Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Midy @Alba Perséphone Merci pour vos messages, ça m'a fait beaucoup de bien et vous avez raison, c'est mon voyage, je sais pourquoi ça ne se passe pas comme je le voudrais et pourquoi je ne trouve pas ce pourquoi je suis partie. :fleur: Je rentre donc chez moi lundi et c'est la première fois que je suis réellement heureuse depuis que je suis partie. Je vais me faire plaisir pendant ces derniers jours, pas de pression et pas de stress par rapport à l'argent !

Alba Persephone, ce n'est pas une question d'être seule, je ne le suis jamais (trop d'ailleurs). Je suis en auberge de jeunesse ou woofing donc toujours avec du monde ! Mon soucis c'est que dans l'auberge ca m'énerve parce qu'il y a que des français alors que je suis partie surtout pour apprendre l'anglais et dans le woofing c'est pas intéressant : je me fais chier à faire du jardinage ou des tâches ménagères, c'est pas trop trop mon truc même si je suis logée/nourrie en échange :rire:
J'ai pas mal bougé dans le pays : là je suis perdue dans la campagne du côté de Sligo, et avant j'étais à Dublin quelques jours, puis Galway puis Clifden.
Tu connais l'Irlande un peu ?
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Alba Perséphone C'est très terre à terre comme question mais..tu n'as pas trouvé la météo dure à vivre ? Moi c'est un peu ça qui me plombe le moral, il fait froid, il pleut alors que c'est sensé être l'été, zut alors :cretin:
Avant de partir je me disais que je passerais bien dans le Kerry, il parait que c'est hyper beau !
Il me reste trois jours donc je quitte le woofing demain et vais aller à Donegal et Londonderry.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ce topic m'intéresse grandement je pense sérieusement faire un voyage seule en sac à dos ;) l'année prochaine après mon diplôme.
Ca fais un moment que je n'ai pas voyagé et depuis longtemps j'ai envie de voyager à la baroudeur, et en plus je suis un loup solitaire donc être seule ne me gêne pas ;).
Je n'ai pas encore d'idée de destination (un autre continent ça serait mieux), de budget, je pense juste que je ferais un mélange d'auberge de jeunesse, couchsurfing et woofing, et que je planiferais un peu sur le moment ce que je ferais.
En tout cas c'est cool de lire vos témoignages :) et ça donne envie de se lancer!
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Aujourd'hui j'en ai eu marre de me dire que j'allais passer mes vacances entre Paris et Rouen parce qu'il y a eu aucune organisation avec mes potes et que tout le monde laisse traîner pour au final ne rien faire.

Du coup pour mon premier voyage alone, je me prends 4 jours à Londres, pépouze. J'ai choisi cette ville vu que je la connais quand même un peu, j'me suis dit c'est bien pour un premier voyage en solo !

Et en plus j'ai une folle envie d'y retourner alors banco :caprice:
 
11 Janvier 2013
86
148
4 704
Aujourd'hui j'en ai eu marre de me dire que j'allais passer mes vacances entre Paris et Rouen parce qu'il y a eu aucune organisation avec mes potes et que tout le monde laisse traîner pour au final ne rien faire.

Du coup pour mon premier voyage alone, je me prends 4 jours à Londres, pépouze. J'ai choisi cette ville vu que je la connais quand même un peu, j'me suis dit c'est bien pour un premier voyage en solo !

Et en plus j'ai une folle envie d'y retourner alors banco :caprice:

J'y suis allée pendant une semaine, toute seule (une première pour moi), et je me suis TELLEMENT éclatée <3
J'ai un sens de l'orientation tout pourri, et les gens ont été vraiment gentils avec moi quand j'étais perdue (c'est à dire à peu près tout le temps :yawn: ).
Puis j'ai fait pleins de rencontres :happy:
J'espère que tu vas bien profiter !
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
J'y suis allée pendant une semaine, toute seule (une première pour moi), et je me suis TELLEMENT éclatée <3
J'ai un sens de l'orientation tout pourri, et les gens ont été vraiment gentils avec moi quand j'étais perdu (c'est à dire à peu près tout le temps :yawn: ).
Puis j'ai fait pleins de rencontres :happy:
J'espère que tu vas bien profiter !
Ah mes les anglais sont des amours !
Ecoutes finalement c'est pas sûr sûr que je parte seule, j'emporte peut être @LouiseScheuh avec moi héhéhéhé
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Riko
11 Janvier 2013
86
148
4 704
Salut @Pample-Lune :)

Personnellement, je suis partie pour la première fois toute seule à Londres il y a deux semaines. Dire que j'ai adoré est un euphémisme ! Je n'ai qu'une envie, c'est repartir, alors qu'au début j'avais sacrément la trouille :cretin:

Avec un anglais de base, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas :happy: Vraiment, ne t'empêche pas de partir à cause de ça ;)

Si tu as envie de faire des rencontres, je te conseille de dormir en auberge de jeunesse (j'ai dormi à Equity Point London, c'était une bonne auberge où j'ai pu parler à pleins de gens et où j'ai même rencontré une chouette fille avec qui j'ai fait mes visites !). Le couchsurfing est aussi une bonne solution !

Si tu es une quiche de l'orientation, le livre "Cartovilles" est très utile, il y a une carte pour chaque grand quartier, associée à des idées de lieux à visiter/d'endroits où manger/passer la soirée ! Une vrai bible !

Est ce que tu sais déjà où tu aimerais aller en Angleterre ?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Coucou les madz !
Comme @JulietteVonGeschenk , mes projets vacances avec les amis s'annulent et j'aimerai passer quelques jours en Angleterre.
Auriez-vous quelques conseils pour une petite voyageuse qui se dit chaque jour j'le fait / j'le fait pas ? Etes-vous déjà parties seules avec un anglais moyen pour un premier voyage ?
J'aimerai appuyer sur le fameux bouton réserver mais je me retiens toujours. Je reste bloquée sur des " et si " ....
Je suis partie avec un anglais niveau 5ème. Appuie sur ce bouton, une fois que ça sera fait le reste sera beaucoup plus simple! Sur place tu te débrouilleras, au pire il reste le mime, l'écriture. Et puis il y a un tas de français qui voyage et qui t'aideront si tu ne comprends pas quelque chose.
Dis toi que tu pars dans un pays civilisé et que au pire du pire ben tu rentres.

Mais entre le couch surfing et l'auberge de jeunesse moi je choisis l'auberge. Il y a toujours du monde pour discuter, plein de nationalités différentes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
11 Janvier 2013
86
148
4 704
@Pample-Lune

"Mais si je veux arrêter de rêver sur des voyages je vais devoir la laisser de côté."
C'est amusant, j'ai l'impression de me lire :rire:

Oh oui, je te la conseille vraiment ! Elle te permet de ne pas payer un bras ! Tu peux l'acheter à un guichet (elle coûte 5 livres, et ensuite tu choisis combien tu mets dessus). Tu peux aussi l'acheter à une borne ! C'est facile de la recharger avec du liquide, donc si tu n'as pas mis assez dessus, il n'y a pas de souci ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes