Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
9 Février 2015
64
215
864
31
Paris
OWI @JulietteVonGeschenk J'en déchire mon futal de joie !
http://media.giphy.com/media/3oEduOjQpM6q3WPUZO/giphy.gif

Salut,

J'aimerais faire l'Australie et la Nouvelle Zélande cet hiver ( 4 mois environ avant les révisions du barreau). Tu peux m'en dire plus sur ton voyage en solitaire? Je suis allée seule en Erasmus mais autrement j'ai toujours voyagé avec des amis...

J'en profite tant que je suis là ! J'ai passé un mois en Australie en janvier dernier dont une partie seule, écris moi en privé si t'as besoin d'idées/conseils :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je vais passer un genre d'annonce, si vous pouvez m'aider, en parler autour de vous, je ne sais pas, n'importe quoi, ce serait über chouette :caprice:

Comme certaines le savent, je prévois un voyage toute seule et ma problématique pour le moment est de savoir comment je pourrais connecter Gare de L'Est à Paris <-> Aéroport CDG sans débourser des milles et des cents ni que ça prenne des heures.
J'ai regardé brièvement sur Blablacar pour du covoit, c'est vraiment pas cher, mais les horaires ne conviennent pas, c'est généralement très tôt le matin. Or j'arrive Gare de L'Est dans la matinée, je pense prendre un vol en fin d'après-midi pour me laisser la marge nécessaire.

Donc, si toi Madz tu es parisienne/en banlieue avec une voiture, ou que tu as un.e pote/copain/copine/famille/quituveux qui serait disponible pour me faire la connexion Gare-CDG (probablement samedi 26 septembre) et la connexion CDG-Gare (probablement mardi 6 octobre), trajet que je peux bien sûr rémunérer (et prendre un bout de métro pour rejoindre un point de rdv), ce serait... Mais tellement... :puppyeyes:

Pretty please :pray:
Merci :jv:
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
@Espeir j'suis un génie :drama:
Comme je te l'ai dit tout à l'heure je pense que pour commencer faut que tu définisses précisément un budget, ce que tu peux te permettre ou pas. Pour ça faut que tu te renseignes sur le prix des trucs que tu veux faire. Le co voit (sachant que de là où t'es jusqu'à Carca sur blablacar ça doit pas être très cher je pense), et toutes les auberges de jeunesse. D'ailleurs regarde où elles sont situées et renseigne toi sur la façon dont tu peux te déplacer une fois dans la ville aussi que tout te soit accessible avec les moyens de transports :)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Tératogène Pourquoi est ce que tu n'utilises pas les transports en commun ? Surtout que pour aller à CDG, le RER B est rapide et efficace et la gare de l'Est est à une station de métro de la gare du Nord.
...Parce que je ne connais pas bien les transports à part le métro et que mes recherches ne m'ont pas menée jusque là :hesite:
Je retiens, merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Tératogène L'autre jour @Synalèphe m'a conseillé ce site pour les horaires des transports en région parisienne.

Je l'ai mis sur la première page, ainsi qu'un lien vers le site des transports publics en Suisse (si cela intéresse quelqu'un. :cretin:)

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez les guides Lonely Planet. Moi je les aime bien, car il y a toujours au début une liste des 20 à 25 lieux "à visiter absolument" dans un pays ou une région. Ce qu'il y a de pas mal, c'est que si vous avez Ibooks (et peut-être que cela marche aussi avec d'autres programmes ) il est possible de télécharger gratuitement les premières pages des guides Lonely Planet. Et qui dit premières pages, dit liste des lieux à visiter absolument.
:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
21 Octobre 2014
15
3
174
27
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh merci merci du témoignage, ça me rassure beaucoup!! Je m’apprête à partir seule au Portugal, pour 2 semaine (enfin, au début, peut être avec une pote, mais elle ne peut pas rester longtemps), et il y a plein de choses qui me tentent: l'auberge de jeunesse/Couch surfing à Lisbonne pour faire des rencontres (parce que j'y vais aussi pour lutter contre ma timidité :P), mais aussi pourquoi pas aller plus dans le sud, dans la nature. Je comptais faire un peu de camping sauvage, mais j'ai eu le malheur de mentionner ça devant ma mère qui s'est aussitôt affolée dans le genre "les filles seules sont vulnérables, tu vas te faire violer, ect..". Merci maman, comme si je n'y avais pas pensé avant. Sérieusement, si je vais à des endroits pas trop craignos, que je prends garde à rester discrète, ça peut bien se passer pour une nuit ou deux non?
Quels conseils/choses à voir tu pourrais me filer? :)
Sachant, que même si je déjà partie seule en Serbie, c'était juste la durée d'un workcamp, donc là c'est vraiment le logements et les transports qui me stressent. Du stop au Portugal, c'est possible?

Sinon, je me retrouve beaucoup dans tes paroles, donc j'espère que mon expérience sera aussi bien :rainbow::rainbow::rainbow::rainbow:

(désolée, normalement, je pars bientôt, c'est l'euphorie un peu là)
 
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Kyanala2 Je ne sais pas si je vais beaucoup pouvoir t'aider, je ne suis pas partie en auberge de jeunesse mais en louant un truc via airbnb donc j'étais vraiment seule à Lisbonne (c'était ce que je voulais), mais les auberges c'est vraiment le top pour rencontrer du monde et vaincre sa timidité ! Avant tout regarder le quartier et son accessibilité, et choisir l'auberge en fonction de ce que tu cherches (ne pas prendre une auberge réputée chez les fêtards et dans un quartier ultra bruyant si tu veux être au calme et dormir :))
Après à Lisbonne j'ai adoré le Bairro alto, en fin d'aprèm/début de soirée quand ils installent toutes les tables et que les gens commencent à sortir c'est non seulement très beau mais tu as une belle ambiance ! Lisbonne se visite vraiment à pieds (c'est assez petit mine de rien) et donc je te conseille un cartoville, qui te donne un carte de chaque quartier de Lisbonne de manière détaillée (ce truc m'a été ultra utile), avec en prime les trucs à voir dans chaque quartier, plus des adresses resto/shopping/bars.

Que te dire d'autre... J'ai trouvé que Lisbonne était une ville super safe, plus que Paris, au niveau des gros lourds et compagnie. Dans la région de Lisbonne, à voir absolument c'est Sintra (accessible en train depuis Lisbonne, en plus c'est direct : Lisbonne Rossio-Sintra) avec notamment le château des Maures qui est très beau et bien mis en valeur et tu as une magnifique vue sur la vallée. A sintra aussi, tout le parc de Pena qui est superbe ! J'ai moins aimé le palais de Pena, mais à Sintra tu as énormément de choses à visiter, plein plein de palais notamment. Et si tu pousses un peu plus à l'ouest tu te retrouves au point le plus occidental de l'Europe : la falaise Cabo da Roca paraît que c'est sublime, je n'ai pas eu la chance d'y aller.

Sinon dans la région tu as Mafra qui a un palais assez imposant avec une belle bibliothèque, et enfin mais pas des moindre, tu as un sanctuaire pour le loup Ibérique où tu peux voir une forêt portugaise naturelle (j'avoue c'est là que je suis partie en tant qu'ecovolontaire donc je me retiens de ne pas écrire un paragraphe pour dire à quel point ils sont géniaux).

Voilà, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir d'autre... Les Portugais sont vraiment très gentils, et je n'ai eu aucun problème en tant que fille seule là bas. Ah et ils sont super doués pour les parcs et les jardins donc je te conseille la Praça da Allegria, le parc du Principe Real, le jardin bontanique (celui là est payant), et le jardim da Estrelha.

J'ai pas testé le stop, mais ils ont un réseau de bus assez développé et pas cher qui peut être une bonne alternative pour te déplacer sans trop de difficultés.

Désolée pour le pavé, j'espère t'avoir été utile, et si t'as d'autres questions n'hésite pas
Tu vas t'éclater là bas :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Kyanala2
21 Octobre 2014
15
3
174
27
@Cloudy. : Merci pour ces informations, ça me motive encore plus à partir, plus qu'à prendre les ticket Euroline et zou!

Concernant le logement, l'auberge de jeunesse "fêtarde" et la tranquille m'intéressent, je souhaite avoir des moments tranquilles comme faire un peu la fête dans les deux semaines! C'est surtout le budget qui fait que je ne pourrais pas trop me tourner vers airbnb..
Couch surfing, jsuis en cour de demande, tu connais? C'est la première fois que je teste ça, on m'en a dit plutôt du bien, à pars une mauvaises expérience (en espérant que pour mon premier test ça ne m'arrivera pas :P)

Simple question, par curiosité, tu as trouvé comment ton camp d'écovolontaire?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Kyanala2 Je n'ai pas encore testé le couchsurfing, mais j'en ai toujours entendu que du bien, certainement que d'autres madz sauront mieux t'en parler que moi. :happy:
Si tu pars deux semaines est-ce que tu prévois d'acheter un guide ? Ca peut être pas mal pour choisir une auberge de jeunesse en fonction de tes besoins, enfin c'est toujours utile un guide :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai une question de novice :ninja:
Est-ce que vous me trouveriez trop relou en tant que future hébergée si je demande un petit délai pour réfléchir avant de booker un hébergement tout de suite ? J'ai besoin de l'avis de mes proches avant de me lancer. Et demander de skyper avec la famille, est-ce "trop" parce que je flippe un peu ou vous trouvez ça légitime pour me rassurer ? :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes