la nuque, des ondulations sur le devant, des ressorts sur les côté droit et des frisettes en folies sur le reste de ma tête (ouais c'est à peine le bordel :coiffe: )

Je fais un bain d'huile la veille (chanvre/olive) :dodo:
Je me lave les cheveux (une fois par semaine) avec un shampooing Melvita spécial cheveux secs :bain:

Ensuite, je démêle avec un après shampooing (en ce moment un truc de la marque Naturé Moi) à l'aide ma magnifique et admirable brosse Tangle Teezer, ça va super vite :top:

Quand je rince, je n'oublie pas de secouer la tête pour reformer les frisettes.

Puis roule ma poule.

Je sèche à la serviette doucement mais pas trop quand même, faut qu'ils soient encore humides pour l'application d'huiles etc.

Ensuite je sors mon trio aloe vera/jojoba/spray. Je travaille par sections. Dans mon spray il y a de l'eau et un conditionneur pour cheveux bouclés (HoneyQuat)+ du parfum (mon dealer est AromaZone).

L'application va dans cet ordre:

1 des pschitt de vapo
2 de l'aloe vera
3 de l'huile

Puis je fais des vanilles très très lâches pour les laisser sécher sans casser la frisette. Et voilà! Dans la semaine, s'ils sont un peu secs, je reprends le même cycle d'application et basta :danse:

En hiver, je remplace l'huile de jojoba par du beurre de karité, et je sors le sèche-cheveux pour les sécher :happy: (toujours air froid, pas trop près des cheveux, ou au diffuseur c'est mieux).

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Heinz Essaie déjà les huiles et beurres que tu possèdes natures pour voir s'ils t'apportent quelque chose.
Sinon dans mon vapo, il y a aussi un peu d'huile, genre pour 250ml d'eau (ou infusion quelconque) 1CS d'huile de ricin, donc je secoue bien le vapo avant usage puis je scelle avec un peu d'huile.
@Métalik tu es contente de la marque Naturé Moi? Je n'aime pas tester sans avoir lu des avis d'autres personnes, c'est pour ça que je te demande.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Je cherchais un nouveau produit de grande surface, je vais tester alors. Pour les jours où je veux aller vite. Je n'ai pas beaucoup de noeud non plus, surtout depuis mon big chop :cretin: et pour l'instant ça pousse toujours sans fourches.

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
J'ai une petite question. Ma mère a acheté récemment un texturizer une méthode que l'on dit moins agressive avec un effet plus naturel que les défrisages. J'ai bien envie de me laisser tenter mais je me méfie. Est-ce qu'il s'agit vraiment d'une méthode moins agressive avec un rendu plus naturel ? :hesite:

Humm, comme tu le dis, c'est moins agressif, mais ça le sera quand même. Ca demandera le même entretien que le défrisage, sinon tes cheveux seront aussi abimés. La différence entre le wave et défrisage, il me semble, c'est le rendu que tu veux obtenir...

• Big up !
Réactions : Re-Run
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Re-Run Une autre différence c'est que l'effet est temporaire il me semble, en quelques semaines les cheveux retrouvent leur degré naturel de frisure. mais entre temps il faut en avoir pris bien soin car ils ont quand même été agressés.

Je voulais dire mon amour pour une nouvelle huile, dans ma recherche de mon indianité perdue, je me suis documentée sur l'ayurvéda et j'ai donc testé l'huile de sésame, sur le corps et les cheveux. Ma deuxième favorite après celle de ricin:puppyeyes: j'aime son odeur (j'aime aussi l'odeur de l'huile de ricin, la vierge), plus facile à trouver que le ricin et plus fluide. Pour le long terme je ne sais pas encore c'est pourquoi elle est en deuxième position.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes