Votre chez vous !

A

AnonymousUser

Guest
J'habite dans les Hautes-Pyrénées (65), près de Argeles-Gazost et Lourdes.
Dans un village (qui est en fait le regroupement de 3villages)de 250 habitants, que des personnes agées, pas un bar/poste/superette rien :d
Mais aux alentours c'est joli

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Mon chez-moi est une ville moyenne du Nord, qui n'en finit pas de mourir... Il y a néanmoins quelques fiertés locales : le beffroi, un théâtre du XVIIIème (le plaisir d'y jouer ou d'y danser, ah là là), un tribunal qui passe souvent aux infos et surtout une coutume bien particulière : en juillet, on sort les Géants, et c'est la fête pendant 3 jours, des porteurs les promènent dans la ville avec musique etc. Ils font la tournée des bars et la rentrée du troisième soir est parfois cocasse (un géant dans la rivière, un en feu).
Une petite ville très sympa pour y grandir. J'aime.

A

AnonymousUser

Guest
brokeninside a dit :
* Moi je vis au Québec :d .. plus particulièrement sur la Côte-Nord, je vis dans une mignonne campagne plus précisément dans joli village de 600 habitants d'où on peut voir les baleines des roches qui bordent le majestueux Fleuve Saint-Laurent (je l'aime mon fleuve:P ). De plus, une nature enchanteresse est au rendez-vous...On peut faire tout le village a pied sans problème :P et nous avons un joli festival : le festival de La Baleine Bleue , puisque l'on peut en voir beaucoup l'été.. Il n'y a qu'une seule épicerie et que quelques gîtes... J'habite a 20 minutes du village de Tadoussac le petit village si convoîté des touristes l'été...Chez nous à Bergeronnes, c'est pareil que Tadoussac..mais avec moins de touristes XD

quelle chance ! :d

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'habite pas très loin de chez Tangerine ;) mais dans le Finistère, dans une petite commune de 4000 habitants. Il y'a le bourg avec des petits commerces, l'église, la mairie... un port assez connu avec un phare vert d'un coté et rouge de l'autre, une petite station balnéaire assez connue aussi grâce au peintre Gaughin qui y'a séjourné.. où il y'a 3 grandes plages bourré de charme :cool: (sans compter les criques..)
Et aussi des forêts, un moulin à vent...
Je trouve que c'est trop beau içi (mais les liens trouvés sur le net sont moches je trouve) j'ai beau y'habiter depuis toujours, je ne m'en lasse pas, voilà.

18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
J'habite dans une ville (un village ?) de 3500 habitants environ.
Je ne l'aime pas spécialement. Quand on s'y promène le dimanche, c'est simple : il n'y a personne dans les rues (les gens mangent tard, sûrement....).
La population locale se compose essentiellement de petits vieux (et de leurs moitiées langues de vipères) qui se réunissent régulièrement, dans leur association ou dans la rue, pour se plaindre de le vie chère, et puis vous vous rendez compte comment les jeunes sont malpolis, et puis avec l'immigration comment voulez-vous que Jean-Paul trouve un emploi, attention j'suis pas raciste hein c'est pas comme la Marie de la ferme de Chompoing, d'ailleurs sa belle-fille en peut plus depuis que son mari est en prison (etc :rolleyes:). Pour être un peu plus objective, on compte aussi quelques jeunes couples.
Niveau petits commerces on ne peut pas se plaindre, il y en a pour tous les gôuts. Les bars marchent (très) bien, le camping aussi. Il y une église, une bibliothèque, des coiffeurs, une librairie etc.
On a aussi un étang magnifique :d

Bref, si la ville était déserte elle serait très bien (associale power !). Bah, y'me reste toujours la campagne !

A

AnonymousUser

Guest
Waaaah je pensais pas que mon topic attirerait autant de monde. C'est très sympa l'idée des photos, surtout que vous avez des campagnes très jolies par chez vous pour certaines :)

Par contre je remarque que vous vous "plaignez" pas mal par rapport à la population de vos villes/villages qui sont surtout des vieux ^^ Mai où sont les jeunes ?!

24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Valnor a dit :
Ahaha, j'aurais bien voulu voir ça, c'était vers quelle heure ? ils l'on eteinte comment ? pourquoi ça a pris feu ?

Je pense que quelqu'un a jetté un mégo de cigarette dedans et y'avait des papiers, euh, je sais pas comment elle a été éteinte, et c'était vers 16h45_17h

20 Mai 2006
560
7
4 749
La chance que vous avez. J'habite dans une ville dans l'pas de calais où même si il y'a beaucoup de choses ( 2 cinémas, piscine, une "petite" galerie commercial, des boulangeries, des collèges, deux lycée, une fac..) c'est moche et trop grand.

brokeninside a dit :
* Moi je vis au Québec :d .. plus particulièrement sur la Côte-Nord, je vis dans une mignonne campagne plus précisément dans joli village de 600 habitants d'où on peut voir les baleines des roches qui bordent le majestueux Fleuve Saint-Laurent (je l'aime mon fleuve:P ). De plus, une nature enchanteresse est au rendez-vous...On peut faire tout le village a pied sans problème :P et nous avons un joli festival : le festival de La Baleine Bleue , puisque l'on peut en voir beaucoup l'été.. Il n'y a qu'une seule épicerie et que quelques gîtes... J'habite a 20 minutes du village de Tadoussac le petit village si convoîté des touristes l'été...Chez nous à Bergeronnes, c'est pareil que Tadoussac..mais avec moins de touristes XD

Encore plus de chance. *___*. J'veux vivre la bas. J'aime le Quebec et son ambiance.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'habite (enfin, mes parents, je n'y habite plus vraiment maintenant...) une petite ville en région centre, d'environ 15 000 habitants, paumée au beau milieu des champs ^^
Avec comme principale attraction touristique, le château ( aussi), parfois considéré comme le premier des châteaux de la Loire, un musée des horreurs empaillées (traduire : le plus grand musée d'Europe d'oiseaux taxitermisés ^^), des grottes... Et euh, c'est à peu près tout. Ah si, et aussi de vieilles rues comme celle-ci. La fête annuelle de la ville s'appelle la "Foire aux laines" ( on est vraiment paumé aux milieux des champs hein...) et toute la ville se transforme pendant une semaine en ville médiévale, avec plein d'animations, et des animaux ( chevaux, moutons...) partout dans les rues.
Sinon, la place principale ressemble à ça ou ça.

A

AnonymousUser

Guest
Willou a dit :
J'habite (enfin, mes parents, je n'y habite plus vraiment maintenant...) une petite ville en région centre, d'environ 15 000 habitants, paumée au beau milieu des champs ^^
Avec comme principale attraction touristique, le château ( aussi), parfois considéré comme le premier des châteaux de la Loire, un musée des horreurs empaillées (traduire : le plus grand musée d'Europe d'oiseaux taxitermisés ^^), des grottes... Et euh, c'est à peu près tout. Ah si, et aussi de vieilles rues comme celle-ci. La fête annuelle de la ville s'appelle la "Foire aux laines" ( on est vraiment paumé aux milieux des champs hein...) et toute la ville se transforme pendant une semaine en ville médiévale, avec plein d'animations, et des animaux ( chevaux, moutons...) partout dans les rues.
Sinon, la place principale ressemble à ça ou ça.

j'ai visité les chateaux de la loire mais celui la je ne connais pas du tout

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes