Vous aimez les chiens ? (ceci n'est pas un topic sur Michel Drucker)

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
AnimLouloute;1741683 a dit :
Dites les filles, quand vos chiens font des bêtises, vous les réprimandez comment ? Méthode engueulade ou petite tape ? Dans le deuxième cas, avec un accessoire ou vos mimines ??
moi j'élève le ton- puis si ça continue je lui hurle dessus, mais rien de physique- sauf quelque fois je lui donne des petites fésées

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
icytoe;1741699 a dit :
moi j'élève le ton- puis si ça continue je lui hurle dessus, mais rien de physique- sauf quelque fois je lui donne des petites fésées

Donc tu lui mets aussi des fessées ? (attention, j'imagine bien que tu martyrises pas ton chien avec des grandes volées, hein ! Et moi non plus d'ailleurs). Parce que quand Figo est arrivé, on nous a dit de ne pas le corriger avec la main car sinon, il ferait l'amalgame entre la punition et la caresse ... Il est toujours pareil avec moi, même après une petite tape mais je m'interroge sur ce truc maintenant !!

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
AnimLouloute;1741705 a dit :
Donc tu lui mets aussi des fessées ? (attention, j'imagine bien que tu martyrises pas ton chien avec des grandes volées, hein ! Et moi non plus d'ailleurs). Parce que quand Figo est arrivé, on nous a dit de ne pas le corriger avec la main car sinon, il ferait l'amalgame entre la punition et la caresse ... Il est toujours pareil avec moi, même après une petite tape mais je m'interroge sur ce truc maintenant !!
je pense que ça dépend du caractère du chien, bunty, elle sait quand elle fait une bétise, mais la féssée c'est que pour les situations passé l'avertisment: quand elle continue à agasser (par example aboire) après quón lui a crié dessus plusieurs fois.. mais elle sais que c'est pas sérieux sérieux. :rotate:

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Elfy Pastry;1745400 a dit :
J'vous présente les deux chiens qui jouent à je t'aime moi non plus depuis 4 mois...

Photo0006.jpg

Vous avez Olia sur votre gauche, vauugdale de 7 ans, la chienne des parents de mon Amoureux.
Et sur votre droite, avec le p'tit bandana rouge, c'est notre vaugdale de 9 mois, Papyrus <3

Bon, il a l'air sage et tout comme ça notre Papy, mais en vrai, il fait de plus en plus de conneries. S'échapper de la maison, ça, c'est fait. Maintenant son nouveau jeu (trouvé en l'absence de son Amoureuse Brume partie en vacances), c'est d'aller rendre visite à l'autre voisin en poussant le grillage.
J'ai donc récupéré déjà 2 ou 3 fois mon clebard (oui je dis clebard quand il m'énerve) dans le jardin du voisin, duquel il peut s'échapper sans trop de problèmes...

Alors maintenant, quand il va dehors, il est attaché. Ca n'a pas l'air de le gêner plus que ça, quand j'ouvre la porte, il fait quelques pas, je le rappelle, il s'assoit, et je l'attache.

Il sont superbes !

A

AnonymousUser

Guest
Ca fait des mois que je meurs d'envie d'avoir un berger allemand mais j'ai déjà une chatte qui a trois ans.

Du coup je me demande comment ça peut se passer. Celles qui ont un chien et un chat, vous avez eu le chat en premier ou l'inverse ? Comment ça se passe ?
Zara est assez craintive et du coup j'ai peur qu'elle ne supporte jamais la présence d'un chien.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
I-think-i-m-paranoid;1792011 a dit :
Ca fait des mois que je meurs d'envie d'avoir un berger allemand mais j'ai déjà une chatte qui a trois ans.

Du coup je me demande comment ça peut se passer. Celles qui ont un chien et un chat, vous avez eu le chat en premier ou l'inverse ? Comment ça se passe ?
Zara est assez craintive et du coup j'ai peur qu'elle ne supporte jamais la présence d'un chien.

Dans cette vidéo, tu peux voir que chez moi, la cohabitation se fait franchement dans la joie et la bonne humeur !
Ils se battent tout les deux de temps en temps, mais jamais rien de méchant, c'est le chat qui a toujours le dessus et il ne sort jamais les griffes, sauf vite fait pour indiquer qu'il ne veut plus jouer.

C'était pas gagné au début, Elvis (mon chat, qu'on a eu en premier, un an plus tôt quasiment) a eu très peur, n'est pas sorti de ma chambre pendant 2/3 jours, puis progressivement ils se sont découverts, Fonzie est TRES foufou, il lui fonçait dessus, franchement les conditions étaient pas réunies pour que ça se passe au mieux et pourtant !
Maintenant tout se passe bien, ils se bastonnent pour de rire comme des frangins quoi, et c'est cool parce que ça les occupe !
Et donc Elvis avait genre 1 an et quelque quand on a eu Fonzie, qui lui avait 7 mois à peu près.

Si tu as le chien tout bébé de toutes façons ça passera mieux, puis ça dépend un peu du tempérament de ta chatte, Elvis lui a toujours été habitué à voir beaucoup de monde, à beaucoup bouger, déménager, donc je suppose qu'il a peut-être eu plus de facilité à s'adapter ...

Mais bon moi je ne déconseille absolument pas la cohabitation chat/chien !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un labrador noir femelle de 10ans (bientot 11), elle s'appelle Ebony. Elle est adorable comme tout, elle a jamais mordu qui que ce soit. Je la vénère ma chienne (surtout quand elle met les 4pattes en l'air, dos sur le sol et qu'elle s'endort comme ça.)

Étant petite, je lui mettais du vernis rose sur les pattes, je l'habillais, je m'asseyais sur son dos et je lui avais coupé les moustaches (j'avais 4 ou 5 ans).

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Louis;1792250 a dit :
Je pense que c'est 'vrai', il vaut mieux par exemple monter le ton et lui mettre un petit coup de torchon sur les fesses ou le dos, pas pour lui faire mal mais entrer en 'collision' avec lui que d'utiliser la main. Un animal ne fonctionne pas comme nous, il fait des associations. Si pour lui main = caresse ou sentiment positif, il risque de ne rien piger, de sentir la douleur, mais de ne pas comprendre le signal que nous voulons lui transmettre. Pour l'objet 'correction' ou 'réprimande' il vaut mieux que ce soit toujours le même (justement à cause de cette histoire d'association). Mais je répète, le but n'est pas de faire mal mais de mettre en place un système de communication clair entre les deux, un langage commun. Ce système comportementaliste fonctionne bien quand il est appliqué correctement (au mieux renseigne-toi sur des sites de véto comportementalistes voire directement auprès de vétérinaires ou de ces-derniers) et il est aussi le plus connu chez nous.

Merci pour tes conseils. En fait, je crois surtout que mon chien était en crise d'adolescence ! ;) Parce que là, il comprend le NON, il obéit direct (à des petits ordres comme Panier, assis, ...). Il n'y a que pour le "couché" que je ne sais pas comment faire ...
Et c'est vrai qu'ils sont très sensibles aux associations !! Par exemple, Figo sait que si je sors une clope, ça signifie qu'il va pouvoir sortir !

12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
je vous présente Toudoux! Nous l'avons adopté avec mon copain en octobre 2008 à la SPA il y était depuis plus d'1 an, personne ne voulait de lui parce qu'il était trop discret), et depuis c'est une grande histoire d'amour! Je sais bien que tous les maîtres sont persuadés que leur chien est le meilleur, mais je dois dire que Toudoux est vraiment génial :d Il a 6 ans, il adooore les câlins, rien de tel que de venir poser sa tête sur nos genoux quand on rentre du boulot le soir! Et puis il ne fait jamais de bêtises même quand il reste longtemps tout seul...le pire qu'il ai fait? Mâchonner du sopalin XD
Enfin il a quand même un défaut assez chiant...il supporte mal les autres chiens et est parfois un peu trop protecteur avec moi :-/
Mais bon, on peut pas tout avoir :d

Sinon, pour les problèmes d'autorités qu'on peut avoir, je vous conseille d'aller faire un tour dans un cours de dressage canin (à condition d'en trouver un bien!), j'y ai assisté pendant 1 an et je n'exagère pas en disant que ça a changé notre vie, ça permet de partir sur des bases saines avec son chien, avec une relation claire et ça permet surtout de se faire obéir efficacement sans cris ni stress!

n511701822_1808295_3493.jpg
3201_96405511822_511701822_2554388_7132307_n.jpg

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Akeera;1792909 a dit :
je vous présente Toudoux! Nous l'avons adopté avec mon copain en octobre 2008 à la SPA il y était depuis plus d'1 an, personne ne voulait de lui parce qu'il était trop discret), et depuis c'est une grande histoire d'amour! Je sais bien que tous les maîtres sont persuadés que leur chien est le meilleur, mais je dois dire que Toudoux est vraiment génial :d Il a 6 ans, il adooore les câlins, rien de tel que de venir poser sa tête sur nos genoux quand on rentre du boulot le soir! Et puis il ne fait jamais de bêtises même quand il reste longtemps tout seul...le pire qu'il ai fait? Mâchonner du sopalin XD
Enfin il a quand même un défaut assez chiant...il supporte mal les autres chiens et est parfois un peu trop protecteur avec moi :-/
Mais bon, on peut pas tout avoir :d

Sinon, pour les problèmes d'autorités qu'on peut avoir, je vous conseille d'aller faire un tour dans un cours de dressage canin (à condition d'en trouver un bien!), j'y ai assisté pendant 1 an et je n'exagère pas en disant que ça a changé notre vie, ça permet de partir sur des bases saines avec son chien, avec une relation claire et ça permet surtout de se faire obéir efficacement sans cris ni stress!

Le problème, c'est que ça coûte assez cher, non ? Et j'ai beau kiffé mon chien, j'ai pas les moyens de nous offrir des cours de dressage !

Louis;1792639 a dit :
Pas de quoi, si ça a pu au moins un peu t'éclairer (-:

Mon chat c'est quand on ouvre le frigo, il sait qu'il va grailler :d (manger).

J'ai parlé trop vite !! J'suis rentrée ce soir, il avait fait un carnage dans l'appart : j'ai perdu un bon nombre d'épingles à linge, toutes mâchouillées et il s'est fait un immense plaisir en déchiquetant du Sopalin partout. Et le pire, c'est ce soir, devant le match, quand il a fait caca par terre, comme si c'était normal. Alors que d'habitude, il demande pour sortir ... Ah la la, il a entendu que j'avais dit trop de bien de lui alors il s'est rebellé (pas tout à fait finie la crise d'ado !! ;))

12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
AnimLouloute;1793672 a dit :
Le problème, c'est que ça coûte assez cher, non ? Et j'ai beau kiffé mon chien, j'ai pas les moyens de nous offrir des cours de dressage !
ça dépend, ça peut beaucoup varier! J'en ai fait du côté de Montpellier avec une dame vraiment formidable, et ça coûtait 15? la séance à raison d'1h par semaine, mais ça nous faisait tellement de bien que j'ai bien voulu investir dedans, je ne regrette vraiment pas!
Mais après il y en a aussi qui demandent beaucoup plus, et il faut se méfier y'a pas mal de "charlatans" aussi...
J'ai demandé dans le refuge SPA où j'avais adopté mon chien et c'est eux qui me l'ont indiqué.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
I-think-i-m-paranoid;1792011 a dit :

Alors moi j'ai eu le chat après le chien. Mais faut dire moi c'était un peu exceptionnel ma chienne était d'une douceur infinie, elle à accueilli ma chatte tout de suite, elles se sont immédiatement entendues à merveille.
Je pense qu'avec de la patience ça peut toujours fonctionner, c'est une question d'habitude ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes