Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
26 Novembre 2016
91
221
694
Hello! :fleur:
Alors cet été je bosse et malheureusement, j'ai uniquement les dimanches de libre, ce qui rend les choses assez compliqués pour voyager un peu. De plus, beaucoup de mes amis sont éparpillés un peu partout, en voyages ou ont peu de temps aussi à cause de leur job d'été, donc je serais solo si jamais je bouge.

Néanmoins, je voudrais en profiter quand même, ne serait-ce que pour passer une journée quelque part. Ça fait un bout de temps que je lis ce topic et je veux enfin faire le saut, et voyager seule !

Est-ce que vous pouvez me recommander des endroits sympatoches à visiter, de préférence en France, près de l'eau et pas trop loin de Paris ? (histoire de ne pas perdre de temps avec les transports)

J'ai déjà prévu d'aller à Londres pour rejoindre une amie qui bosse là-bas pour l'été. Et une autre amie m'avait déjà parlé de l'Étrétat, qui me tente bien ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
18 Janvier 2012
4 252
27 072
5 744
@NoUsername Près de l'eau, je ne sais pas, mais facilement accessible de Paris en une journée, il y a Fontainebleau, Rouen, Chartres, Deauville, Honfleur (Honfleur, c'est troooop chou :puppyeyes:). Sinon, tu peux te prévoir une journée en forêt pour couper un peu de l'ambiance parisienne ?
 
26 Novembre 2016
91
221
694
@Léona B. Chouette, merci ! Je prends en note ! Je ne connaissais pas Honfleur, ça a l'air très charmant.
Oui une balade en forêt est une bonne idée aussi :) je pensais à visiter tout le coin de Versailles depuis un moment.

@Lowell alors non, je n'ai rien réservé pour l'instant, vu que j'hésitais à y aller au départ... Mais oui, c'est très cher, du coup, je pensais prendre autocar, c'est la meilleure solution je pense :hesite:
En tout cas merci pour les autres suggestions !
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@NoUsername je plussoie toutes les villes citées et je rajouterai ... Le Havre ! Bon c'est pas forcément la plus jolie ville qui soit mais il y a la mer et surtout il y a un été au Havre (sorte de voyage à Nantes, je sais pas si ça te parle) avec plein plein plein d'oeuvres dans toute la ville, à découvrir. Si tu aimes bien l'art, les expériences un peu ludiques et hors du commun ça pourrait te plaire !
 
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
Salut ! :hello:
La semaine prochaine je ferai mon premier voyage seule. Je pars pour la Belgique (Bruxelles, puis Bruges). Mais j'avoue que je redoute un peu d'aller dans des restaurants et bars seule :ninja: Est-ce que vous auriez des conseils ? Bon, je me dis que de toute façon je n'aurai pas le choix, il va falloir que je me lance à l'eau si je veux me nourrir :cretin: Et la Belgique est réputée pour sa nourriture et sa bière alors je ne vais pas m'en priver
 
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
@Jeannedarkh Merci pour tes conseils ! J'avais justement noté la friterie de Maison Antoine dans ma liste d'endroits sympas pour manger :) Je ne savais pas qu'on pouvait apporter dans les bars de la nourriture achetée à l'extérieur :oo: C'est bon à savoir.
J'ai également entendu parler du Delirium café et de ses plus de 3000 bières. J'aimerais bien goûter leur bière à la noix de coco (j'adore la noix de coco alors de la bière à la noix de coco, ça m'intrigue !) :boire: Mais est-ce que ça ne craint pas si je vais dans un bar seule ? J'ai peur que des hommes relous viennent me taper la discut' :ninja:
 
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
De quelle gare parles-tu ? J'ai prévu d'y aller en bus, le bus me dépose au niveau de la gare du Nord de Bruxelles.

Ah non ce n'est pas du tout pour me bourrer la gueule (je ne le fais déjà pas en France, alors j'oserais encore moins en étant à l'étranger et seule), c'est juste pour profiter du plaisir gustatif d'une petite bière et de l'ambiance d'un bar bruxellois :) J'ai prévu de séjourner dans un hôtel alors j'ai peur de ne pas rencontrer beaucoup de personnes :sweatdrop:
 
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
@Weeefly Ça tombe bien, j'y serai du 13 au 16 août ! Merci pour l'information, je vais chercher plus d'infos sur ce festival :) Et ce serait avec plaisir pour boire un verre :)
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes