Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
A

Asli

Guest
@Alecto :)
Rassure moi : y'a des bons restos à Budapest ? Parce que j'en avais trouvé aucun, c'était que pour touristes. Après j'aurais sûrement dû m'éloigner du centre.
Donc je me suis nourrie de langos et de saucisses :rire:
Par contre à Bratislava, la soupe à l'ail était magique <3
 
  • Big up !
Réactions : Nil
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Avec une amie on aimerait partir en Italie cet été, mais comme elle a été souvent victime de harcèlement de rue, elle appréhende beaucoup l'Italie et préférerait même rester seulement au nord. Pour ma part, j'ai toujours pensé que les dragueurs italiens étaient une sorte de cliché des années 80-90 et que depuis la situation avait changé mais selon certaines amies, ça dépend vraiment, j'ai une amie qui m'a dit qu'il avait beaucoup de PUA à Rome et qu'il fallait faire attention :gonk:
Moi ça va, en comparaison de mon amie mes expériences de harcèlement de rue sont moins traumatisantes que les siennes, je ne sous-estime pas ce problème car je sais que c'est une véritable angoisse pour elle donc si vous avez des conseils, des expériences ou des liens de blog n'hésitez pas à m'en faire part.
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Neverland90 : PUA kézako ?
Perso je suis allée en Italie du Sud, à Rome etc j'ai pas eu la moindre angoisse à ce sujet. A Rome j'étais avec une copine et vraiment on s'est senties bien, pas d'attitudes bizarres hormis les gens qui veulent te refiler des pass pour des visites guidées ce genre de truc habituel piège à touristes quoi...
Pick up artist: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pick_up_artist
Pas mal de ses gens sont des harceleurs (genre Julien Blanc), ils sont vachement intrusifs et dangereux. En tout cas ce que tu me dis me me rassure, parce que mon amie a réellement eu de mauvaise expérience et si elle fait une crise d'angoisse, je ne saurais vraiment pas comment réagir et ça me ferait paniquer car quand elle en fait, c'est réellement violent.
 
4 Novembre 2014
157
282
724
34
Indéterminée (on verra en août!)
Bonsoir :hello:

Je découvre ce topic sur le tard mais je poste car il m'intéresse fortement!

Je suis partie pour la première fois seule l'an dernier à New-York! Je n'ai pas encore lue tous vos commentaires (sorry, je vais le faire promis) mais je rejoins certains points qui ont déjà été dits avant:
-Ne pas se censurer sur les voyages parce qu'on est seule. A attendre qu'un proche puisse vous accompagner, vous prenez le risque de ne jamais partir! Et c'est dommage si vous en avez l'envie et le budget...
-Les guides de voyage c'est la vie! Entre Cartoville et moi c'est une histoire qui dure! Je les achète toujours quand je me prévois un voyage pour m'aider à construire mon planning (oui je suis de la team ultra organisée mais j'aime savoir à l'avance ce que je vais faire dans la ville que je visite et puis ça me rassure de planifier mon voyage, j'ai l'impression de connaître un minimum la ville comme ça avant de partir).
-Air Bnb est pour moi le meilleur moyen de se loger mais ça dépend de l'envie de chacune.
-Ne pas hésiter à aller vers les gens! C'est l'avantage de voyager: on est je pense plus ouvert aux autres.

Concernant NYC, j'y suis allée en avril-mai et ne suis pas restée seule bien longtemps puisque j'ai trouvé des compatriotes avec qui partager le voyage. D'ailleurs pour celles qui envisagent cette destination, je ne peux que vous recommander ce site qui fourmillent d'informations, c'était ma bible pour préparer le voyage et il y a même un réseau social pour partager le voyage avec d'autres personnes: http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ Bref ce site est génial et les admins prennent le temps de vous répondre sur toutes les questions que vous vous posez. Je ne pense pas que mon voyage aurait été aussi bien sans leur aide!

Sinon pour ma part, je retente l'expérience du voyage solo cet été en partant une semaine en juillet à San Francisco :rainbow: Mes proches ont fini par se faire à l'idée que je parte seule, surtout depuis qu'ils m'ont vu revenir de NYC saine et sauve :yawn: Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de partir seule du moment que l'on choisit une destination assez sécurisée.
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Hello !

J'ai une question à propos des assurances voyage. Est ce vous vous en souscrivez une pour toute la durée de votre séjour ? Si j'ai bien compris avec une Mastercard (pas une gold), on est assuré jusqu'à 90 jours ? Donc on peut prendre l'assurance voyage pour les mois d'après ? J'suis paumée help XD !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je crois que je suis devenue incapable de voyager autrement que seule.

Aujourd'hui une amie m'a dit qu'un endroit était très joli donc j'y vais. Je me balade et au bout d'un moment j'en ai marre et je décide de prendre un raccourci dans la forêt pour rejoindre la route principale. Le truc c'est que j'étais en talons, collants et jupe et qu'il fallait traverser un mini marécage... (ce que j'ai fait en m'enfonçant dans les broussailles et en marchant sur des troncs d'arbres)
J'ai donc réussi avec succès vu que je ne suis pas tombée et que mes chaussures ne sont pas trop sales.

En descendant la route je vois un attroupement de photographes, je décide de les rejoindre. Il y avait un hibou! Puis j'ai discuté avec les photographes pour savoir où étais l'arrêt de bus le plus proche et en fait ils m'ont proposés de me raccompagner jusqu'au métro avec leur voiture (ce qui est plus rapide que le bus).

Et donc tout ça n'aurait jamais été possible si je n'avais pas été toute seule. Parce que je pense que personne n'aurais accepté de niquer ses chaussures et avoir des épines plein les doigts.
 
29 Juillet 2015
6
40
374
Liège
www.tumblr.com
Salut! Je vais bientôt partir à Dublin sans ma famille avec l'organisation ef pour 4 semaines. Je suis d'habitude un peu timide et je me demandais si vous aviez des conseils. J'y vais surtout pour amélioré mon anglais. Mais j'ai peur de paniqué en arrivant et d'être trop renfermée sur moi même. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Licornichon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes