Crédit
750 ? par mes parents
700 ? en général, 400 ? certains mois revenu de mon copain
débits mensuels
200 ? de charges par mois (Mes beaux parents sont proprio, mais on doit payer tous les frais de l'appartement)
110 ? de gaz (chauffage, eau chaude) c'est beaucoup, et on a beau faire attention ca augmente chaque année à cause des hausses de prix même si on baisse notre consommation chaque année. La chaudière est très vielle donc très consommatrice
44 ? d'électricité
70 ? TV internet téléphone (on va diminuer par contre)
80 ? de forfait téléphone portable (un chacun)
300 ? de courses alimentaires
90 ? de carte de transport (45 chacun, mais moi je vais devoir payer 90 à partir de décembre, car je perds le statut étudiant)
50 ? de train pour aller chez mes parents
débits annuels
250 ? d'assurance pour l'appartement
20 ? abonnement bibliothèque
350 ? ou 650 ? pour les vacances selon ce qu'on a pu mettre de coté (un midweek ou une semaine à center parc en gros)
Après y a toutes les dépenses qui s'étalent dans l'année, et que je considère pas vraiment comme du loisir, vêtements (pour moi c'est purement utilitaire), livres de cours, ordinateur à mettre a jour pour le taff de mon copain, frais de préparation pour mon concours (400 ? environ), permis de conduire etc...
Niveau loisirs c'est des livres pour moi, des jeux pour mon copain. Ça dépend globalement de ce qu'on a pu mettre de coté.
Le poste loisir qu'on devrait diminuer c'est le Macdo/livraison de nourriture. On doit y manger 2 fois tous les 10 jours, pour 20?, ça monte vite mine de rien.
Globalement on est pas a plaindre, y a des fins de mois difficiles quand y a des grosses dépenses imprévues, mais ça arrive pas très souvent finalement.