Votre évolution musicale.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Quand j'étais petite j'écoutais ce qu'écoutaient mes parents : Pink Floyd, The Beatles, Renaud, The Rolling Stones... Tout en connaissant par coeur les BO Disney. J'ai accroché aux boys band en primaire comme beaucoup, j'étais particlièrement fan des Worlds Apart (et j'ai pas jeté les albums! Je m'écoute 'i will be there' de temps en temps, flashback en enfance, ça me fait du bien!).

En sixième, j'ai découvert Tryo, ils venaient de sortir leur premier album et je le connaissais par coeur. En parallèle j'écoutais la star ac et je regardais les clips à la TV sur les chaines étrangères (aaaah les merveilles de canal satellite...) pour avoir des sujets de conversation avec les copines. En troisième, je vais à mon premier festival, avec Jean-Louis Aubert en guest. Gros coup de coeur pour lui! J'en deviens folle (limite amoureuse) et j'achète toute sa discographie! Je me suis calmée depuis, même si je continue à aller le voir régulièrement en concert et à acheter (pour de vrai) ses albums. Jusqu'à mon entrée en fac, j'ai beaucoup écouté de groupes passant dans les festivals, + ou - connus (La Rue Ketanou, La Ruda Salska, Les Ogres de Barback, Les Têtes Raides... et aussi d'autres groupes un peu plus 'rock' comme Radiohead, Saez aussi). J'écumais les festivals avec une tente 2".

Depuis mon entrée en fac, je vais plutôt à des festivals moins cheap, comme celui d'Arras Main Square par exemple. J'écoute des trucs plutôt calme. Je me dis souvent 'roo je sais plus quoi écouter!' (le fameux "j'ai plus rien à me mettre" version musique) et je demande à des copains-copines de me faire découvrir des trucs. En ce moment j'écoute beaucoup MGMT, Kings Of Leon, Cold War Kids, The Ting Tings, Sigur Ros, Stereophonics, Arcade Fire et aussi Mark Ronson, Basement Jaxx, Kanye West, Sugababes, Girls Aloud, Jamie Lidell pour bouger mes fesses le matin... Je suis pas une violente de la musique, j'aime pas les gros boum-boums et les chanteurs qui hurlent, c'est une constante dans mon évolution musicale :)

A

AnonymousUser

Guest
Lillylux, je reprends un peu ta réponse, tu m'excuseras :d

Si on met de coté ma période boys/girls bands et Celine Dion, j'ai commencé par écouter Fun Radio pour faire un peu comme toutes mes copines du collège. J'ai eu ma période Matt, Sniper mais ça ne me plaisait pas vraiment, en fait. Je sentais bien que ce n'était pas mon délire.
Donc arrivée au lycée, l'Ex m'a initiée à sa musique et donc, j'ai écouté SOAD, Blink-182, Greenday, Sum 41, Linkin Park, Good Charlotte, American Hi-Fi, Yellowcard, Bowling For Soup, Sugar Cult, Lostprophets, AFI et j'en oublie sûrement ! Pendant des mois et des mois, ça a été ça, je ne m'en lassais pas !
Et puis, vers la fin de la première/le début de la terminale, j'ai commencé à écouter Marilyn Manson, Within Temptation, Nightwish. Et là, clairement, c'était mon truc.

Après, il y a au moins une chanteuse que j'écoute sans cesse depuis que j'ai 7 ans (grâce à ma grande soeur ^^), c'est Mylène Farmer ♥

Et actuellement, j'écoute beaucoup Marilyn Manson, Mylène Farmer donc, RoBERT, Rodrigue, Bullet For My Valentine, SOAD, Serj Tankian, Rammstein, Sum 41. C'est assez varié mais ce sont mes incontournables. Mais aussi un peu de Daft Punk, The Do, The Red Hot Chili Peppers, AaRON, Incubus, Pink, t.A.T.u., Soko, Pascale Picard et de la musique classique !

Bien sûr, j'ai eu des périodes où j'écoutais énormément BB Brunes, Panic at the disco, Fall Out Boy, The Academy Is, Sex Pistols, un peu de J-Pop ou J-Rock, Bénabar, Raphaël, Delain.

A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est mon copain qui m'a éduqué musicalement !

Pour reprendre depuis le début quand j'étais gosse j'écoutais ce qu'écoutait mes parents (Pierre Bachelet, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Marc Lavoine, Jean Ferrat, Georges Brassens, etc), je ne me posais pas trop de questions.

Ensuite il y a eu l'époque Spice Girls, Ophélie Winter, G Squad (j'aimais pas les 2 Be 3 hihi), etc etc. J'écoutais aussi pas mal les CD de mon frère, Gala, Scatman. Il y a eu aussi Janet Jackson que j'aimais beaucoup tiens.
Bref, ce n'était pas des trucs follement originaux et je ne vais pas m'attarder là-dessus...

A 11 ans, Britney Spears a sorti son premier single et là c'était la folie, j'étais folle d'elle (je le suis toujours maintenant, j'avoue...).

A 12 ans j'ai découvert Difool et donc Skyrock et donc le rap. Je n'écoutais plus que ça, je trouvais que ça me donnait un style vachement chouette (ouaich ouaich) : 113, Rohff, Sniper, Sully Sefil, IAM, NTM, et d'autres que j'oublie (ce n'est pas un mal).
En parallèle j'ai découvert Michael Jackson, et là ça a été la révélation, j'en suis tombée amoureuse. Avec ma meilleure amie de l'époque on écoutait que ça, on appelait même un numéro surtaxé Michael Jackson pour avoir des infos, on se repassait ses clips en boucle. Bref on était fans de lui.

Vers mes 15 ans, au début du lycée, je me suis mise au "rock". Le tout début ça a été Good Charlotte. Toujours avec ma meilleure amie, on en était dingues. J'ai tapissé les murs de ma chambre de leurs photos. Je traquais le moindre article d'eux dans les magazines (ils n'étaientt pas vraiment connus en France à l'époque). On a même fait le tour des Relay dans les aéroports pour tenter de trouver les magazines américains où ils étaient mentionnés. Bref on était hystériques et j'étais amoureuse de Billy, elle de Benji (non non je n'ai pas honte). On avait pas pu aller à leur concert (interdiction des parents) mais on avait squatté l'Elysée Montmartre toute la journée et on les avait vus, on avait eu des autographes. En revenant on était complètement euphoriques, on en avait pleuré (ah ah) et j'avais eu un sourire niais pendant des semaines en y repensant...
C'est pendant cette période que j'ai commencé ma mini crise gothique. Je mettais des bracelets à clous et je m'habillais tout en noir, attention !

J'écoutais Green Day, Marilyn Manson, The Rasmus, Rammstein.
J'ai eu ma période punk aussi un peu après, Social Distortion, Minor Threat, Rancid, The Distillers...

Ensuite vers 16 ans j'ai rencontré mon copain. Et il m'a fait découvrir beaucoup beaucoup de trucs. Miossec pour commencer (mon premier concert), Alain Bashung, Arno, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, Noir Désir, Hubert-Félix Thiéfaine ♥, Arthur H, Dominique A, Bernard Lavilliers, AC/DC... Des artistes que je connaissais déjà avant mais je ne m'étais pas vraiment penchée dessus...

Dans tout ce que j'ai écouté quand j'étais plus jeune je n'ai pas gardé grand chose en fait. A part Britney Spears (oui oui), NTM et IAM, le reste c'est ce que j'écoutais quand j'ai rencontré mon copain et qu'on a découvert ensemble...

4 Décembre 2005
532
562
4 824
36
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Hm moi j'ai écouté la musique tard, enfin genre je me souviens je m'y suis mise quand j'ai eu mon premier poste radio/cassette/cd vers 10 ans. Mais vraiment par contre j'écoutais n'imp (a cette époque la c'etait fin des boysband/girlsbands et on commencais a entendre du britney. Bref a cette epoque j'achetais pas trop de cds cetait a fond dans la radio, nrj pour commencer, et après funradio ...
pendant ma période college c'etait donc ca et plus vers le r'n'b rap :sad:
Jusqu'a 13 ans ou la j'ai commencé a écouter ce qu'on appelait du "metal" a l"époque (trucs rebelz a la linkin park, blink), revelation avec Evanescence que je surkiffe toujours (oui oui ... quoi qu'on en dise ;)) après j'ai eu plusieurs périodes musicales, centrée dans le metal-goth (Lacuna Coil, Theatre Of tragedy, Nightwish..), metal (Aqme, Eths..), reggae-chanson française-ska (Tryo, Dub Inc, La Rue Ket, Dobacaracol..), rock (Saez, Placebo, Muse, Paramore, Superbus, Guano Apes, Emilie Simon..) et aujourd'hui j'écoute un mélange des meilleurs groupes que j'ai pu trouver dans ces larges catégories en gros ceux que j'ai cités ;) (donc ca reste un mélange de genre mais exit le rap/r'n'b/techno que j'ai jamais réecouté depuis bien longtemps)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Bon aller je suis motivée là je me lance ^^

Alors ça à commencer très jeune la musique pour moi, bercée par Alain souchon & Laurent Voulzy, mes parents écoutaient beaucoup de variété Françaises comme également Julien Clerc et Mylène Farmer. J'ai donc assisté à plusieurs concerts de Voulzy, de Julien clerc, de Mylène Farmer et un de Souchon. Jusqu'a mes 10 ans c'était à peu près la seule musique que j'écoutais.
Et puis à une dizaine d'année j'ai decouvers Skyrock et ses emissions decadentes jusqu'a 2h du matin, ses musiques bling-bling de rapeurs wesh-wesh tout ceci pour se donner un genre rap & R'N'B.
Donc jusqu'a mes 14/15 ans, je n'ai écouté que du R'N'B, un peu de rap, et toujours les variétés françaises de parents (mais moins qu'avant).
Et en troisième, j'ai decouvers grace à une amie la tecktonik !!! Ce fameux mouvement qui a revolutioné l'exagone ^^. Donc je me suis mise à écouter exclusivement de la tecktonik et donc, par conséquent, un peu de techno et d'éléctro. J'ai vite laché la tecktonik parce que ça me gonflais pas mal mais j'ai continué à ecouter de la techno et un peu d'electro, tout en ré-écoutant du R'N'B.
Et puis en début de seconde j'ai rencontré mon ex, je dois dire que c'est lui qui m'a appris toute ma culture musciale. Il m'a fait découvrir le rock, le vrai, celui qui donne des ailes et qui fait chaud au coeur. Tout les groupes que j'écoutes aujourd'hui, c'est lui qui me les a fait decouvrir (principalement les Arctic Monkeys, BB brunes, The kooks, Franz Ferdinand, The Ting Tings, Foals....), grace à lui j'ai decouvers un tout autre univers : celui des année 80 & 90, celui du pop-rock et de l'indie. On passait des heures à écouter ces si belles chansons des AM ou des LSP. Il m'a carrément reconvertie et j'avais enfin trouvé ma voie : le rock indie. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai laissé tomber la techno et le R'N'B au contrair j'ai la chance d'être assez ouverte du coup j'écoute majoritairement du rock mais mon i-pod est aussi rempli de chanson telle que celles de L. Wolf, Lady Gaga, Sharam, Michael Feiner.... ou encore des Brasco, Sniper, Sinik, Magic system etc.... j'écoute aussi bien OuïFM que Radio FG et encore parfois Skyrock.
J'adore également tout ce qui est Peter Cincotti, zen, calme, avec du piano et des mélodies dont on ne se lasse jamais... :)
Et puis mon nouveau kiff depuis quelques mois c'est le raggaeton, la salsa et les rythmes latino-espagnol. Je passionnée par l'espagnol donc toutes les chansons en espagnol, c'est grave mon truc :d
Voilà vous savez tout, le seul truc que je ne supporte vraiment pas c'est le jazz pur et la musique classique pur. Mais à petite dose ca peu passer ^^

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je sens que je suis partie pour faire dans le pavé. Pour faire simple, on va dire que je suis partie d'une culture musicale proche du néant. Mes parents écoutaient très peu de musique, ou alors la variété un peu crasse qui passait sur TF1 dans les émissions de Foucault. J'ai donc longtemps écouté ce que mes parents écoutaient, des trucs pour ainsi dire pas terrible, voire carrément affreux, avec l'odieuse période boys-band, Lorie et cie...

Bref. On va dire qu'il a bien fallu attendre la cinquième pour que je me mette à écouter la radio. Je me souviens de l'antenne libre de Maurad sur NRJ par exemple. Et là j'ai découvert des trucs comme Linkin Park, Evanescence, Mario Winnam. Je me souviens que "Bring me to life" m'avait fasciné.

Plus tard, j'ai trainé avec des filles qui écoutaient beaucoup de rap, et donc je me suis mise à écouter Sky, plus pour la musique. Alors bien sur il y a eu Sniper, Sinik, La Fonky Family, Diam's et les Psy 4 de la Rime. Avec un peu d'IAM et de NTM. C'est un genre de musique que mon père exècre, et je pense que d'une certaine manière, ca m'a fait du bien d'être totalement en rupture. Ça m'a permit ensuite de relativiser et de m'ouvrir à des musiques auxquelles mes parents sont totalement réfractaires.

En marge, j'avais une amie un peu "gothique" qui m'a initié à Within Temptation. C'est sans doute très paradoxal, mais pendant environ deux ans j'ai écouté énormément Within Temptation et le rap français de Sky.
Au niveau de Within, ca correspondait a une musique planante, atmosphérique que je recherchais. C'est comme ca que je suis devenue fan de la BO du Seigneur des Anneaux par exemple. Une BO que je me passais en boucle.

Après, j'ai eu une période BO. Durant un moment assez douloureux dans ma vie familiale, j'ai beaucoup écouté la BO de Gladiator, la voix féminine m'hypnotisait complètement.

Mais en fait, le véritable vecteur de mon "évolution" musicale, c'est vraiment Internet. Au tout début de la première, quand j'ai enfin eu Internet, je me suis mise à fouiller un peu partout. Dans un premier temps, pour retrouver ces musiques planantes que j'adorais. Et puis un jour au détour d'un forum, je suis tombé sur Denez Prigent en duo avec cette "voix" si fascinante.
C'est comme ça que j'ai découvert Lisa Gerrard et son ancien groupeDead Can Dance. Deux monstres de ma discographie actuelle, complètement atypiques mais simplement sublimes. L'alliance parfaite de la musique pure, mélancolique, sombre et éthérée dont j'ai toujours rêvé.

A coté de ça, j'ai découvert disons des chanteurs français comme Saez (j'étais jeune) , puis ensuite je suis passée à Noir Désir.
Et puis un jour, je suis tombée sur un clip de MCM: Time is running out.
En rentrant chez moi, ca a été la découverte! Muse. Fan absolue. Certaines peuvent crier au scandale. Dire que Muse, c'est inaudible. C'est un groupe que j'aime quand bien mêmes les critiques les démontent à chaque albums avec plus d'ardeur. Et toujours grace à Internet, j'ai découvert Radiohead, Jeff Buckley, The Smiths, de vieux groupes obscurs, de la vieille new wave. Je suis tombée amoureuse d'Interpol, par hasard. Tout s'est fait de hasard, même si maintenant, je fouille un peu plus.
Et puis j'ai assumé mon amour des vieilles chansons françaises: Brel, Ferré, Barbara, Reggiani...

Dans la musique, je fonctionne beaucoup plus au coup de coeur. Je n'ai pas cette boulimie de connaissance qui me dérange souvent en littérature et en cinéma...Je n'essaye pas de rattraper à tout prix un retard qui me gène tout de même souvent. Je prends mon temps, j'apprécie. Je me laisse faire des fixettes pendant plusieurs semaines sur une même musique, parce que c'est comme ça que j'aime posséder une musique.

Et petit à petit, grâce aux podcasts, je commence à me mettre tout doucement à la musique "savante". C'est un domaine, quand on part sans base, qui me semble très effrayant, immense, impressionant et aussi assez complexe. Avec certains podcasts de France Inter, je découvre des morceaux d'œuvres, je m'initie tout doucement. Et j'y prend un grand plaisir.

Bref, ce fut long, laborieux, en contradiction permanente et sous les critiques constantes (et toujours actuelles) de mes parents, mais j'assume enfin mes gouts musicaux éclectiques. J'assume totalement de pouvoir passé de Ferré à IAM et de Bruckner aux comédies musicales pas terribles.

A

AnonymousUser

Guest
Dans mon enfance (jusque fin primaire) , c'était bien sûr Britney Spears ("ma chanteuse préférée") , Billy Crawford et les groupes qui sortaient de l'émission Popstar (ouiii les L5 et Whatfor) , j'aimais aussi écouter la musique de mes parents : Mon père ayant une grande discothèque , on passait d'IAM au rock anglais (The Clash , Blur , Oasis ...) au rap américain (Dr Dre , Snoop dog ...) , on écoutait tout ça à fond de balle dans la voiture ! Ensuite j'ai peu à peu écouter du "rock" , une sombre période ou j'étais fan de Kyo , Avril Lavigne (ma nouvelle idole) ... Puis , il y a les Strokes , peut être en cinquième. Grosse claque monumentale , je déménage sur le mouv' , je ressors les disques de mon père. J'ai eu une petite période métal : System of a down ,Korn et des trucs un peu plus obscur ...(ah la belle époque de la Métal Academy sur le Mouv' !) Je prenais des disques à la médiathèque et je le copiais sur des disques vierges.
En quatrième , troisième , j'écoute des groupes français de punk à chien : Tryo , les Ogres de Barback , La rue kétanou , les wriggles (et maintenant je peux plus supporter tout ce qui est variété française ...)
Au lycée , j'ai eu un pygmalion (qui deviendra quelques années aprés ... mon copain actuel :d) qui me fait découvrir des tas et des tas de groupes : du jazz (John Coltrane) , de l'abstract Hip Hop (Flying Lotus , Prefuse 73) et des groupes japonais ! Ce qui fait que j'ai aujourd'hui une culture musicale plutôt riche et j'ai maintenant le goût de fouiner un peu partout pour trouver de nouveaux sons , styles ... C'est il y a bien une chose dont je suis fière , c'est ma culture musicale :d

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Quand j'étais plus jeune (jusqu'à mes douze ans je pense), j'étais hyper compétente des années 60, 70 et 80, la culture pop, chanson française, les grands tubes et les moins grands tubes de l'époque (en revanche j'étais naze en ce qui concerne le rock). J'écoutais jamais la radio, j'écoutais pas Britney Spears (même si j'ai eu une grande phase Lorie), j'écoutais que dale de moderne en fait.

Puis à partir de mes douze ans, j'ai commencé à fréquenter la Médiathèque et je me suis enfoncée dans la "nouvelle chanson française". Ca a été un peu l'électro-choc, la Médiathèque. Découvrir que la musique évoluait constamment, et qu'elle couvrait des rayons et des rayons. J'adorais (et j'adore encore) me balader et emprunter des albums au hasard. De là j'ai dérivé sur de la pop, puis de la musique électro/alternative, puis sur les classiques du rock, puis sur le classique tout court (je suis passée du baroque au contemporain pour retourner au romantisme, tout un programme), puis j'ai fini par écouter de tout, sans distinction, de l'ancien, du nouveau, des remixes, le tout toujours un peu au hasard. Je suis allée à des concerts sur un coup de tête, je me suis forcée à écouter des choses qui me rebutaient, je faisais des listes de choses à découvrir. J'avalais de la musique avec passion et avec hasard.
Puis j'ai écouté des albums parce que j'avais des sonorités en tête, j'avais envie d'écouter certaines ambiances, certains instruments, certaines langues et je prenais un malin plaisir à assouvir ces envies, découvrir l'album qui serait en adéquation avec ce que j'avais en tête.
Maintenant je fais un peu un mélange des deux, je suis assez exhaustive, j'ai toujours autant envie de découvrir des nouveautés tout en voulant écouter des "valeurs sûres", des choses que je sais que j'apprécie, que j'ai écoutées en boucle. J'ai commencé la musique, ma manière de l'écouter est devenue plus critique, parfois plus pointue, parfois très naïve. La musique, c'est un peu ma vie, j'ai l'impression parfois.

La seule chose qui n'a pas changé, c'est que je déteste toujours autant écouter la majeure partie des trucs commerciaux. C'est pauvre musicalement et rébarbatif.

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Oh j'adore ce topic, je le trouve mignon :jv:

Alors, quand j'étais toute gosse, je dirais 6/7 ans, je voulais faire "comme maman". Du coup j'étais branchée Julien Clerc et France Gall :yawn: Puis après je lui ai volé son disque de Jean-Jacques Goldman et je suis devenue complètement accro. Je demandais les nouveaux albums à Noël et tout. Une dingue. Maintenant ça me fait rire, parce que je connais encore toutes les paroles par coeur, j'ai toujours un petit coup de nostalgie quand j'entends ce bon vieux JJG.
Bref, après cette période, j'ai été fan de Lorie, que je suis allée voir en concert à Nice (ouaiiiis). Puis toute la panoplie autour style Alizée, Billy Crawford, Bribri.
Puis vint la période "c'est les années 2000, j'écoute Fun Radio parce que RFM ça va deux minutes maman.". Donc là c'était du RnB (Tragédie, Magic System, du bon quoi!).
Heureusement pour moi, pour me sortir de là j'avais un grand frère qui écoutait du rock/métal. J'ai donc commencé avec Avril Lavigne (SkaterBoy!). Puis ensuite le coup de coeur, celui qui m'a fait complètement me tourner vers le rock : Green Day. J'ai écouté ça du matin jusqu'au soir durant le collège. Puis j'ai été une grande fan de McFLY un groupe de pop/rock anglaise.

Maintenant, j'écoute toujours de la pop/rock, mais j'ai tendance à aller vers de nouveaux style, du folk par exemple. Je me casse pas la tête aussi, si j'aime une chanson je l'aime et puis c'est tout, peu importe dans quelle "catégorie musicale" elle entre.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J'ai été bercée à la musique, donc j'ai commencé avec Pierre et le loup, le Carnaval des animaux de St Saens, Fantasia, et plein d'autres trucs assez abordables pour les enfants qui m'ont habituée à écouter énormément de musique, et des trucs de qualité. Et puis mes parents écoutant beaucou beaucoup de classique, j'ai fait mon éducation comme ça, sans pour autant en écouter par moi même au début.

En primaire/sixième j'ai sombré dans les méandres de la pop commerciale mais c'était de mon âge. (Lorie pour ne pas la citer recouvrait les murs de ma chambre)

Vers mes 14 ans, j'ai accompagné mes parents au concert, ils chantaient le Requiem de Mozart. C'est à partir de ce moment là que j'ai véritablement aimé la musique classique, et que j'ai commencé à en écouter seule. J'ai écouté pas mal de Mozart quand j?étais jeune, puis beaucoup beaucoup de piano. Chopin, Schubert, des concertos pour piano.

Parallèlement, au lycée, j'ai eu une période un peu hippie, j'ai beaucoup écouté de chanson française type Debout sur le Zinc, Karpatt, La rue Kétanou, etc. J'allais à plein de concerts, bref la chanson c'était ma came. Et j'écoutais aussi régulièrement le mouv', ce qui m'a permis d'étendre un peu ma culture Rock.

Lors de ma première année de médecine je me suis un peu isolée de mes amis et de la vie sociale normale, et du coup je n'ai jamais écouté autant de musique que cette année là. J'ai énormément étendue mes connaissances en matière de musique classique, je suis retourné vers la chanson à texte, Brel, Brassens, Ferré essentiellement. J''ai écouté beaucoup de musique de chambre, j'ai découvert Alexandre Tharaud et le musique baroque au piano (Rameau, Couperin, Scarlatti puis Bach) J'ai écouté des centaines de fois les quintettes avec piano de Dvorak et de Brahms, j'ai beaucoup écouté de baroque en général en fait, les concerto pour violon de Bach, les concertos de Vivaldi.. et certains opéras baroques.
Et puis Ravel aussi, l'oeuvre pour piano, Debussy, Beethoven et son 15e quatuor à cordes..

En ce moment j'aime la mélancolie de Biolay, les textes de Ferré, l?énergie des Strokes.
Je me mets petit à petit à la musique vocale/sacrée : Buxtehude, Händel, Vivaldi, les passions de Bach..

La musique c'est toute ma vie <3

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
C'est vrai que j'ai eut des "phases" musicales, pour avoir aujourd'hui un répertoire assez large je dirais.

J'ai commencé à écouter de la musique assez tard, quand la voisine m'a offert ma première radio. Au début j'ai dansé sur les Spice Girls, mais ça m'est vite passé.

Mon frère écoutait un peu de rap, je lui piquait en cachette son album Suprême NTM, j'ai aimé. J'enregistrais sur K7 les émissions qui passaient trop tard pour moi : Sky BOSS, total kheops, le couvre feu et bum rush (j'ai encore des vestiges de ces enregistrements lol). A la bibliothèque, j'ai découvert plein d'albums dans la section Rap, dont Si Dieu veut... de la FF, puis j'ai aimé Le rat Luciano, j'ai trouvé son album et c'est devenu un peu mon "précieux", un de mes albums préférés. Et la Scred Connexion. Et du rap US, Snoop Dogg en grande partie, sinon Nas, 213, Warren G.

A un moment je parlais avec quelqu'un qui m'a fait découvrir le rap "chicano", avec notamment Bone Thugs N Harmony et ensuite des tas d'autres que j'ai oublié. (Rien que de m'en rappeler, j'ai envie d'écouter tiens).

J'ai dérivé un moment sur du reggaeton, mais pas trop.

Puis de la house, je me faisais mes petits CD, j'y connaissais pas grand chose, mais ces vieux CD sont mes petits classiques finalement.

En 2006, je ne sais même plus comment, j'ai découvert the Strokes, the Hives, the Killers, the White Stripes, et redécouvert REM et Dire Straits que ma mère aimait... J'écoutais que ça ! et ça a duré longtemps.

Je suis aussi devenue fan/groupie de Nelly Furtado, comme ça, et je le suis toujours, une pure et dure !

En 2007, je rencontre mon homme, fan de house et d'electro, depuis, il y a toujours un fond sonore de musique électronique, et j'ai appris à reconnaitre pas mal de DJ *fière*.

Ensuite, le chômage me déprime et je retourne beaucoup au rap français, avec mes vieux albums de NTM, Luciano et la scred, et le nouvel album (à l'époque hein) de Flynt J'éclaire ma ville. A part lui je reste braqué sur mes vieux albums et je ne suis plus au courant de rien niveau rap, j'ai tout lâché.

A coté de tout ça, j'ai toujours apprécié la musique de variété, la pop, le rock, un peu de Abba lol. + de la musique brésilienne et un peu espagnole, type Axé, caribe, sertanejo, ça me rend joie !

(Désolé pour le pavé, trop de souvenirs ! Je file replonger dans mon dossier "musique".)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes