Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Je compte partir seule la dernière semaine de juin mais en fait, j'ai pas d'idée.... enfin non, j'ai TROP d'idée. Tout m'intéresse, tout me tente. Il faudrait que je me fasse une liste hiérarchisé des capitales européennes que je veux visiter mais impossible.
Une idée ? Un endroit où il fait beau (quand même) et où les visites culturelles (musées, ruines etc) valent le déplacement ? :puppyeyes:

La Grèce, ou les îles grecques, beau temps et tellement de choses à voir !
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Hello les madz voyageuses :-)

Je vous fais un petit coucou, mon voyage en amerique du sud se passe ultra bien. J'étais en Argentine et je suis maintenant au Chili depuis une semaine. Au programme stop, volontariat improvisé en mode coucou j'ai pas d'argent t'as du boulot pour moi (et ca marche très bien), et des tas de bonnes rencontres <3. J'ai vu des choses incroyables et vécu plus de trucs que ces 5 dernières années d'études de mort en France... je voudrai ne jamais repartir

Besitos todos !
 
28 Juin 2014
28
72
2 864
J'ai passé une semaine à Prague pendant les vacances, mon premier voyage toute seule, j'avoue j'étais trop flippée en allant à l'aéroport, et pareil qu'un message au-dessus, dès que j'ai posé le pied à l'aéroport, toutes les craintes se sont envolées. Je me suis é-cla-tée! J'avais déjà assez voyagé auparavant mais jamais seule, et on fait vraiment beaucoup plus de rencontres quand on est seule. En on fait vraiment tout ce qu'on veut, quand on veut, c'est la vie! Ca fait prendre de la confiance en soi et de la débrouille. Je trouve que c'est vraiment plus intense que quand on est avec quelqu'un, on est vraiment immergé. Méga blues de rentrer...

Bref, j'ai qu'une envie c'est repartir :)

C'est quoi les noms des groupes facebook de voyageurs dont vous parlez?
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Hello !
Je suis en plein milieu de mon voyage aux Philippines ! Alors comme que je l'avais prédit il y a quelques posts, ce n'est pas forcément un pays très évident pour un premier voyage seule.. Ça m'a d'ailleurs été confirmé par les quelques autres voyageurs solitaires que j'ai rencontré.. Ici il y a surtout beaucoup de voyageurs en couples !
Par contre, c'est un pays absolument magnifique, wow ! Préservé du tourisme de masse, et en plus les philippins sont absolument adorables.
Je vous ferait un compte-rendu à la fin de mon voyage ! :fleur:
 
A

Asli

Guest
Je suis présentement à Dubaï en escale avant de ce soir redecoller pour le Japon :)
Alors même si là j'erre sans but dans le Dubaï Mall parce que mon avion est dans un peu longtemps et que si je rassois je m'endors, c'est quand même top les voyage en solo :)
Je vous ferai un update au Japon !
Bon voyage aux voyageuses actuelles et à venir !!
 
hier j'ai rencontré un hongrois qui faisait son premier trip solo (enfin, il veut rester 6mois à Londres pour taffer) et il me disait que c'était saut dans le vide pour lui vu qu'à la base il pensait que les voyages solo étaient dangereux. Du coup avec mon pote on l'a reboosté en isant qu'on etait pas fait pour rester à un seul endroit et que fallait voyager tant qu'on en etait capable. Aller dans une ville où on connait personne n'est pas facile mais ça veut pas dire que ça peut être magique
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Mai 2012
231
1 102
1 724
32
Paris
J'adore voyager en solo.

Je l'ai fait pour la première fois il y a quelques années pour passer une semaine à Vienne puis l'été dernière pour partir 2 semaines et demi en trip au Japon. Ca reste à ce jour parmi les meilleurs moments de mon existence !

Je crois que ce que je préfère c'est le côté "total imprévu/possibilité de tout/liberté infinie/retrouvailles avec soi même". Si on a envie de faire un truc ou même de ne rien faire, c'est possible ! De changer de plans au dernier moment, de faire des choses sur un coup de tête et de pas être obligé de demander "Alors, ça te dit, on fait ça ? Non, t'as pas envie, donc on va faire puis ça pour faire un compromis ?" => Fuck it !

En plus, niveau confiance en soi, ça booste vachement de se dire "purée, j'ai fait ça quoi ! alors que j'étais dans une situation merdique (ça arrive, hein, faut pas croire), je m'en suis SORTIE !" :v:
 
24 Août 2014
87
199
1 304
Yo les mads, j'aimerais bien faire mon premier trip en solo cet été parce que j'ai vachement la bougeotte ! Partir au moins 2 semaines, faire du couchsurfing mais avec un budget restreint car étudiante. :happy:
Est-ce que vous avez des bon sites pour vols/bus qui font souvent des promos ou pas cher ? Je suis super flexible sur les destinations et je suis aussi preneuse pour des conseils quand on fait un premier trip ! 8)
 
22 Mai 2012
231
1 102
1 724
32
Paris
@Miscake : Pour les bus, les bus style Megabus sont pas mal or Idbus. C'est vraiment pas cher et le service est très bien (propre, ponctuel, wifi...)
Sinon, ma technique perso, c'est de réserver des hotels des mois à l'avance sur Booking mais sans payer et en ayant la possibilité d'annuler jusqu'à la veille. Puis, une semaine avant, je fais un tour sur le site et je regarde s'il y a eu des prix cassés entre deux : Ca m'a permis d'économiser jusqu'à 120€ pour mes 3 jours à Osaka et d'avoir un meilleur hotel, mieux situé. (Et cet argent a été investi durablement dans l'achat d'une énorme coussin en forme de Pikachu, un Pikacoussin. Donc, c'est dire.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes