Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Cleos Super ! J'aurais bien voulu savoir quels sont les trucs à faire, les endroits pour manger en Corée. Et surtout si on peut s'en sortir sans parler la langue et avec un forfait téléphonique français
 
20 Février 2012
683
15 401
5 894
@Cleos Super ! J'aurais bien voulu savoir quels sont les trucs à faire, les endroits pour manger en Corée. Et surtout si on peut s'en sortir sans parler la langue et avec un forfait téléphonique français
Pour les trucs à faire, ça dépend si tu comptes rester seulement à Séoul ou pas. J'étais également allé à Busan et Sokcho - Busan était super chouette pour la mer, et Sokcho pour la montagne!
Mais tu auras aussi largement de quoi faire si tu restes à Séoul, c'est une ville immense, et très agréable, je m'y suis vite sentie très à l'aise. J'ai logé dans le quartier de Hongdae (dans deux auberges que je peux vraiment te conseiller : Zzzip Guesthouse et Lazy Fox), qui est plutôt pratique pour le chemin depuis l'aéroport (car il est vraiment loin...) et tu peux sortir boire des cafés/manger/picoler à pied, il y en a partout!
En ce qui concerne la langue tu peux largement te débrouiller, les indications sont la majorité du temps également en alphabet latin, et les jeunes parlent globalement anglais - en tout cas la langue n'a jamais été un obstacle majeur pendant mon séjour.
Et pour le forfait téléphonique, ça dépend pourquoi tu comptais t'en servir? De mon côté je ne m'en suis absolument pas servi, il y a du wifi plus ou moins partout, et je me suis dit que les appels et SMS me coûteraient certainement une blinde...
 
17 Septembre 2016
25
33
384
30
J’adore lire ce genre de forums, lire toutes vos expériences c’est tellement génial ! Alors à moi de partager la mienne, c’est un peu long...
Alors pour ma part je voyage assez régulièrement depuis 2, 3 ans maintenant avec des copines. Mais pour la première fois j’ai tenté l’expérience en solo il y a deux semaines, du vendredi au lundi à Londres. Tout simplement parce que je n’ai trouvé personne pour m’accompagner, j’avais un grand week end, rien de prévue et je ne voulais pas ne rien faire. Bref j’ai réservé mardi et hop dans l’avion vendredi !
Je suis partie sur une courte période, j’ai un niveau d’anglais on va dire correct, donc je m’en suis pas trop mal sortie même si j’ai eu quelques petites frayeurs !
Après j’ai bcp aimé ce petit trip, j’ai prévu mes visites, fait ce que je voulais.. même si par moment j’avoue que j’aurais bien aimé qu’une copine soit présente, ce qui m’a manqué c’est de ne pas pouvoir exprimé mon ressenti et puis j’avoue que je mangeais un peu à l’arrache j’en nai pas osée aller au resto par exemple..
Après je suis ravie car je suis allée voir The Lion King au théâtre et c’était simplement magique ! Rien que pour ça j’en ne regrette pas , j’étais en auberge de jeunesse, pas de soucis particulier, par contre j’avoue que je n’ai pas réussit à discuter avec grand monde.. l’auberge faisait des soirées le soir mais je sais pas je me voyais pas y aller.. donc bon un peu déçu de ce côté là, j’adore voyager pour aussi rencontrer des gens du monde entier et je n’ai pas connu les nuits londoniennes ^^
En tout cas, je suis contente de l’avoir fait ! Tout n’a pas été parfait, mais de savoir que je l’ai fait et bien maintenant je me dis que si un week end j’ai envie d’aller chepa ou et bien hop j’irais ! Je n’attendrais plus les gens, (fin s’ils sont présents c’est génial mais sinon tampis) et rien que pour ça je suis ravie
Pour la petite anecdote je suis partie le week end d’après avec une copine sur Bruxelles, et c’était top mais parfois on a fait des trucs que je voulais pas vraiment et c’est là que tu te dis que voyager seule c’est bien aussi^^ enfin j’ai deux voyages de prévue avec des copines sur l’année je vais essayer de m’en prévoir d’autre en solo j’aimerais bcp bcp retourner du côté de Dublin notamment..
Dsl pour ce long message..
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Coucou :)
J'ai de plus en plus envie de partir seule,vu que je n'arrive jamais à être d'accord sur les dates ou le lieux avec des potes j'ai tendance à attendre et au final je reste coincée. .
ce qui me fait peur c'est que je n'ai aucun sens de l'orientation et que niveau langue j'ai des difficultés à m'exprimer. Des madmz sont déjà parties en parlant très peu une langue étrangère?
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello !
Au mois de juillet, je pars un mois en Suède (principalement pour faire du woofing), mais je passerais deux trios jours à Stockholm, et j'aurais bien fait une étape à Borlänge et à Uppsala (c'est sur la route). Quelqu'un a un retour d'expérience qui pourrait me servir ? Je ne sais pas encore comment je vais me rendre de Stockholm à Mora !
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Hello à @8
Je repars aussi prochainement dans un autre pays seule.
La première fois que je suis partie seule, j'étais aussi mélangée par l'excitation et la peur mais au final j'ai trouvé ça génial!
C'est normal que ton entourage soit un peu stressé (ma mère l'était et l'est en ce moment XD) .
Je te conseille de commencer à préparer ton voyage (comme acheter ton billet déjà :cretin:), de regarder où tu vas dormir, le trajet à faire de l'aéroport jusqu'à ton hotel. Moi ça m'aide d'avoir mon trajet dans ma tête.
Et le meilleur, regarder les endroits que tu souhaites visiter :puppyeyes:.
 
  • Big up !
Réactions : 8 et Foartebine
14 Janvier 2018
6
6
4
25
Bonjour, je reviens de Londres et c'était absolument horrible. Pas la ville, mais le voyage. Je n'ai aucun amis et personne ne m'a proposé de voyager avec eux. Du coup c'était angoissant de promener seule dans une ville que je ne connaissais pas. J'ai vraiment voulu aller à Camden Town, c'est la seule raison pour laquelle j'ai encore trouve un intérêt à accepter le voyage de classe. Le problème c'est que j'ai paniqué pour prendre le métro, alors j'ai suivie les gens de ma classe. Du coup; j'ai pas pû aller à Camden Town. Le dernier jours du voyage, je voulais absolument y aller. Je n'avais pas beaucoup de temps, mais assez pour rentrer. Sauf que j'ai jamais pris le métro, même pas compris comment fallait lire une carte tellement chuis conne et du coup au lieu de prendre 7 minutes pour rentrer, j'ai pris une heure !!!! Ma classe était déjà partie quand chuis arrivée à l'hôtel, je vous dis même pas comment j'étais angoissée, stressée, déprimée et envie de mourir car au moment où j'étais là, avec mes bagages, l'Eurostar était déjà partie. Je voulais vraiment mourir, j'ai téléphoné la prof mais j'ai cru qu'elle allait me laisser en Angleterre , et je devrais aller rentrer seule au matin, sachant à quelle point je suis NULE pour m'orienter! J'avais peur de devoir payer l'hotel à nouveau, j'avais plus de sous et j'ai voulu mourir quand la prof m'avait dit que je devais payer un supplément de 30 pounds pour déplacer le ticket au prochain départ. J'ai sauté des repas pour éviter de payer la bouffe, j'économise à fond les 50 pounds que j'ai commandé car je suis avare de chez avare: donner l'argent c'est comme donner une partie de son âme: donc je le fais conscieusement et avec consentement ! Bien sûr que c'est de ma faute si j'ai dû payer, c'est pourquoi je me sens tellement mal .. si j'avais pris la bonne ligne..j'aurais pu prendre le train !!!! Si j'avais téléphoné la prof une fois arrivée dans le quartier...tout ça..; aurait pu éviter que je paie 30 pounds...Je me hais actuellement. Ce voyage était censée être cool, juste avant le blocus, mais non ça a viré au cauchemar et je déprime encore...Je suis vraiment une merde.
Besoin de votre soutient.
 
14 Janvier 2018
6
6
4
25
@Yukino Londres est une ville extraordinairement chère, donc normal que tu l'ai vécu ainsi si tu l'avais pas prévu ^^ Si tu veux, j'ai quelques tips à te donner pour voyager en mode crevarde économe à London City (comme voyager en bus plutôt qu'avec le Tube, 1000 fois moins cher). Après j'aime beaucoup cette ville donc pas de trop mauvis souvenirs de séjours là-bas.
Donc peut-être que de ton côté, c'est pas le coup de foudre non plus ;)
Et tkt, on a tous vécu un séjour ou une/des expériences de voyage(s) solo un peu traumatisantes je pense, ça fait partie du voyage ! Soutien à toi donc vu que t'en as besoin à priori ;)
Salut ! J'avais essayé de prendre le bus mais je ne savais pas quelle ligne c'était. Une dame m'a dit la 88 pour camden mais quand j'arrive le bus était partie donc j'ai couru derrière pour prendre le prochain arrêt. Du coup j'ai perdu 20 min. donc, mais je l'ai pas pris. Ensuite j'ai poirauté 10 min. à l'arrêt quand la 88 arrive, je demande mais on me dit le prochain; je prends le prochain on me dit non...je ne comprends rien...en tout j'ai perdu 20 min. Puis j'ai décidé de prendre le métro malgré le prix mais arrivée à Camden tout était fermé...Pour rentrer j'étais tellement bête que j'ai refais le chemin pour aller à Oxford street au lieu de directement prendre la ligne noir (northern line) pour aller à Old street. Pourquoi on m'a donné ce cerveau..; j'ai le discernement d'une fille de 5 ans et encore, même elle ferait mieux ... C'est horrible comme j'étais comme un enfant qu'on abandonnait, j'avais l'impréssion que je ne reverrai plus jamais la Belgique. Ce qui me fait le plus peur c'est que je vais recommencer, je ne pourrai profiter des voyages normalement , je resterai à jamais traumatisée par ce sentiment d'abandon quand j'étais à l'hotel, sans personne, tellement couillarde que je ne voulais pas juste demander à la prof de venir qua dil était encore en temps. Je suis une fille stressée et organisée jamais j'aurais cru que je ferais une chose pareille. Je ne me comprends plus. Merci d'avoir dit que d'autres aussi pouvaient être traumatisés, tu en connais d'autres comme moi qui ont raté l'Eurostar ou l'avion ? J'aimerais me sentir mieux, je pense en rester traumatisée à vie.
 
Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Des voyageuZes seules qui auraient un blog de voyage à partager ?
Et accessoirement, des qui auraient terminé leur voyage et trouvé quoi faire de ce blog de voyage ? Je bloque un peu sur la question XD
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes