Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
Oui @asli86 tu parles du Compte Nickel ?
J'ai repéré le système aussi, je compte bien le tester pour mon grand voyage en Amérique Latine en 2016 ! En fait il y a juste 1 euro de frais fixe par transaction (paiement ou retrait) et un pote a fait la comparaison pendant son voyage en Turquie, c'est hyper économique par rapport à une CB normale ! Par contre c'est pas une visa mais mastercard à autorisation immédiate & systématiques donc elle marche pas toujours partout (pas dans les péages, et même dans certains distributeurs etc...)
Alors je pense que c'est une bonne carte de complément mais l'idéal c'est de partir avec autre chose (genre une visa, premier ou pas) histoire de pas se retrouver en galère.
 
A

Asli

Guest
@MyriamOnTheRoadAgain Super le grand voyage en perspective :puppyeyes:
Ah oui flûte c'est une mastercard et pas une visa... Du coup effectivement faut une visa en + et ça perd donc un peu de son intérêt... (Veux plus être piratée c'est chiant !!! :angry: )
Par contre les paiements ne coûtent rien, c'est que les retraits 1€.
 
5 Novembre 2014
240
636
794
32
Vous ne trouvez pas ça bizarre quelqu'un tout seul dans un bar ou un restaurant, en l’occurrence, moi dans une semaine quand je serais dans une ville à côté de Madrid? Encore dans un restau ça peut passer mais dans un bar, j'ai un peu peur que les gens me regardent bizarrement. Si vous l'avez fait, vous pouvez me donner votre ressenti? Ca pourrait éventuellement m'aider à franchir le pas de savoir que je ne suis pas la seule à le faire. :cretin:
 
22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, ça fait un moment que je lis vos messages sur ce forum, et ayant parcouru d'autres sujets (wwoofing, voyager seule etc) je voudrais connaitre votre avis sur mon "programme" de voyage.:red:

Je présente un peu la chose parce que je pense que ça sera plus pertinent pour comprendre mes questions :
J'ai 21 ans. Je souhaite partir en Islande fin mai début juin 2016. Je veux partir seule...
Jusque là pas de problème.:taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes questions sont donc nombreuses :

- est-ce réaliste pour moi d'aller faire du camping seule en Islande sachant que je suis une novice dans tous les sens du terme (camping, randonnée, voyage solitaire...) ?:ko:

- est-ce que le wwoofing me conviendrait d'après vous? Je ne rechigne pas à la tâche, j'aime faire du travail physique, mais je suis assez timide si on ne vient pas me chercher, et indépendante.

Mon dilemme est grand .:tears: J'ai vraiment peur de me lancer aussi je pense même si c'est vraiment quelque chose qui me tente énormément (et j'en ai pas parler à ma famille parce que là niveau soutien je vais rencontrer un mur... sortir des sentiers battus c'est pas leur truc. Du tout.)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@SaintSaëns L'Islande seule ça craint pas. Par contre l'Islande en bus c'est plus compliqué ! Ça se fait mais après pour aller sur les terrains de camping ça va te faire les mollets !
Il faut aussi penser que le climat islandais c'est max 15 degré au plus chaud de la journée. Et beaucoup de vent et de pluie. Donc il faut s'équiper en conséquence.
Le couchsurfing n'est plus trop à la mode en Islande depuis qu'ils ont découvert air bnb, autant se faire payer pour accueillir les touristes hein :lunette:
Il y a une polémique en Islande sur les touristes qui veulent le beurre et l'argent du beurre, qui campent dans les jardins et font caca dans les buissons pour ne pas payer le camping ou l'hôtel. L'Islande est une destination chère, et les gens ont tendance à l'oublier. Donc il faut quand même prévoir un budget.

Pour le wwoofing je m'y connais pas assez, mais les fermes sont vraiment isolées et si tu n'as pas la possibilité d'avoir une voiture tu vas vite être coincée. J'avais un ami qui cultivait des tomates et il avait dû acheter une voiture pour ne pas se retrouver coincé.
 
  • Big up !
Réactions : SaintSaëns et olaflor
11 Mars 2015
83
445
424
Bon et bien c'est fait, j'ai réservé vols et auberge pour Milan, plus de retour en arrière possible !

C'est aussi la première fois que je vais partir seule, ayant le temps et les moyens en ce moment. Je stresse pas mal de ne pas savoir aller vers les autres étant une grande timide mais j'ai vraiment envie de tenter l'expérience. Ça me permettra aussi j'espère de me changer les idées et peut être enfin oublier ma rupture récente.
J'espère que l'Expo universelle vaut le coup :)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai une question pour vous : est-ce qu'avec un e-billet d'avion on peut se faire enregistrer aux comptoirs d'enregistrement ou il faut absolument s'enregistrer en ligne et imprimer sa carte d'embarquement ?
Concrètement, pour l'aller Orly/Newark, je pars de chez moi donc je peux imprimer ma carte d'embarquement toute seule. Mais pour le retour Newark/Orly ça me stresse un peu si je dois faire ça sur une borne à l'aéroport :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes