Bon, je viens participer à ce topic
Dans les premières pilules que j'ai testé ado il y avait Jasmine et Yaz, puis j'ai pris Melodia pendant plusieurs années (3 ans je dirais) sans soupçonner aucun effet secondaire, à part peut être une légère tendance à la rétention d'eau.
J'ai ensuite arrêté pendant 2 ans, pendant lesquels tout allant bien, sauf pour mon acné qui est revenue en masse.
Du coup, principalement à cause de l'acné mais aussi pour un souci de confort (possibilité d’enchaîner deux plaquettes pour ne pas avoir systématiquement de règles) j'ai décidé il y a un mois de reprendre Melodia.
Je remarque depuis que ma libido a complètement disparue. Je me suis dis au départ que c'était juste un moment plus creux que d'habitude, parce que ça me paraissais très rapide comme effet secondaire (je me suis posée la question au bout de 3 semaines de prise), mais je pense prendre rendez vous pour tester une autre pilule... Je réalise en fait seulement maintenant que je n'avais pas de libido quand j'était plus jeune, et qu'elle est apparue il y a seulement 2 ans, au moment donc de l'arrêt de Melodia, et c'est juste une révélation pour moi!
Je ne m'étais jamais posé la question avant encore quelques jours, mais ça me parais maintenant évident!
Du coup, d'un côté je suis persuadée que ma perte de libido est due à la pilule, mais d'un autre côté je m'étonne que l'effet arrive si vite... vous pensez que les effets secondaires peuvent arriver aussi rapidement?
Je prie pour trouver une pilule qui me convienne, parce qu'autrement j'aurais à choisir entre la peste et le choléra (acné ou ou absence de libido?)... je sais ce que je choisirais, mais je suis déprimée d'avance de me taper de l'acné toute ma vie