Voyager seul.e? Conseils et témoignages

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
6 Juillet 2019
22
38
14
Je suis pas partie seule depuis un bail mais j'ai prévu un voyage en asie l'année prochaine (suivant les finances en réalité :sweatdrop:) Ou peut-être que je ferai un échange universitaire mais ce sera sûrement pas avant 2-3 ans :crying:

16 Novembre 2010
388
194
3 764
Coucou :)
Le pass Inter-Rail m'intéresse de plus en plus mais j'ai un peu peur de sauter le pas pour un premier voyage solo sachant que je comprend beaucoup plus l'anglais que je ne le parle.pour celles qui en ont fait l'expérience est ce simple de réserver les trains?faites moi vos retour d'expérience :)

Hey! :) Je l'ai fait cet été entre Zagreb et Copenhague, avec des arrêts dans 5 villes sur le chemin (Budapest, Vienne, Bratislava, Munich, Hambourg). C'était mon premier voyage solo et NO REGRETS!! :)
J'ai anticipé au maximum les réservations de train quand c'était possible, j'avais peur de me retrouver assise par terre pour de longues heures, alors qu'au final même sans réservation ça aurait été loin d'être le cas. Ca n'a pas laissé la place à la spontanéité et aux éventuels changements de programme mais mes logements étaient réservés aussi et je ne me sentais pas capable pour ce premier voyage d'y aller en freestyle. La bonne nouvelle c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour t'aider, avant ton voyage sur le groupe FB interrail officiel ou une fois sur place :).

17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
37
Sartroutrou
Bonsoir les madz ! :hello:

Ma découverte de ce topic tombe à point car je me suis lancée dans une grande aventure : acheter un billet pour un festival de musique à l'étranger que je vais faire seule !! :rockon:Je précise que je suis allée plusieurs fois à l'étranger, que j'ai onze ans de festivals à mon actif, et que j'ai déjà fait le combo (fest à l'étranger) l'an dernier mais avec des amis :rockon:

Cette fois, je me lance, seule avec mon niveau d'anglais bon à l'écrit / compréhension mais pas top à l'oral, pour un festival que je n'ai jamais fait auparavant, le Roadburn, dans un pays que je n'ai jamais encore visité, les Pays-Bas. C'est un festival metal plutôt "de niche" avec beaucoup de groupes "post" (post rock, post metal, post black) et avant-gardistes (assez extrême mais pas trop non plus, avec des groupes indie / atmo, etc.)... :headbang:
On y campe sur place (les nuits vont être frisquettes car c'est à la mi avril) et c'est situé à Tilburg. Pour info je sais comment y aller (Thalys Paris - Rotterdam - Rotterdam - Tilburg) ;)

Donc si certaines d'entre vous connaissent ce fest et/ou ce pays, je serai ravie d'avoir vos retours d'expérience, conseils et impressions :)

25 Mars 2018
57
266
1 614
28
@Solal
Je pars a saint Petersbourg pendant 4 jours a la fin du mois en profitant de l assouplissement du régime des visas J aimerais bien voyager a Kaliningrad d ici quelques mois avant de quitter la région aussi

• Big up !
Réactions : Hybrid. et Solal
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hello ! J'aimerais bien partir plusieurs mois en Asie. Je recule ce projet depuis une dizaine d'années, mais là c'est bon, j'ai vraiment envie de préparer tout ça. C'est à l'étape projet, ce serait pour août/septembre 2021. Si jamais vous avez des expériences à (me) partager ce serait top, en terme de temps à passer dans chaque pays pour bien profiter par exemple...
Egalement j'aimerais en profiter pour faire une retraite méditative donc idem, si vous l'avez fait ou prévoyez de le faire... :fleur:

9 Juin 2020
11
13
4
30
Hello @copaulette ! J'ai passé quelques mois en Asie (mais ça date un peu maintenant^^). J'ai eu un vrai coup de coeur pour le Vietnam où je te conseille de reste minimum 2 à 3 semaines pour faire le pays du nord au sud. Les transports sont simples sur place entre les bus et les trains c'est top ! Pour une retraite méditative il y a Bali ! J'ai passé 1 mois dans un centre yoga/surf c'était vraiment génial :) Pour ma part je voudrais partir en sac à dos dans l'Ouest américain dès que possible. J'en profite pour vous demander si vous avez déjà voyagé dans cette partie du monde ? Je suis en plein dans les préparatifs (itinéraire, visa, auberges de jeunesse etc). J'ai un petit doute pour les visas aux USA. J'ai vu sur ce site https://us-esta.com qu'il ne fallait pas de visa si on part moins de 3 mois... c'est vrai cette histoire ? Si vous avez plus d'infos je suis preneuse... merci :)

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@bleucanard Attention à l'heure actuelle l'entrée aux USA pour les personnes venant de l'espace Schengen (donc France ou Belgique) est interdite : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/from-other-countries.html
(cdc.gov est le site officiel de l'agence de santé des US).

Pour les visas, effectivement pour les français, un séjour de tourisme de moins de 90 jours ne nécessite pas de visa special. Au-delà de 89 jours il faut bien un visa spécifique.
Si moins de 90 jours alors l'ESTA est obligatoire.
Attention le site que tu regardes n'est pas le site officiel. Il faut faire gaffe car il y a beaucoup de faux sites de l'ESTA (arnaques).
Le site officiel de l'ESTA (cité sur le site du Department of Travel): https://esta.cbp.dhs.gov/

A noter qu'à l'heure actuelle les personnes européennes qui paient l'ESTA voient leur ESTA annulé par les USA car interdiction d'entrer sur le territoire américain pour le moment.

Si je me souviens bien, l'ESTA dure 3 ans, donc si tu l'as déjà payé il y a moins de 3 ans il est toujours valide et n'a pas besoin d'etre repayé (mais vérifie bien les durées de validité sur le site officiel).
(je suis allée à San Francisco en 2013 et à New York en 2016 et mon ESTA de 2013 était toujours valide).

Le mieux pour avoir les infos sur le type de visa nécessaire c'est le site officiel du Department of Travel des USA : https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/tourism-visit/visitor.html

Mais si tu ne lis pas bien l'anglais, le site de l'ambassade de France aux USA est une bonne source:
(ou inversement regarde le site de l'Ambassade des USA en France, il peut y avoir de bonnes infos).
Egalement, le site du routard et son forum associé (tout gratuit en ligne) sont de bonnes sources d'informations et sur le forum du routard les gens se refilent les bons plans.
Par contre, vu qu'avec le coronacaca les conditions d'entrée changent rapidement, le site du routard sera moins à jour que les sites officiels cités au-dessus.

Pour le reste, n'ayant jamais fait de voyage en sac à dos dans l'Ouest des USA, je ne peux pas vraiment t'aider.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes