Votre chez vous !

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
J'habite dans une ville de 250 000 habitants en bord de mer =] je l'aime bien, même s'il n'y fait pas souvent beau et qu'il y a trop de vent (je hais le vent :mad: ), que la mer est froide, qu'il y a des galets avec juste des petits banc de sable, qu'il y a des meduses parfois, que beaucoup de batiments sont en betons gris et que ça fait triste, que c'est pas très animé le soir, qu'il y a enormement de pouffettes. A part ça x), cette ville a son charme =).

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'habite à Paris depuis 3 mois, et pour rien au monde je retournerais d'où je viens car je me sens ici chez moi.

Mais pour parler de mon village antérieur, il se situe dans le sud-ouest (mais pas trop trop au sud non plus). C'est à 50 km peut-être, au sud de La Rochelle. Bordeaux est à 130 km km au sud environ. La mer n'est pas loin, peut-être 30 min en voiture. Il y a Royan, assez touristique. Et des îles connues comme l'île d'Oléron, l'île de Ré...
En ce qui concerne le village en particulier, il y a environ 2500 habitants, j'habite sur un quai où les voitures passent, assez long, qui borde le fleuve la Charente, et derrière s'étend une vaste étendue d'herbe et de petits chemins blancs crayonneux ( c'est un parc qui s'appelle L'île de la Grenouillette, et l'été, il y a un lac où les enfants peuvent faire du bateau avec des petits bateaux construits à cet usage. C'est assez sympa ).
Donc quand j'ouvre mes volets le matin, j'ai une vue très dégagé, il fait souvent soleil de plus.
A droite de chez moi, il y a encore un espèce de parc avec une allée centrale qui s'appelle "L'allée des soupirs", on y vient soupirer!
Et puis voilà. Ah, détail singulier et très intéressant pour un petit village, il y a un cinéma classé Art & Essai, même s'il n'a qu'une salle.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'habite en Alsace depuis toujours, ds le bas Rhin, à Obernai (depuis juillet dernier, avant c'est Valff, un p'tit village) et j'en suis très contente, c'est une ptite ville de 10 000 habitants, très dynamique, jeune, très touristique. A 30 km de Strasbourg. D'être pas loin de la suisse et l'allemagne c'est très pratique pour les concerts :d (j'en fais bcp) Et maintenant avec le tgv on est à 2h15 de Paris, ça c'est cool =)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.letour.fr/PHOTOS/VILLES/obernai/MAIN.jpg&imgrefurl=http://www.letour.fr/2006/TDF/LIVE/fr/200/D.html&h=320&w=300&sz=45&hl=fr&start=12&um=1&tbnid=bWTo6HcvpfNWUM:&tbnh=118&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dobernai%2B%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DSKPB,SKPB:2006-46,SKPB:fr

http://www.chateauxhotels.com/france/img/v-65.jpg La place centrale
Ds le centre ville toutes les maisons sont typiquement alsaciennes, c'est vraiment joli :]

29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
J'habite à Saint-Denis de la Réunion. Ma ville se situe dans le nord, sur la côte au vent. Je suis à mi-chemin entre la montagne et la mer. Je ne sais trop quoi dire mis à part que c'est une ville agréable à vivre, mais comme partout, bouchons et travaux font partie de notre quotidien.

2 Juillet 2008
80
4
2 159
MEYTHET
Situé dans alpes du Nord, ma ville compte 200 000 habitants (agglo comprise), elle bénéficie d'une cadre magnifique de part son lac, et sa vieille ville. Touristique, hiver comme été, elle se situe près de la Suisse.
L'hiver, il y neige et nos montagnes sont prises d'assaut par les touristes et leur "planter de bâton" ...
Au cœur des montagnes, on bénéficie de stations à proximité et des délices culinaires : rebloch', genep', tartiflette, raclette ...
Ma ville est Annecy!

10 Août 2008
130
2
2 179
Toulouse
Je vis dans 2 villes différentes, une chez mes parents où je vais souvent et où je suis née et l'autre dans laquelle je vis depuis 2 ans pour mes études.

La ville de mes parents, c'est Montauban, 55 000 habitants, chef lieu du Tarn et Garonne (82). Ville médiévale, classée depuis 1998 Ville d'art et d'histoire. C'est une ville principalement constituée de briques, construite selon le plan d'une bastide (ville qui s'est construite autour d'une place carrée et dont les rues sont construites comme un damier, perpendiculaires les unes aux autres).
Pas beaucoup d'animations, surtout en basse saison, mais c'est quand même bien des fois de vivre dans une ville calme et tranquille. Mais c'est aussi une ville qui se développe de plus en plus.

La ville où je fais des études: Toulouse, Haute Garonne (31). Ville rose, ville de mon c?ur :heartbeat:, ville très chaleureuse où il fait bon vivre. Les gens sont super sympas, accueillants ms parfois assez lourds aussi pour certains ^^ Toujours très animée, il fait bon s'y balader le soir ou même en journée, ya tjs du monde partout. Comme Montauban et bcp de villes du sud ouest, c'est une ville de brique principalement, mais après j'avoue que je connais moins bien son histoire que Montauban.
Ville du rugby aussi, ce qui explique qu'on aime bien faire la fête :biggrin::biggrin: Egalement beaucoup de sites touristiques: basilique St Sernin, place du Capitole, place Wilson, quai de la Daurade, Eglise des Jacobins, Musée des Augustins, Musée St Raymond....

8 Août 2008
7
0
2 162
Paris
Ah, c'est marrant, je suis aussi originaire de Franche-Comté !
Tu habites quel village ?
Moi, je viens de Montbéliard, dans le Doubs.
Il y a là-bas, un château qui est pas mal, le Château des Ducs de Wurtemberg.
Mais, mon coin préféré reste le fameux Parc du Près la Rose.
C'est juste magnifique ...

12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
willy.wonka;778819 a dit :
J'habite un petit village de Franche comté avec beaucoup d'habitants, beaucoup de vaches, trois boulangeries, une pharmacie, une épicerie, une boucherie, deux magasins de fleurs, deux magasins de voitures, une ecole primaire et une ecole maternelle, deux coiffeurs, un dentiste et y a même un mcdo ahaa !:lunette:

Ca dois etre mignon

7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Je vis maintenant à Rennes depuis 7 mois et ca me plait. Tout d'abord, c'est une jolie ville avec ses pavés. Elle est très étudiante ce qui a pour conséquences, pleins de concerts, d'activités, de bars ... En plus, c'est une ville bien placée (2h de Paris, 3/4 d'heure de la mer) ou il fait bon vivre. La région est intéressante à tous les niveaux (économie, culture, loisirs) et le niveau de vie est pas trop cher.

Avant je vivais dans les yvelines dans un vieux village royal pas loin d'une foret. C'était très familial, pas loin de Paris, au vert et très calme. C'était un bon endroit pour grandir.

Je suis pas mécontente d'avoir bougé meme si Paris (j y ai vécu 2 ans) me manque des fois (s'y promener surtout). Ah Paris ... mais j'avais pas le pouvoir d'achat pour y vivre bien et j'ai grandi dans la nature, j'en manquais làs-bas.

A

AnonymousUser

Guest
Je vis à BOURGES (Cher 18), qui est composée de plusieurs quartiers : Le val d'auron (où il y a un lac artificiel de 6 km de long) , La Chancellerie, Les gibjoncs, Le grand-Meaulnes, Turly,.
Des zones commerciales et industrielles bordent Bourges.

Le festival musical du printemps de Bourges se tient au mois d'avril. Il dure 4-5 jours. Sinon il y a des foires, des expositions.

On a des monuments historiques comme la cathédrale St-Etienne (classé à l'UNESCO), le palais Jacques Coeur, la maison de la culture inaugurée par Malreau (la 1ere de France), un palais de Justice.

le maire est de gauche alors l'écologie est mise en avant : les bus de ville roulent au gaz et le tric sélectif est présent.

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'habite à St Jory, petit village à 15km de Toulouse, c'est un village complètement mort alors je passe ma vie à Toulouse :coeur2:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes