Wien / Vienne

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Voilà, j'envisage de partir à Vienne au mois de décembre (après Noël, sûrement).
Des madmoiZelles ont-elles déjà visité cette ville ? Je suis preneuse de conseils en tout genre concernant la ville, les choses à voir (pour les musées, j'adore l'histoire médiévale et l'art religieux), le logement, les lieux où manger et où faire du shopping.

Merci d'avance ! Danke ! :P

26 Septembre 2006
61
0
3 667
tavernes
Vienne est une ville magnifique qui fait rêver, j'ai adoré je n'y suis restée qu'une journée mais il faut au moins 3 jours pour tout voir , ya tellement de chose à voir. Le centre ville est superbe, le chateau de sisi magnifique. C'est vraiment beau. J'y retournerais volontier. La ville est très propre les gens vraiment gentil, il faut visiter les églises, les chateaux, tous les endroits historiques, y'a vraiment beaucoup de chose à faire.

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Oui c'est vraiment une très très belle ville!:d

A voir absolument : L'appartement de Mozart et le musée des bijoux des rois et reines d'Autriche notamment ceux de l'impératrice Sissi, c'est vraiment trop magnifique ce musée!

Ah oui et j'allais oublier, il faut absolument voir le château de Schonbrune (je sais plus comment ça s'écrit) mais ce château est formidable, c'est une copie miniature du chateau de Versailles, c'est vrai, il paraît que l'empereur était tellement envieux du chateau de Louis 14 qu'il à voulu refaire une copie conforme mais celui-ci est plus petit... c'est là où toute la famille royale d'Autriche à vécu, notamment Marie Antoinette et Sissi. Si tu le visite, tu verras une pièce où Mozart à fais son premier "concert" à l'âge de 5 ans...

T'a dla chance d'y aller, j'aimerai trop y retourner...:d

A

AnonymousUser

Guest
Haaaa j'me souviens pas de tout mais j'ai adoré!!! J'y suis restée une semaine, c'est une ville magnifique! Il faut absolument y aller en hiver quand il neige... Je trouve que ça ressemble un peu à Prague, qui est pour moi la ville européenne la plus belle lol, mais dans un genre un peu différent quand même :)

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Si tu peux y aller avant Noël, je pense que ça serait encore plus beau avec l'ambiance de Noël et ses marchés...

Evidemment il y a le palais de Schönbrunn à visiter. Après je ne me rappelle plus les noms de ce que j'avais vu/visité car j'étais petite quand j'y suis allée. Comme parc, il y a le Prater avec la fameuse roue de Vienne. Mais j'ai de très beaux souvenirs de mon séjour à Vienne et j'aimerais beaucoup y retourner.
Bien entendu, tu pourras te goinfrer des viennoiseries :P.

Si t'as besoin de plus de renseignements, je pourrais demander à mon père car son assistante est originaire de Vienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schönbrunn

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je me suis offert un séjour de 3 jours à Vienne en Mars dernier et pfiou. Nos visites ont tournés autour de Sissi <3 (Fan). Tout ce qu'elle a pu voir ou toucher de près comme de loin. mdr

Je suis amoureuse de Stephansplatz et de son église bien sur,(dont la couverture est plus qu'originale). Sinon d'un côté de la place il y un tronc de bois où tout les apprentis serruriers du 16eme siècle venaient planter un clous avant d'entamer leur tourd'Autriche (ce sont un peu les compagnons du devoir Autrichiens)

Enfin, toute la ville est sous l'éfigie de Mozart et Sissi.(Aussi bien sous forme de poster que de chocolats)

Sinon côté nourriture il y a une enseigne(dont le nom m'échappe...) qui fait des spécialités à base de poisson, c'est un genre de Mc Do Asiatique. Il y en a un peu partout dans la ville.

Sinon côté gateaux là bas c'est lui le roi.

12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Une ville charmante, ils adorent mettre des faux arbres dans les sous-sols des restos.
Sinon, une boutique canon (mais un peu très chère) : Lila Pix Showroom : Lindengasse 5 Vienna 7010, avec des créations en cuir et des petits bijoux, et ceux qui les font tiennent la boutique et papotent avec toi, j'ai adoré
http://www.lilapix.net/

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je n'y suis restée que trois heures avant de reprendre l'avion, c'est évidemment un peu court pour se faire véritablement une idée, mais je n'ai pas été enchantée comme je m'y étais attendue. Le plupart des monuments m'ont plus ou moins laissée de marbre, et j'ai surtout eu l'impression d'une ville très touristique, voire trop.
Enfin je regrette surtout de ne pas avoir eu suffisemment de temps pour visiter l'un des nombreux musées, le Léopold Museum en particulier. Et aussi de n'avoir pu voir la HundertwasserHaus.
Et même si ça ne se fait pas de faire de la pub pour les voisines, la ville de Graz (à deux heures au sud) m'a davantage plu. Elle est bien plus moyenâgeuse que la capitale, avec de petites rues très étroites vraiment charmantes, et aussi des bâtiments très modernes comme l'île sur la Murr où vous DEVEZ absolument aller, surtout si vous êtes en amoureux. C'est trop mignon, un petit cocon avec le bruit de l'eau autour, non vraiment incontournable.

15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Allez je remonte le sujet. Des madmoizelles s'y sont elles rendu depuis la creation de ce topic (2007) ? J'y pars debut fevrier (mon homme m'a fait un superbe cadeau pour noel) et j'aimerais avoir des conseils et bonnes adresses mais aussi avoir une idee de l'atmosphere, des gens, comment ca s'est passe pour vous ?
Oui je suis tres curieuse :)

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Je sais pas si je pourrai t'être très utile, j'y ai passé une journée entre deux trains quand j'avais dix-sept ans... Pour les visites en elles-mêmes, le château de Sissi c'est cool, tu vas avoir l'impression de revoir le dessin animé de ton enfance; le museumsquartier, c'est sympa pour se poser en été, en hiver je sais pas ce que ça donne. A part ça, je connais pas grand-chose. Pour les gens: oui, comme touriste tu vas surement trouver l'ambiance sympa (bien que des Allemands m'aient affirmé que les Viennois sont horriblement coincés... ville très bourgeoise oblige, je suppose), c'est très calme je trouve pour une capitale, les gens savent prendre leur temps, globalement je pense pas que tu aies de difficulté à entamer une conversation, à condition d'avoir une langue en commun. Et l'allemand parlé en Autriche n'est pas exactement celui parlé en Allemagne, l'accent est assez compliqué à comprendre à première vue, deux-trois mots sont différents aussi... mais c'est pas non plus catastrophique. Sinon, je ne saurais trop de te conseiller te profiter des pâtisseries!

20 Juin 2014
21
22
654
Hello les Madz !
Je vais à Vienne en octobre avec mon chéri.
Si il y en a d'autres qui y sont allées depuis le dernier post. J'aimerais bien avoir vos avis, vos impressions, les trucs à éviter !!
@Sweetypepper ton voyage s'est bien passé ? Tu as bien aimé ? :)

Dites moi tout ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes