Vos tics verbaux

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'étais persuadée d'avoir déjà répondu à ce topic, mais anyway.
J'ai trop, trop de tics verbaux et quand je suis fatiguée, je deviens une caricature de moi-même, c'est assez drôle, il paraît.
"Putain" est le premier qui me vient à l'esprit, tant il a perdu tout son sens dans ma bouche, je l'utilise à tort et à travers, juste pour ponctuer une phrase. Et toutes ses variantes que je tairai parce que je suis une fille polie malgré tout, lorsque je suis énervée/je fais une bêtise.
"Pardon ?" avec un ton très sérieux et très sec.
"Trop". "Bordel". "Grave". "J'avoue". "N'importe quoiiiiii". "Tu vois". "Genre" (mais plus à l'écrit qu'à l'oral). "Et ?".
"Anyway" est mon équivalent de "Putain" quand je parle anglais, dans le sens où je ne l'utilise pas dans son sens propre, mais juste histoire de bien commencer/finir une phrase. Et "You know" aussi.
Et j'ai la fâcheuse tendance de 'dévaloriser' une personne lorsque je la trouve drôle. Genre au lieu de dire un truc comme "T'es trop mignon/drôle", je dis souvent "T'es nuuuul" ou "Qu'il est bête, celui-là" alors que je suis écroulée de rire et que c'est 'gentil'.

Quand je parle, j'éprouve le besoin de toucher la personne. Et je tape aussi pas mal.
 
7 Septembre 2007
11
0
2 862
Sainte Adresse
ouh lala, moi et mes tics verbaux !
juste
derniere fois okay?
hop la terminé
enculé (tres classe je sais, mon ex a deteint sur moi)
gavé (des restes de bordeaux)
porfa
oh bad !
je suis pas sécu la
c'est juste une blague
biatch (ou bitch ca depend, le but reste le meme)

un florilege de mes expressions, a completer , j'en ai surement oublié
 
7 Septembre 2007
11
0
2 862
Sainte Adresse
oh mnt que jy pense :
meuf/mec qd je m'adresse a bah une meuf ou un mec (c pas tres beauje sais)
youhou ! (pr dire bjr, pr attirer l'attention, pr rien)
john/jah (pour interpeller qqn, fille ou garcon)
un *** des plus *** (expression tres bizarre)
 
12 Septembre 2007
24
0
2 852
Paris
" Euh .. " souvent en début de phrase :P , " Ta gueule " , " Ouais " , " Hmm..nan" , " Genre " , " Que passa ? " , " Ou saa ?? " , " Eh merde .. " , ..

Quand je comprend pas un truc ou que je commence à m'enerver, je fronce les yeux , enfin ils deviennent tout petits . Je joue tout l'temps avec mes cheveux . Je ris pour un rien aussi .
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Avec une copine, en Terminale, on avait l'habitude de sortir des "TA GUEULE" dès qu'un crétin ouvrait la bouche, tellement les gens de notre classe nous soûlait (bon je vous rassure, on est pas si asociable que cela quand même). Maintenant, ça devient un tic, genre dès que l'une d'entre nous dit un truc totalement idiot/inintéressant, l'autre sort tout de suite "TA GUEULE" et on est mortes de rires. Faut pas chercher.

J'ai aussi un tic qui vient de mon copain: je dis tout le temps "limite" en début de phrase. Du genre, "mais limite y a moyen qu'on mange ensemble ce midi ?", "limite je crois que ça va être mort pour qu'on se voit." ou encore "limite je viens chez toi cet aprèm, non ?".

Quand j'adhère à ce que dit mon interlocuteur, je réponds tout le temps "j'avoue".

Je sors tout le temps "c'est chaud" lors d'une cituation délicate (pareil, ça vient de mon copain, je disais jamais ça avant de le connaître). J'ai trouvé une variante qui me plaît bien : "c'est la loose totale".

Quand quelque chose m'énerve, c'est "sérieux ça me soûle trop franchement".

Je dois sûrement en oublier.
 
Creamm a dit :
J'ai vraiment un problème avec ça, lorsque je parle je rajeunis de trois ou quatre ans, c'est assez triste.


Alors, ''genre'', ''anyway'', ''trop/trop pas'', ''ass'' ( dans le genre ''yé trop ass cte criss là'' ou ''elle faisait son ass'' ),'' kiou'' et ''cul'' ( la même utilisation que ''ass'' ), ''whatever'', ''wack'', ''fuck you'' ( je le dis souvent, mais alors vraiment très souvent, la majorité du temps lorsque je raconte une histoire, comme '' pis là moi jtai genre juste trop fuck you toa''), ''comme'', ''ah non'', ''tu me niaises-tu'', ''arrête'', ''are you kidding me'', ''purge'' ( je prononce comme si j'étais américaine, dans le sens je suis purgée ), ''merde'', ''shit'', ''bordel'', ''mierda'', ''puta'', ''ahhh putain'', ''ta gueule'', ''face de...ass/de mégnon/de killer'', ''sal/salement'.' Killer aussi, dans le sens ''personne un tantinet ridicule et qui fait beaucoup rire''.

Je fais beaucoup d'intonation, et ''j'espagnolise'' mes expressions avec certaines personnes, comme ''baissas el volumnio por favor'', des trucs comme ça.

t en fac d'anglais toi ou quoi ? lol
moi ça serait : "c un dingue lui!" "truc de ouf" "waaaa le bataaard" ""...tu vois" "alors là je fais" "abusé" MDR pas très glamour tout ça je l'avoue ! dans le genre "english" : je dis souvent "right now" ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
"Machin"
"punaise" (pour pas dire putain)
Après y'a "noooon" avec les grands yeux.
Beaucoup de "oh je plaisante hein" (parce que les gens ont du mal à voir quand je rigole et quand je suis sérieuse héhéhé)
"ah la saloprie", "salopio", "pourri", "enfoiré", "fumier" : très affectif chez moi, bon la 1ère fois ça surprend... Je le dis même à mes parents, alors s'pour dire... Je suis très affectueuse comme fille en fait :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes