Bonjour la communauté mad !
Je suis une étudiante de 22 ans qui viens de se rendre compte à quel point j'allais m'ennuyer aux mois de juin-juillet, car je n'avais rien de prévu, et mes amis sont encore en cours ou travaillent.
Solitaire et très autonome, je me dis : "et si tu partais seule ?"
Très vite, l'excitation gagne du terrain et je me mets à farfouiller sur le merveilleux monde de l'Internet. J'ai trouvé peu de réponses à mes interrogations, donc je m'en remets à vous !
J'aimerais faire un petit circuit Portugal-Espagne-Italie (je viens du nord, tout là haut!)
Mais je me pose encore beaucoup de questions, surtout au niveau de l'hébergement. Auberge de jeunesse ou airbnb c'est génial, mais sur 2 mois ça fait mal !
Et niveau transport aussi, je ne sais comment relier toutes ces destinations, sans perdre trop de temps. Je pensais à la location d'une voiture pour tout mon parcours avec un organisme européen (genre sixt ou europcar) mais le coût est encore une fois très élevé!
J'ai vu beaucoup de conseils pour des pays beaucoup moins chers que le trio de choc du sud de l'Europe, mais comme ce serait là mon premier voyage solitaire, je ne me vois pas partir trop loin. Et j'ai déjà visité Barcelone cet automne, quel coup de cœur ! Tout comme Florence d'ailleurs! C'est donc le type de pays qui me correspond pour l'instant, et que j'ai envie de découvrir !
Pour résumer, voilà mon problème : où dormir et comment se déplacer pour un voyage de 2 mois dans le sud de l'Europe, en solitaire ?
Merci à toutes et tous, amis baroudeurs!