t-rex-jimmy;4283659 a dit :
endorph1ne;4217772 a dit :
Il n'y avait pas un espoir pour que Diane 35 refasse son apparition sur le marché français ?
J'ai lu quelque part qu'elle revient sur le marché
Quant à moi, j'étais sous Diane 35 pendant 3 ans, je l'ai stoppé y'a un an puis j'ai envisagé de reprendre la pilule et la gynéco m'a filé Yaz.
J'ai google, j'aurais pas dû. Je vois que 23 filles en sont mortes + des centaines de poursuites judiciaires entamées aux USA. Du coup, j'hésite vraiment à continuer à la prendre (je l'ai commencée hier).
Je suis vraiment pas pour la pilule à la base, du coup je flippe encore plus.
Le problème, c'est qu'aucun moyen de contraception me convient. Je suis pas fan du stérilet (j'avais lu ici qu'une madz était restée avec son stérilet coincé à l'intérieur, le médecin avait coupé le fil trop court), les capotes j'en peux juste plus, les hormones de synthèse, ça me fout les jetons...
Je suis un peu désespérée. Je sais que 23 filles mortes de ça, c'est sûrement "pas grand chose" par rapport au nombre total de consommatrices mais quand même.
Je suis un peu "spécialiste" de la question des problèmes causés par la pilule donc si ça peut te rassurer, voilà les précautions à prendre en ce qui concerne ce genre de pilule.
La gynéco a dû te poser deux questions :
> est-ce-que tu fumes ?
> est-ce-que tu as des antécédents familiaux de problèmes cardio-vasculaires, thromboses, embolie ?
Si la réponse est non, il faut juste surveiller que la pilule te convient. Tu dois normalement faire une prise de sang maintenant, puis dans un mois, 3 mois, 6 mois, histoire de vérifier que tes résultats sanguins (notamment cholestérol) restent stables.
Ensuite tu fais simplement attention si tu ressens une douleur dans les jambes ou si tu as brusquement du mal à faire des efforts - dans ce cas-là tu consultes immédiatement en précisant bien que tu prends une pilule de 3ème génération depuis x temps.
Mais il n'y a aucune raison de paniquer, certes la pilule n'est pas un médicament sans danger, mais si tu respectes ces précautions il ne devrait pas y avoir de souci
Sinon pour le stérilet il me semble que ce genre d'histoire est tout de même relativement rare