Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
A

Asli

Guest
@Cicielle dis lui que c'est pour pouvoir tranquillement boire des cocktails tout en postant sur madz 8)

ah non ça c'est moi là maintenant à Séville :yawn:

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les rassurer de toute façon, elles pensent au pire... Ma mère m'a encore dit dimanche avant que je parte seule de faire attention et notamment à mon sac à main...
Alors que l'Espagne est le pays le plus près que j'ai fait seule... Et que ça craint sûrement moins que la ville à côté de chez moi :P
Alors tu ne peux que lui donner ton itinéraire, un numéro de téléphone et au pire ce que j'ai fait l'année dernière parce que mon tel ne passait pas, l'accepter comme amie sur Facebook si elle l'a :P
et du coup je la tenais informée par messenger.
Ceux qui ne sont jamais partis seuls ne se rendent pas compte souvent de la liberté que ça procure et du fait que tu ne restes pas forcément seule tout le temps.
J'ai déjeuné avec un couple de retraités américains après un free tour à Porto le week-end dernier par exemple !

De toute façon le voyage à plusieurs ou seule ça nécessite autant de vigilance par exemple aux arnaques etc.
C'est pas parce que vous serez en famille que vous serez à l'abri de tout et que tu seras seule que tu seras une proie facile.

En tout cas bon voyage !!
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Bonjour :hello:
Je poste ici parce que j'ai vraiment besoin de conseils.
J'ai pas mal voyagé pendant mes études (j'ai fait une bonne dizaine de pays d'Europe), j'ai vécu 6 mois en Allemagne + j'ai vécu un an au Japon (et j'ai fait un tour en Corée).
C'était il y a 4 ans et depuis que je suis rentrée je ne pense qu'à repartir au Japon. Entre la fin des études et par la suite le boulot, je n'ai jamais eu à la fois assez de temps devant moi et assez d'argent sur mon compte pour y retourner.
Là je suis en CDD jusqu'au 31/08 et à la fin de ce contrat j'aurai enfin ET le temps ET l'argent. Sauf que finalement j'ai mis "tellement" d'argent de côté que je me suis mise à rêver de faire un tour de l'Asie avec mon sac à dos après le Japon. J'en ai parlé à quelques personnes autour de moi et d'un seul coup tout mon entourage le sait et m'encourage.
On arrête pas de me demander "Alors tu as pris tes billets ?" surtout dernièrement, j'ai eu plusieurs semaines de déprime suite à une déception amoureuse et on me dit "Prends tes billets ! Ca te fera penser à autre chose !" ou "Si ca n'a pas marché avec ce garçon c'est un signe ! Tu n'as pas d'attaches tu peux partir !"
A chaque fois je trouve des excuses au fait que je n'ai pas encore pris mes billets, mais la vérité c'est que j'ai peur.
Je me suis emballée, et l'idée de voyager seule en Asie plusieurs mois me fait rêver, mais j'ai peur !
Peur de la solitude, peur de ne pas savoir quoi faire, où aller, de m'ennuyer, de me perdre, de me retrouver en galère au bout du monde.. Je vois tout noir, pourtant j'en rêve !
Je vais regarder ton blog @VeganFox j'espère que ca va m'aider :puppyeyes:
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
oh mince ^^ mais ça me fait quand même bien plaisir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne peux pas te dire grand chose de plus que ce que tu pointes justement toi même, il faut oser surmonter sa peur de l'inconnu, des galères (il y en aura ... mais parfois c'est les meilleurs souvenirs !)
Moi aussi, j'ai eu la tête qui a tourné quand j'ai cliqué sur Payer l'énorme devis de billets d'avion. Parce que c'était la première étape et qu'une fois que c'est fait on ne peut pas revenir en arrière...et finalement j'ai cliqué ! puis le site m'a proposé une annulation gratuite à 80€, et j'ai dit non, comme ça je savais que j'allais le faire !
Je suis ensuite passée par une semaine très compliquée où je me suis demandé pourquoi je plaquais ce CDI alors que j'aime mon travail. Et aujourd'hui pour rien au monde je ne changerais d'avis, pourtant je ne suis pas encore partie !
Je te souhaite plein de courage pour prendre ta décision et n'hésite pas à me MP si besoin :)
 
18 Janvier 2012
4 252
27 073
5 744
Coucou :hello:

Déjà, je remercie grandement @VeganFox qui m'a fait prendre conscience avec son article sur le sac à dos qu'il vaut mieux partir léger. J'avoue que mon premier voyage avec mes deux meilleures copines, on est parties avec des sacs de 14 à 18 kgs et c'était beaucoup trop lourd :erf:
Cette fois-ci, c'est dit : max. 12 kilos :rockon:

Je pars entre août et décembre faire le tour de la Grèce et un bon morceau de Turquie (la partie la plus à l'est ... on va éviter la frontière avec la Syrie). J'ai déjà un éco-volontariat de prévu en Grèce pour le mois de septembre (à soigner des tortues :puppyeyes:) et une copine me rejoindra en Grèce ou en Turquie avant ou après, pour faire 50% de volontariat et 50% de voyage touristique, pour un mois. Je sors de 2 ans à Paris, de si peu de voyages, de pleins de peines sentimentales et de petits soucis familiaux, j'ai tellement envie de me ressourcer, de mettre les choses de côté et de vivre pleinement au jour le jour avec la masse de galère que ça va générer :yawn: (et en rentrant, je crée ma boite :jv:) (d'où les vacances avant, en fait :cretin:)

J'ai déjà voyagé toute seule et déjà voyagé en mode YOLO mais jamais fait les 2 à la fois donc ça va être une sacrée remise en question. Ma plus grande crainte, c'est le regard des gens - et notamment des hommes - en Turquie car j'y suis allée il y a longtemps (en 2002 :lunette: j'étais gamine) et j'en garde un excellent souvenir mais j'ai quand même un préjugé sur cette région du monde, j'avoue.

Pour l'instant, je regarde ce qu'il peut y avoir de sympa sur Workaway/Helpx, j'aimerais bien travailler un moment dans une auberge de jeunesse et dans une ferme, pour faire un petit peu de tout. Et je pense faire du camping sauvage (déjà fait :lunette:) et de l'auto-stop (une première).

Si vous avez des idées de choses ou d'endroits à visiter pour ces deux pays, je suis preneuse :happy:
 
30 Décembre 2016
106
624
754
@Cicielle Team parents angoissés ici aussi :hello:
Ma mère est tjs hyper ultra inquiète a chaque fois que je pars.. que ce soit seule ou pas ! Dans des pays "safe" ou pas! Et je bouge souvent !
C'est un peu relou mais bon voilà, j'y peux pas grand chose.
Au début c'était toujours la crise de nerfs en mode "mais laisse moi vivre ma viiiiiiie leave me alone :drama:" mais bon ça marchait pas.
La seule solution, comme le disait d'autres commentaires, c'est de l'informer au maximum de ton itinéraire, le nom des régions/villes où tu vas, nom des hôtels si tu les connais..
Et moi je lui envoie des messages TOUS LES JOURS par Whatsapp. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour la rassurer. Elle préfère les notes vocales aussi, accompagnées de photos si possible (comme ça, elle "voyage" avec moi et elle est sûre que c'est moi et pas un fou furieux qui m'a kidnappé et répond à ma place:ko:) (ce sont ses mots :shifty:) (oui ma mère est légèrement paranoïaque:rolleyes:)

Donc après a toi de voir a quelle niveau elle se situe, mais comme disait ma mère, elle sera tjs inquiète quoi que je fasse mais elle peut pas non plus m'empêcher de profiter de ma vie...
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
Je viens m'incruster un peu par ici

@Margozamer ma maman m'a fait le même délire une fois, il y a quelques années ... à Bruxelles (je suis belge). Et ce juste après avoir laissé sa fille mineure (moi) partir vivre plusieurs mois chez des inconnus, dans un pays inconnu, avec un niveau d'anglais nul et un niveau de langue locale inexistant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Novembre 2010
313
4 920
5 194
@Léona B. J'ai voyagé une semaine en Grèce il y a 2 ans et j'avais visité Athènes, l'ile Hydra et le Péloponnèse. J'ai moyennement aimé Athènes, je trouve que c'est intéressant d'y aller si tu n'es jamais allée en Grèce car c'est là qu'il y a les principaux musées mais ça reste très grande ville, classique. A l'inverse, j'avais adoré l'île d'Hydra (que j'ai visitée juste après) car c'est tout l'inverse : un petite île entièrement piétonne, avec des belles maisons et un joli paysage, très charmante. Inutile d'y rester plus d'un jour par contre car c'est tout petit. Le Péloponnèse est sympa aussi, avec un paysage de campagne faite de collines et d'oliviers. J'avais visité les sites archéologiques qui sont très nombreux dans le coin. Moi je l'ai fait en bus locaux, mais ils ne vont pas partout et il n'y en a pas très souvent (surtout le week end). La plupart des touristes que j'ai croisés louaient des voitures de location ce qui permet d'être + flexible.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@VeganFox
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je relu ton blog, tout ton cheminement de préparation (et je l'ai conseillé à une amie qui souhaiterait se lancer aussi :puppyeyes:) et ça m'a remotivee et puis la peur de l'inconnu a repris le dessus. C'est bête mais je vais poser quelques jours de vacances en juin, pour partir en vacances toute seule, voir comment je m'en sors et peut être que j'aurais un déclic :rolleyes:
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Léona B. moi !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : félicitations pour le sac !!!
hésite pas à t'inspirer de ma liste pour prendre soin de ton petit dos :happy:

De mon côté j'ai testé la Lightent de Ferrino. 1,4 kg. C'est génial, hyper facile à monter, tout léger, mais finalement plutôt spacieux, bref un plaisir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A voir sur le long terme.
 
Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
désolée pour le double post, mais je voulais mentionner @l0ryne !
Merci pour ton message ça me fait hyper chaud au coeur :puppyeyes:
tu as bien raison pour ces vacances!! tu peux partir à l'arrache, faire du couchsurfing pas loin de chez toi ... bref plein de possibilités :)
n'hésite pas à venir papoter sur fb, j'y passe pas mal de temps en ce moment à silloner les groupes voyage à la recherche de bons plans hehe
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes