Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
Hello,

Je vais voyager seule au Mexique prochainement (Tulum/Mexico City), et je suis à la fois sur-excitée car c'est une culture que j'ai hâte de découvrir depuis...très longtemps ! Mais je suis également un peu beaucoup stressée notamment à cause de l'avis de mes amis "olala c'est trop dangeureux, fais attention" "c'est pas le top quand t'es une fille, ne prends jamais le taxi toute seule" etc etc. Je serai en auberge de jeunesse à chaque fois. Si jamais une madz a déjà expérimenté un voyage en solo au Mexique, ou en Amérique centrale ou du Sud en général, j'aimerai beaucoup avoir un retour sur son expérience , ou si vous avez des petites astuces pour essayer de limiter les risques le plus possible là bas, ce serait super ! :)
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
@Pulzée Il me semble que la blogueuse de Voyages et Vagabondages a été (ou est encore je ne sais plus) par là bas, elle a surement du poster des articles en rapports et donner des "tips", et c'est une voyageuse solo, je sais qu'elle a fait plein d'articles à ce propos (coucou:hello:)
 
  • Big up !
Réactions : Poney Queen et Pulzée
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
@Estrella. Merci beaucoup pour ton témoignage et pour tes précieux conseils, ça me rassure vraiment!
@Ruth ooh je ne connaissais pas du tout ce blog, mais je viens de passer l'aprèm à la lire et il est GE-NIAL ! Oui, elle n'est pas partie au Mexique, mais en Amérique du Sud, mais en tout cas elle donne de supers conseils. Merci beaucoup !!
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
28 Janvier 2014
14
60
2 874
Coucou toutes !
Je suis tombée par hasard sur ce sujet, et comme je suis en ce moment en voyage je voudrais apporter ma pierre à l'édifice depuis mon hamac (Oui, je frime) :

Comment rencontrer des gens?
--> personnellement je suis très sociable par nature, et je parle facilement aux gens que je ne connais pas... La plupart des personnes que j'ai rencontrées, ça a été dans les hosteles/auberges de jeunesse, et durant les transports. Exemple type :
" euh... Svp, ce bus, il va bien à *ville* ?
- Oui !
- ah ouf. Vous connaissez un peu le coin? " etc, etc...
J'ai principalement rencontré d'autres voyageurs, mais aussi des locaux car je parle la langue. Ça aide vachement. Honnêtement, voyager seul(e), c'est un bon moyen pour rencontrer des tas de gens, justement parce qu'on n'es pas déjà occupé(e) avec quelqu'un, et on est donc parfois bien plus ouvert aux autres.

Où dormir? (Auberges de jeunesse/Couch-surfing... )
--> J'ai testé pas mal d'options :
- en réservant sur internet parfois tu peux avoir des super deals pour de très bons hôtels, conforts..
L'auberge de jeunesse c'est très bien mais pense à regarder s'ils ont des casiers mis à disposition des gens. Ça te permettra d'aller te balader l'esprit tranquil sans penser à tes a faire restées sans défenses sur ton lit de dortoir. Moi qui suis un peu parano, je ne fais pas sans.
Il y a des pays où les chambres doubles (deux lits séparés ) sont très courantes ; j'ai déjà plusieurs fois partagé ma chambre double avec un/une voyageur/se qui me semblait de confiance et avec qui j'avais sympathisé ( une fois pour réduire les coûts sans pour autant être en dortoir, l'autre fois parce que TOUS les hôtels de la ville étaient complets et c'était la panade)
Le couchsurfing j'ai testé une fois pour l'instant, j'étais logée chez une salvadorienne et son frère et leur coloc. Ça s'est super bien passé! Personnellement j'ai pour règle de ne prendre un couchsurfing qu'avec des profils féminins, je me s'en plus en sécurité comme ça.

Quelles villes sont/ne sont pas sures?
--> Ah.. grande question. Pour te renseigner un minimum, commence par regarder sur ton guide de voyage, ils parlent souvent des coins à éviter. Ensuite, demande conseil aux locaux, àta couchsurfeuse, aux voyageurs que tu rencontres, aux employés de ton hostel, et regarde sur des forums comme celui du routard, qui est bien approvisionné.
Le tout c'est de garder à l'esprit qu'une ville entière est rarement dangereuse. Des quartiers sont dangereux, des horaires aussi, et après fie toi aussi à ton ressenti là où tu te trouves. Je me suis déjà sentie mal dans une ville, j'y suis tout bonnement restée moins longtemps que prévu.

Comment ne pas avoir l'air d'un chien abattu lorsque l'on mange seule dans un restaurant touristique?
--> No idea. J'aime toujours pas ça. .. en général, je regarde dehors, je profite du paysage... enfin, j'essaye ^^ Mais en réalité j'évite clairement les restos à touristes, et en général quand je mange seule je mange vite.
Sinon si tu vas en auberge de jeunesse / hostel, tu as souvent une cuisine partagée! Fini le resto cher et tristoune, bonjour paquet de pâtes à l'huile d'olive (ton meilleur ami dans ces moments là). Comme je suis dans un pays tropical, je me fais souvent des orgies de fruits ou des salades de riz avec beaucoup de légumes du coin : locavore, plus diététique qu'un resto, et pas cher. Pense à emmener un tupperware ou deux.

Est-ce que dans tel pays c'est mieux d'y aller après avoir potassé la langue durant 6 mois, ou est-ce que partir en sachant dire "une bière svp" dans la langue cible c'est suffisant? ...
--> Personnellement je crois que le mieux c'est d'en parler la langue, car c'est ça qui te permettra de rencontrer le plus de gens. Après, c'est mon avis perso basé sur ma propre expérience.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
@Pulzée je n'ai jamais été au Mexique mais à 15 ans je suis partie vivre un an en famille d'accueil au Costa Rica (sur la côte Caraïbe) et pendant les vacances et les week-ends je voyageais seule ... puis j'ai vécu 6 mois au Nicaragua et pareil, je voyageais seule ... puis 2 ans au Chili où j'ai également voyage seule de temps en temps ...

Je voyage en stop, en bus, en bateau et je n'ai jamais eu de problèmes ! Si tu as des questions sur ces pays ou d'autres (j'ai pas mal baroudé) n'hésites pas ! Et si tu as besoin de lire que tout va bien se passer et que ce n'est pas parce que tu es une fille que tu vas finir en rondelles, alors je te le dis : tout va bien se passer et tu rentreras chez toi saine et suave, grandit et enrichit, les yeux brillants de merveilleux souvenirs et le coeur gonflé d'amour ! :)
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Plume voyageuse ah dommage ! Pour mon itinéraire pas vraiment... me dejo fluir :yawn: ! Enfin côté argentine de el calafate jusqu'à el bolson ou bariloche et apres je ne sais pas. Pucon c'est sur. Si tu as des suggestions je suis tout ouïe :cretin: (en mp peut être)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
11 Août 2014
212
774
3 164
Bonjour!
En ce moment Auchan fait des offres a vignettes sur des produts "nomad", vous connaissez la marque? Et pour celle qui voyage avec un sac a dos, il fait combien de litres?
 
28 Janvier 2014
14
60
2 874
Bonjour!
En ce moment Auchan fait des offres a vignettes sur des produts "nomad", vous connaissez la marque? Et pour celle qui voyage avec un sac a dos, il fait combien de litres?

J'ai un "50 + 10L " que j'avoue remplir allègrement... enfin non, en partant il n'était pas plein, mais jai acheté notamment des choses pour cuisiner (pâtes, huile dolive, sucre et tupperwares) qui prennent de la place. Ça + un gros pull qui m'a été offert sur place parce que je me caillais les miches par moments... il est pas optimisé, mais il est chaud :jv:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes