Ces derniers temps, Fonzie est infecte, il pigne en permanence, pour absolument rien, même juste après les ballades et ne finit par se poser réellement que quand il se colle à nous sur le canapé par exemple.
Sans ça, il continue à faire les 100 pas, a se mettre a nos pieds en tremblant ...
2 semaines environ que ça dure, au début on pensait que c'était lié a un petit changement de croquettes qui lui mettait le bide en vrac mais non, c'est pas ça...
Et le constat, après quelques recherches rapides et un regard objectif sur notre comportement avec lui : je pense qu'il souffre d'hyper attachement et donc d'anxiété de séparation.
Et les "symptômes" et attitudes décrites dans les chiens souffrant de ça sont éloquents, c'est tout à fait Fonzie, et c'est plus possible, il est malheureux comme ça, il faut qu'on se détache de lui, parce que là ça commence à prendre des proportions inquiétantes, et puis déjà à la base le travail de sevrage à, à mon avis, été complètement foiré avec lui, donc ça explique aussi beaucoup de choses ...
Sur doctissimo, même si je sais que c'est de la merde, je suis tombée
sur ce message relayant un document provenant de la SPA, qui est à mon sens hyper intéressant, rapide à lire, et auquel on va essayer de se tenir.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, je pense que ça va être dur, d'autant plus qu'il est très expressif et que sa contrariété/peur/anxiété/ est plutôt contagieuse !
Mais on se concentre sur le fait que c'est pour son bien aussi bien que pour le notre, que notre vie n'en sera que plus simple !
Donc on va investir dans une barrière pour l'escalier et lui condamner l'étage, où se trouve les chambres et la salle de bain, il n'a rien à y faire. Son panier se trouvera désormais en permanence dans l'entrée, ça va devenir sa maison, son refuge, on y est rarement ou juste de passage, c'est un peu sombre, pas très grand, il ne peut pas y faire de dégats (à part pisser partout et ruine le parquet mais la première nuit s'est très bien passée).
J'ai confiance, faut juste qu'on tienne, plus de câlins sur le canapé, rien, ça va pas être marrant au début mais je sais qu'on en sera que mieux après !