Je vis dans 2 villes différentes, une chez mes parents où je vais souvent et où je suis née et l'autre dans laquelle je vis depuis 2 ans pour mes études.
La ville de mes parents, c'est Montauban, 55 000 habitants, chef lieu du Tarn et Garonne (82). Ville médiévale, classée depuis 1998 Ville d'art et d'histoire. C'est une ville principalement constituée de briques, construite selon le plan d'une bastide (ville qui s'est construite autour d'une place carrée et dont les rues sont construites comme un damier, perpendiculaires les unes aux autres).
Pas beaucoup d'animations, surtout en basse saison, mais c'est quand même bien des fois de vivre dans une ville calme et tranquille. Mais c'est aussi une ville qui se développe de plus en plus.
La ville où je fais des études: Toulouse, Haute Garonne (31). Ville rose, ville de mon c?ur :heartbeat:, ville très chaleureuse où il fait bon vivre. Les gens sont super sympas, accueillants ms parfois assez lourds aussi pour certains ^^ Toujours très animée, il fait bon s'y balader le soir ou même en journée, ya tjs du monde partout. Comme Montauban et bcp de villes du sud ouest, c'est une ville de brique principalement, mais après j'avoue que je connais moins bien son histoire que Montauban.
Ville du rugby aussi, ce qui explique qu'on aime bien faire la fête :biggrin::biggrin: Egalement beaucoup de sites touristiques: basilique St Sernin, place du Capitole, place Wilson, quai de la Daurade, Eglise des Jacobins, Musée des Augustins, Musée St Raymond....