@The Cucumber : Pour trouver de la nature il y a de quoi faire au Royaume-Uni ! Cornouailles, îles écossaises, Ecosse (attention y a peut-être encore des midges début septembre), landes... Dans le Yorkshire il y a pas moins de trois parcs naturels. Si tu vas à Whitby, petite ville tranquille au bord de l'eau, tu peux explorer le parc des North York Moors. Pour faire simple : en une demi-heure de vélo tu te retrouves en plein désert
Tu pédales encore une heure et tu retrouves la civilisation
. Moi j'avais fait tout un parcours en vélo mais tu peux aussi tout à fait faire des balades à pied. Le site des North York Moors est très bien fait, ils proposent plein de balades à pied ou à vélo avec les itinéraires précis, le niveau de difficulté et la durée.
Le mur d'Hadrien c'est le même genre : des petites villes mignonnes, et dès qu'on s'éloigne un peu on est sur des paysages sublimes (dans le coin j'aime beaucoup Newcastle et Berwick-upon-Tweed). L'Ecosse c'est encore un autre niveau, je pense qu'en une semaine tu as le temps de faire Edimbourg, Inverness et les Highlands...
Ou bien, en une semaine, il y a les îles du Nord de l'Ecosse, les Orcades et les Shetland, qui sont à mi-chemin entre l'Ecosse et la Norvège, tant géographiquement que culturellement. C'est magnifique (on est sur un high level de nature par contre, c'est vraiment très peu peuplé !)
Après je ne sais pas trop ce que tu cherches comme type de voyage. Perso, quand je pars une semaine je ne reste jamais dans la même ville... Les endroits que je te cite sont du genre tranquilles et proches de la nature, à part l'Ecosse on a fait le tour en quelques jours, sauf si on est vraiment contemplatif. Si je m'organisais un voyage cool je couperai probablement la semaine en deux, entre deux endroits différents. Mais après je voyage sans voiture donc je dois prévoir les déplacements, je ne sais pas si c'est aussi ton cas